CHAPITRE 43: Ensemble.

309 20 4
                                    

Bucky avait passé le reste de l'après-midi à aider Sam à tronçonner l'arbre que Victoria lui avait promis. Vicky, quant à elle, était retourné dans la maison. Bucky aurait préféré qu'elle reste avec eux pour parler, mais il essaya de rester positif. Au moins elle ne s'était pas à nouveau enfermé dans cette fichue caravane.

Après avoir chargé les tronçons de bois dans le Pick Up de Sam, ils retournèrent à la maison pour se désaltérer. Ils furent accueillis par une agréable odeur de cuisine. Victoria avait fait du Bread pudding, un genre de pain perdu arrosé de rhum et truffé de raisins de Corinthe.

-" Ça c'est le goûter le plus réconfortant qui soit!" dit Sam en souriant. Il était grand amateur de cuisine traditionnelle de sa région. -" Après ça, Sarah va me tuer parce que je pourrais plus manger le repas qu'elle aura préparé ce soir mais je m'en fiche, la tentation est trop grande."

Il passa ainsi quelques heures à parler avec Bucky et Victoria. Ou plutôt c'était Bucky qui tenait la conversation avec Sam. Victoria, elle, parlait peu.

Le soleil commençait à descendre que Sam se décida enfin à partir. A lui tout seul, il avait englouti la moitié du Bread Pudding que Vicky avait préparé. Il prit une dernière fois la rouquine dans ses bras avant de partir, comme pour lui donner de la force.

Victoria fit un dernier signe à Sam quand la voiture démarra et rentra à la maison. Sans un mot, elle commença à débarrasser la vaisselle. La voyant faire, Bucky la stoppa net.

-" Vicky, laisse tomber, on fera la vaisselle demain. Tu es épuisé. Tu n'as pas dû beaucoup dormir pendant ses trois jours. Viens! je t'emmène te coucher."

Victoria acquiesça et se laissa faire. Bucky lui pris la main et l'emmena à l'étage. Arrivé devant la porte, Bucky l'embrassa sur la joue et lui dit:

- " Si tu as besoin de moi je suis dans la chambre à côté."

Il allait partir mais Victoria ne lui avait pas lâché la main.

-" Tu ne m'a pas montré ta chambre Bucky." dit-elle soudain.

-" C'est qu'il n'y a pas grand-chose à voir. J'avoue que pour le moment je me suis plutôt concentré sur ta chambre, et je n'ai pas fini la mienne."

-" Montre moi ta chambre s'il te plaît."

Hésitant un instant, il finit par l'emmener dans la chambre à côté de la sienne. Effectivement, la chambre ne comportait qu'un matelas gonflable, un oreiller et une couverture. Il n'y avait aucun meuble, la déco était inexistante.

-" Et tu dors là depuis combien de temps?"

-" Depuis à peu près le moment où tu es entré dans la caravane."

-"Pourquoi?"

Bucky la regarda suite à cette question. Elle, continuait de fixer cette triste chambre.

-"Je sais ce que tu penses." dit-il. -" Tu te demandes pourquoi je n'ai pas dormi dans ta chambre une fois finie. Parce que je voulais que tu sois la première à en profiter."

-" Moi, je ne veux pas. Tu viens avec moi."

Elle avait dit ça en lui prenant la main et l'entraina dans sa chambre. Bucky se laissa emmener sans rien dire.

-" Cette chambre sera notre chambre. Je veux dormir avec toi à mes côtés Bucky."

Dans un autre contexte, le sergent aurait sûrement bondi de joie en entendant ses mots, mais il avait la sensation que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas vu sourire la jolie rouquine en face de lui. Il se contenta d'acquiescer et enleva son maillot.

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant