Les jours s'enchainèrent au rythme des travaux à l'intérieur de la maison et dans le verger. En effet, beaucoup d'arbres fruitiers étaient malades. Il fallut tout le savoir-faire de Victoria enseigner par son père pour les remettre en état.
-" Pourquoi ne plantes-tu pas plus d'arbres?" avait demandé, un jour, Bucky.
Elle avait répondu honnêtement: -" Parce que planter plus d'arbre signifie plus travail, plus de récolte, plus de livraison et une journée ne comporte que 24h. Quand le temps de la récolte arrivera, tu vas voir que rien que ce qu'on a déjà va nous manger tout notre temps."
Un projet vint à l'esprit de Bucky: -" Quand j'étais en cavale et que je me cachais en Roumanie, j'avais vu sur le bord d'une route un grand terrain de pommiers, ou les gens allaient cueillir eux-mêmes ce dont ils avaient besoin, puis payaient ce qu'ils avaient cueillit aux propriétaires des pommiers."
Victoria écoutait attentivement et lui demandait de poursuivre.
-" C'est simple." dit-il. -" On plante plus d'arbres. Entre-temps, on peut diviser en quatre le terrain à côté, le bêcher et y planter des légumes de saison. Je sais pas ce qui pousse en hiver ici."
-" Des noix de pécan, du thym, de l'oseille --- Entre autres choses." dit Victoria, pensive.
-" Donc on fait ça." poursuivit-il. -" En même temps on fait de la pub dans la région pour l'auto-cueillette sur la propriété O'Donnel. Le petit garage attenant à la maison ne sert à rien, on n'y entrepose pas la voiture. Qu'est-ce qui nous empêche de le retaper pour en faire une petite boutique? Tu tiendrais la caisse, ça t'éviterait de parcourir toute la région pour livrer les gens."
Victoria trouvait l'idée géniale. Elle le regarda perplexe: -" J'ai la sensation que c'est pas une idée que tu viens d'avoir. Ça fait un moment que tu y penses n'est-ce pas?"
Il la pris par la taille et la regarda droit dans les yeux. Ce contact inattendu fit frémir un instant Vicky.
-" En effet." dit-il -" La collection de cassette vidéo qu'on a en commun ne me suffit plus. Je veux qu'on est tout en commun, je veux des projets avec toi, je veux une vie avec toi."
A ses mots il déposa un baiser sur ses lèvres. Victoria ne le repoussa pas. Ils ne s'étaient pas embrasser depuis la fois où elle avait cherchée à forcer les choses, et ce contact lui manquait.
Ils restèrent ainsi enlacés , à s'embrasser avec tendresse pendant un court moment. Puis elle retira doucement ses lèvres de celle de Bucky et lui caressa la joue.
Bucky vit qu'elle regardait au loin. Il vit aussi son visage devenir triste. Il savait ce qu'elle regardait. Il savait qu'elle voyait, par-dessus son épaule , le cerisier japonais mort se dressant lamentablement au fond du verger.
-" Je sais que ton coeur est partagé." dit-il.
-" Désolé." fut le seul mot qu'elle put dire. Elle sentait au plus profond d'elle-même que Bucky était le seul homme avec qui elle voulait faire sa vie, mais l'ombre de Broke Rumlow planait toujours. Elle n'avait aucune réponse concrète quant à son passé, et se sentait misérable d'infliger cette indécision à Bucky.
Le sergent voyait bien qu'elle se sentait mal et fit de son mieux pour la rassurer. -" J'ai dit que j'attendrais, alors t'inquiète pas, j'attends."
Vicky lui adressa un sourire triste et cala sa tête contre son torse. -" Merci." dit-elle doucement.
Il l'entoura de ses bras protecteurs tout en regardant le cerisier mort avec un air de défi.
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?