Les jours qui suivirent furent entrecoupés de périodes de sommeil et de visites. Jay et Josy étaient venus les premiers avec, comme promis, un sac de course. Jay s'était mis à pleurer comme un enfant en la voyant le visage tuméfié. Josy lui ordonna de retourner s'occuper de son bar, puis elle alla s'allonger sur le lit de Victoria comme une vieille copine pendant que Bucky était dans la kitchenette en train de préparer des cafés.
-" Excuse-le ma jolie, c'est un hyper sensible mon Jay." susurra-t-elle. -"Et encore quand il t'a vu la première fois à l'hôpital, c'était encore pire, j'ai cru qu'il allait s'évanouir."
Victoria ne savait pas qu'ils étaient venus à l'hôpital. Bucky lui donna des explications: -" En fait ils sont tous venus quand t'étais dans le coma. J'ai eu toutes les peines du monde à calmer Jackson tellement il était en colère de te voir dans cet état."
Victoria avait toujours pensé que le plus calme et le plus posé de tous était Jackson. Finalement ce n'était qu'un volcan en sommeil à cause de son âge. Josy préféra changer de conversation.
-" Au fait je t'ai acheté des nouveaux coussins pour aller avec le tapis." Du fond de son lit, Victoria jeta un oeil sur le gros sac dans l'entrée. Les coussins étaient imprimés léopard, tout comme le tapis. Typique de Josy!
-" Bon, et sinon, comment tu t'en sors au bar?" demanda Victoria. Elle savait que Josy l'avait remplacé au pied levé quand ils surent qu'elle serait en repos forcé.
-" Impeccable." dit Josy confiante. -" En fait tu as tellement bien organisé l'administratif que c'est facile de travailler derrière toi. Il suffit de rien déranger, de faire comme toi et tout roule."
Victoria fut grandement soulagé que la fausse blonde s'en sorte si bien. Cela lui faisait une inquiétude en moins le jour où elle partirait définitivement.
-" Le seul truc qui m'agace, c'est les deux boss." reprit-elle. -"Ils vont finir par faire couler le bar à force de vouloir aider tout le monde dans le quartier."
Victoria soupira longuement, elle ne connaissait ce problème que trop bien. -" Ça ma grande, tu pourras pas rien y faire. Pour ma part, ça fait presque un an que je tente de limiter les dépenses. J'ai réussi à leur interdire de piocher directement dans la caisse, c'est pas grand-chose mais au moins ça évite les problèmes en cas de contrôle fiscale. J'ai aussi augmenté leurs salaire, pour qu'ils se servent de leurs surplus pour venir en aide aux gens comme ils le désirent. Pour le reste, leur bon coeur reste un casse-tête."
-" J'ai peut-être une idée." dit Josy.
Victoria la regarda, incrédule. La fausse blonde reprit: -" Les pourboires ma jolie. Nos deux boss réinjectent toujours l'argent des pourboires dans le bar. Pourquoi ne pas créer un compte bancaire spécifique où cette argent serait déposé pour qu'ils puissent continuer à aider?"
-" Parce que cet argent est imposable. Et on risque de galérer à payer le fisc s'il nous manque tout cet argent dans la trésorerie."
-" Voilà pourquoi il faut créer une association à but non lucrative. On met le compte au nom de cette association, c'est déductible de tout impôt, et les deux boss continuent d'aider comme ils l'entendent, sauf que cette fois tout se fera officiellement."
Victoria regarda Josy, étonnée. Son idée était si simple, et pourtant tellement évidente. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? Elle se rendit compte que cette Josy était bien plus intelligente qu'elle ne le laissait paraître, et beaucoup mieux intégrés dans le milieu du bar qu'elle ne l'avait jamais été.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?