Victoria s'était affaissée en entendant les propos de Fury. Dans sa bataille pour retrouver son passé, elle avait délibérément mis de côté la pensée que cela pourrait la détruire, ne voyant que l'idée que cela la libérerait. Malgré les mises en garde de Fury elle s'était obstinée, et à présent elle s'en mordait les doigts.
Bucky était toujours près d'elle, les mâchoires crispées. Il voulait hurler, il voulait se lever et tout casser. Il avait haït Hydra pendant la guerre, il l'avait combattu au côté de Steve, il avait perdu.
Plus tard, il l'avait haït quand il avait été libérer de son jouc et que sa mémoire lui était revenu. Il l'avait combattu de nouveau en essayant de faire tomber les derniers membres et avait retrouvé une certaine sérénité. A présent, Hydra était monté un cran au-dessus en touchant à une femme innocente pour en faire une mère porteuse. Il avait la rage au ventre et voulait presque retrouver le Soldat de l'Hiver l'espace d'un instant, pour réduire cette organisation en poussière.Sam, quant à lui, était le seul des trois qui, malgré sa colère, essayait de rester maître de lui-même. Pour lui, le projet restait bancal et certaines questions manquaient cruellement de réponses.
-" Ce que vous dîtes n'a aucun sens." finit-il par dire. -" Pourquoi ils ont pris Vicky pour ça? Pourquoi pas directement une agent d'Hydra complètement dévouée à leur cause débile?"
-" Comme je vous l'ai dit, les femmes d'Hydra étaient soit des agents infiltrés, soit des espionnes, soit des soldats. Et une grande majorité d'entre elles se sont fait stériliser pour rester entièrement dévoué à leur mission. Il leur fallait donc recruter ailleurs pour mettre à bien leurs projets. Le sérum les aida beaucoup pour ça. Il rendait les femmes dociles, obéissantes et en même temps, suffisamment alertes pour être des travailleuses hors pair."
-" Mais ça n'a aucun sens." argumenta Sam. -" La seule sur laquelle le Serum a fonctionné est Victoria. Et encore il a pas si bien marché que ça puisqu'au final, 25 femmes sont mortes et Vicky a fait une fausse couche."
-" Vous avez raison, monsieur Wilson." dit Fury. -" Le "Projet 404" a été suspendu quelques jours avant la destruction du Triskellion. Malgré les efforts des scientifiques, le sérum était mal équilibré. Aucun de leurs savants n'arrivait à rendre le dosage du sérum homogène et harmonieux. Il en résultait des effets secondaires importants."
-" Comme la perte de la mémoire?" demanda Victoria.
-" Entre autres choses. Le sujet n°26, ou plutôt Sandra Mainfield devrais-je dire, avait développé des délires psychotiques suite à une prise trop forte du sérum. C'est à cause de ses hallucinations qu'elle s'est jeté d'une fenêtre."
Victoria eut une peine profonde pour la jolie brune qu'elle voyait en photo devant elle. Une vie de plus détruite à cause d'une idéologie horrible.
-" Pour les premiers sujets, il en a résulté des altérations physiques. Par exemple, les scientifiques ont vu le patient mourir sur le coup dés la première injection. Son coeur avait explosé dans sa poitrine. Pour une autre, sa peau a littéralement fondu."
-" Epargnez-nous les détails." gronda Bucky sur le point de se jeter sur l'ancien directeur du SHIELD pour le faire taire.
-" Vous êtes celle qui vous en êtes le mieu sorti, Victoria. Vous avez perdu la mémoire et un bébé. Mais les autres ont perdu la vie."
-" Et je devrais me sentir chanceuse pour ça?" dit Victoria. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux. -" Hydra a détruit la vie de 27 personnes. Oui 27 Fury, parce que j'inclue mon bébé dans les victimes. Vous saviez que c'était un petit garçon? Et ces salopards ont pris la vie de ce petit bonhomme qui n'avait rien demandé. Et tout cela se passait au sein du SHIELD, quand vous en étiez le directeur."
VOUS LISEZ
LE PROJET 404
FanfictionHydra a conçut un projet sans armes, ni violence, ni expérimentation mais qui pourrait très bien détruire la vie de nombreux innocents. Victoria réussira-t-elle à sortir du piège construit autour d'elle? Bucky pourra t-il l'aider?