Leurs journées passées à débarrasser la maison et le jardin avaient été harassantes. Ils s'accordèrent une grasse matinée le lendemain matin pour récupérer un peu.
Sur les coups de onze heures, Victoria se décida à se lever. Le côté du lit où dormait Bucky était froid. Elle prit une douche rapide et s'habilla. Bucky n'était pas non plus à l'extérieur de la caravane.
Elle se dirigea vers la maison. En poussant la porte, elle vit enfin le sergent dans ce qui avait été la salle à manger. Il regardait autour de lui et prenait des notes.
-" Bonjour marmotte." dit-il en lui jetant un bref regard.
-" Tu fais quoi?" demanda-t-elle en se dirigeant vers lui.
-" Je note ce dont on a besoin pour la rénovation. Sinon au magasin on risque d'en oublier la moitié. Heureusement, l'air est plus respirable depuis qu'on a débarrassé toutes les ordures."
-" L'odeur reste quand même imprégnée dans les murs." se désola Victoria.
-" Ça ira mieux quand on aura décapé le parquet et changé le papier peint."
Victoria constata que Bucky n'avait regardé que le rez-de-chaussée et la liste d'achats était déjà bien longue. Ils montèrent à l'étage et se dirigèrent vers la salle de bain. Malgré le fait qu'elle est été vidée, elle restait néanmoins écoeurante de crasse.
-" Bon on vire tout ça et on rachète du neuf." dit Bucky.
-" Les lavabos je suis d'accord, mais la baignoire ça m'embête. C'est une baignoire des années 30. Ma mère a traversé tout l'état pour la trouver et la rénover. J'aimerais bien qu'on la récupère."
-" Ça va pas être simple, mais si tu y tiens." soupira le sergent.
Ils firent un tour dans les chambres. Là aussi même constat: électricité à refaire, parquet à décaper, papier peint à changer. La dernière chambre était de couleur mauve et rose.
-" Je suppose que c'était ta chambre?" dit Bucky, les yeux posé sur le papier peint.
-" Maman voulait à tout prix que je sois une vraie fille dans une chambre de jeune fille." dit Victoria, comme pour excuser la couleur.
-" On essayera de trouver du papier peint avec des couleurs plus neutres." dit le sergent, en esquissant un sourire.
Victoria sourit à son tour et dit doucement: -" Je pense que j'aurais fait comme maman si mon petit garçon était encore de ce monde. Je lui aurais fait une chambre avec des avions, des bateaux, bref, une grosse déco bien genré et bien conservatrice, tellement j'aurais été fier d'avoir un petit bonhomme. C'est nul hein?."
Ses yeux s'embuèrent de larmes et elle secoua la tête comme pour chasser cette pensée. Bucky se rendit compte que, de toutes les horreurs qu'elle avait pu lire dans son journal, apprendre qu'elle avait perdu ce bébé était ce qui lui avait fait le plus de mal.
-" Tu l'aurais appelé comment?" demanda gentiment Bucky.
-" Dans mon journal, j'avais écrit que je voulais l'appeler Mickael, comme papa. En réalité, je ne suis pas étonné de mon choix, même sans le journal c'est le premier nom qui me venait à l'esprit quand je pensais à un prénom pour le bébé. Mais Broke voulait l'appeler Johann, je ne sais pas pourquoi."
Le visage de Bucky devint sombre en entendant ce prénom, et Victoria vit de la colère dans ses yeux. Elle l'obligea à affronter son regard et l'interrogea silencieusement sur son brusque changement d'humeur. Elle vit qu'il bouillait de l'intérieur.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?