CHAPITRE 28: Les choses simples

302 19 13
                                    

Entre sommeils, cauchemars, larmes et crises d'angoisse, la nuit de Victoria avaient été plus qu'agités. La nuit de Bucky n'avait pas été mieux, restant à l'affût du moindre mouvement de la rouquine.

Quand le réveil sonna le lendemain, aucun des deux ne fît le moindre mouvement pour se lever. Pourtant, Bucky était parfaitement réveillé malgré sa courte nuit.

-" Tu veux qu'on se lève?" demanda-t-il doucement.

-"Je sais pas." répondit-elle d'une voix monocorde.

-" On peut prendre la voiture et aller faire un tour."

-" Je sais pas."

-" Ou bien on reste couché et on fait rien de la journée."

-" Je sais pas."

La journée promettait d'être compliqué. Il l'avait déjà vu dans cet état après son agression, à n'avoir envie de rien. Dans ces moments-là, leur collection de cassette de série Z avait été d'un grand secours. Malheureusement aujourd'hui, il n'y avait pas de télévision dans la caravane.

Bucky se contenta de l'entourer de ses bras. Depuis hier, pas une fois elle ne l'avait repoussé. Bien au contraire, comme lors de son agression avec Rollin, elle était resté accrochée à lui comme s'il avait été le dernier rempart à sa sécurité.

-" On fera ce que tu veux aujourd'hui." furent les seuls mots qui lui vinrent à l'esprit.

Un silence se fit à nouveau entre eux. Bucky se dit que s'il devait rester dans cette position couchée pour qu'elle soit bien, tant pis il le ferait sans hésiter.

-"Pêcher."

-"Quoi?" demanda Bucky.

-" J'ai envie de pêcher."

-" Tu sais pêcher?"

-" J'ai appris avec papa."

Elle se leva et se dirigea vers la douche. Bucky n'avait pas été pêcher depuis une éternité et se demanda s'il savait toujours. Tans pis, si pêcher elle voulait, pêcher elle ira.

Victoria sortit de la douche dans une tenue que Bucky ne connaissait pas. Un short court très moulant une chemise rouge à carreau sans manche et noué à la taille, laissant apparaître une partie de son ventre. Dans un autre contexte, Bucky aurait passé sa journée à la contempler tellement il la trouvait séduisante et en même temps, un brin provoquante.

-"Soit tu te douches maintenant, soit après la pêche. De toute façon en rentrant il faudra qu'on se douche à nouveau, vu qu'on sentira le poisson.

Elle avait dit ça sans afficher le moindre sourire ni la moindre douceur. Bucky alla se doucher.

Quand il sortit de la douche, il vit que Victoria était déjà à l'extérieur et préparait tout le matériel de pêche, ainsi qu'une glacière.

-" Où tu as trouvé tout ça?" demanda-t-il.

-" Si le vieux Jones n'avait pas été aussi saoul du matin au soir, il aurait vu que le hangar au fond de la propriété est une vraie caverne au trésor." se contenta-t-elle de dire.

Une fois près, ils se dirigèrent vers la voiture. Vicky prit le volant et ils partirent en direction de Delacroix. Une fois là-bas, elle s'adressa à un vieux pêcheur qu'elle connaissait de longue date pour qu'il les emmène au milieu du lac.

Bucky craignit qu'ils tombent sur la soeur de Wilson. Elle aurait sûrement mal pris qu'ils prennent un bateau autre que le sien. Mais il ne vît pas le "Paul and Darlène", le bateau des Wilson, à quai. Elle devait déjà surement être sur le lac.

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant