CHAPITRE 29: Questionnement

297 20 25
                                    

Comme Bucky l'avait prévu, elle s'était levé morte de honte de ce qu'elle avait osé dire et faire la veille. Le sergent, quant à lui, pas rancunier, s'était lever comme d'habitude.

De manière très maladroite, elle lui tendit une tasse de café, qu'il accepta de bon coeur.

- " Pardon pour hier." finit-elle par dire, ses joues se rosissant par la gêne. Bucky vit qu'elle n'osait même pas le regarder en face.

-" Pas de problème, c'est déjà oublié." dit-il, pragmatique.

Victoria leva les yeux au ciel, elle ne pouvait accepter qu'il lui pardonne aussi facilement:

-" Bucky tu devrais être dégouté là. Tu devrais m'en vouloir, tu devrais râler, tu devrais être fâché contre moi."

-" J'aurais été vraiment fâché si tu avais pensé ce que tu as dit. A moins que tu le pensais vraiment?"

-" Mais absolument pas." s'offusqua-t-elle.

-" Parce que moi je pensais ce que j'ai dit." Elle le regarda, interloqué. -" Comme je te l'ai dit hier soir, tu me plais vraiment. J'aimerais que tu sois ma femme pour de bon. Si tu me proposais aujourd'hui qu'on construise un futur ensemble je foncerais tête baissée. Mais je ne veux pas que tu sois avec moi faute de mieux ou par dépit, je veux des sentiments réels."

Victoria n'en revenait pas. Il ne lui avait pas dit "Je t'aime", mais c'était tout comme. Elle essaya de rassembler au mieux ses idées, pour se montrer la plus claire possible.

-" Je ne vais pas te mentir." dit-elle. -" J'éprouve aussi quelque chose, et ce que tu me proposes me plaît aussi beaucoup. Construire un futur avec toi serait sûrement la meilleure chose qui pourrais m'arriver. Mais je ne suis pour l'instant pas en paix, ni avec moi, ni avec mon passé. Il y a encore tellement de vide à combler dans ma mémoire, que je ne pense pas te donner quoi que ce soit de bon."

-" Alors j'attendrais." dit-il sans la moindre hésitation.

-" C'est hors de questions." dit Victoria de manière catégorique. -" Y a pas moyen que je prenne ta vie en otage uniquement parce que je fouille mon passé. Je ne sais même pas dans quel état je vais finir une fois que j'aurais trouvé ce que je cherche."

-" Tu n'es pas obligé de continuer à chercher." dit Bucky en la regardant droit dans les yeux.

-" Si je le dois. Ce que j'ai lu dans ce carnet était terrible." A présent sa voix tremblait d'émotion. -" J'ai subi plusieurs viols conjugaux, j'ai été confronté à la perte d'un bébé. J'ai aussi dû subir les attouchements de mon patron et ce, devant un homme supposé être mon mari qui n'a rien fait pour me défendre. Une personne normalement constituée devrait être effondrée par un vécu aussi horrible. Moi, je suis malheureuse, je suis dégouté, mais aujourd'hui seulement, parce que j'ai lu mon journal. Avant, pas une fois je ne me suis senti traumatisé. Pourquoi? Parce que je ne me souviens de rien. Pourquoi je ne m'en souviens pas?"

Le visage de Bucky s'assombrit face à cette énumération. Bien que la veille, Sam ne lui ait pas épargné le contenu de ce carnet, entendre Victoria énuméré les monstruosités qu'elle avait vécues ou subit lui déchirait le coeur. Il essaya néanmoins d'apporter une explication logique à son amnésie.

-" Quand j'étais le soldat de l'hiver, Hydra a trouvé le moyen d'effacer ma mémoire en me faisant subir des séances régulières d'électrochoc. J'ai dû endurer des lavages de cerveau pendant plus de 70 ans. La méthode était archaïque, violente et extrêmement douloureuse. De plus, cette méthode manquait de fiabilité car la mémoire me revenait souvent. Peut-être qu'ils ont trouvé une méthode plus efficace en ce qui te concerne."

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant