CHAPITRE 22: Mauvais compte

285 18 12
                                    

Trois jours plus tard, on toqua à la porte. Bucky alla ouvrir.

Toujours l'air aussi peu aimable, Fury entra dans l'appartement. Sans même la saluer, il s'assit sur le bord du lit où était toujours couchés Victoria. Celle-ci le dévisageait, attendait qu'il parle en premier.

De longue seconde s'écoulèrent. Même Bucky n'osait bouger, ou parler, se demander lequel des deux allait gagner ce combat du silence. Ce fût Victoria qui finit par parler la première.

-" Vous êtes venus pour évaluer les dégâts ou pour enfin me donner ce que vous m'avez promis?"

-" Rollins est mort." coupa Fury.

Devant le regard incrédule de la rouquine, il poursuivit: -" Il s'est pendu dans sa cellule."

Bucky n'en revenait pas de cette information, il ne put s'empêcher de demander de plus ample explications. -" Rollins était emprisonné au Raft, c'est à dire la prison la plus sécurisé du monde. Comment a-t-il trouver un moyen de se pendre?"

-" On suppose qu'il a été aidé." dit Fury. -" Il suffit d'un ver dans le fruit pour que la pomme soit pourri. Il aura sûrement suffit d'un surveillant partisan d'Hydra pour couper les caméras pendant qu'il agissait. Tout le personnel est interrogé en ce moment. Nous le trouverons."

Il tendit un Victoria un trousseau de clé ainsi qu'un dossier: -" La bonne nouvelle, c'est que vous êtes à nouveau propriétaire de la maison de vos parents en Louisiane. L'ancien propriétaire a bien voulu quitter les lieux en échanges d'une nouvelle maison flambant neuve près de la Nouvelle Orléans."

Victoria prit les clés et consulta le dossier. Elle fût soulagé de voir son nom écrit en tant que propriétaire légale de la maison de ses parents. Mais elle n'exprima ni gratitude ni remerciement envers l'ancien directeur du SHIELD pour ce geste. A ses yeux, les comptes n'étaient pas bons.

-" Et la voiture que vous m'aviez promis? Et les fonds pour redémarrer mon verger?"

-" Un compte a déjà été ouvert avec une somme d'argent déposé. L'agent Hill vous amènera les papiers de la banque d'ici quelques jours. Quand à la voiture, elle vous attendra en bas de chez vous une fois que vous serez aptes à vous déplacer."

Une question brûlait les lèvres de Victoria, et elle savait que Fury n'aurait pas envie d'y répondre. C'est pourquoi elle s'empressa de la lui poser.

-" Et les dossiers sur mon passé?"

L'oeil de Nick Fury se fit encore plus furieux qu'il ne l'était déjà ordinairement.

-" Vu ce qui s'est passé, et votre état de santé actuel, je préfère garder sous silence ces dossiers. En prendre connaissance ne vous apportera aucun bien."

-" Je vous ai déjà dit que c'était pas à vous d'en décider." dit fermement Victoria. -" Ce qui s'est passé avec Rollin a un lien avec mon passé. Je veux le connaître. Et vous me devez bien ça."

-" Je ne vous dois rien, à part ce que je vous ai promis en paiement de votre mission avec le Sergent Barnes." dit Fury d'un ton sec. -" J'avais mis des réserves, et au vu des derniers évènements, j'y met définitivement mon véto."

Sur ces mots, il se leva et partis sans aucune salutation, comme à son habitude.

Une tasse de café se trouvait sur la table de chevet à côté de Victoria. De colère, elle la saisit et la lança contre le mur. La tasse se fracassa en mille morceaux.

LE PROJET 404Où les histoires vivent. Découvrez maintenant