𝟙𝟘

9K 585 319
                                    

- Si tu fais un coma éthylique comptes pas sur moi pour te réanimer.

Alors que nous avons bientôt fini la bouteille, j'ai la tête qui tourne vachement, mais au moins je me sens mieux.

- De toute façon vu l'état dans lequel t'es toi aussi même si le voulais tu ne pourrais pas.

Il se met à rire. Un rire grave et puissant. C'est la première fois que je l'entends. Il faut croire qu'il a l'alcool joyeux. Et si j'en profitais pour en connaître un peu plus sur lui ? Les gens saoules ont tendance à n'avoir aucun filtre.

- Dis-moi, tu as de la famille ? Ils savent ce que tu fais ?

Il me regarde en fronçant les sourcils.

- Je n'essaye pas de te piéger, j'ajoute sous son regard méfiant.

Il s'assoit et tente de stabiliser sa tête qui doit probablement tourner.

- Mes parents sont morts. J'avais un frère, qui l'est aussi.

- Oh, je suis désolée.

- Pas moi, je me suis personnellement occupé de leur plomber le crâne.

Je porte une main à ma bouche.

- Mais... pourquoi est-ce que tu as fait une telle chose ??

Il reprend une gorgée d'alcool avant de répondre.

- Il seraient morts de toute manière, j'ai préféré leur épargner la torture qui les attendait avant.

- Il faut avoir un sacré mental pour faire ce genre de truc.

Même si je savais que mes parents allaient se faire torturer et tuer, je pense que jamais je n'oserais les descendre moi-même. Ça me paraît... surréaliste. Enfin depuis que je vis avec un meurtrier les choses sont un peu différentes.

- J'avais oublié que pour toi tuer est facile. Tu es un assassin.

- Ouais enfin je n'ai pas non plus sauter de joie en le faisant. Et je te rappelle que t'es un assassin toi aussi.

Je détourne le regard. Merde, pourquoi est-ce qu'il me le rappelle ?

- T'es encore plus con quand t'es bourré, je remarque.

- Toi quand t'es bourrée t'es encore plus chiante.

Je hausse les sourcils et lui fais un doigt. On se fixe quelques secondes et explosons tous les deux de rire. Oh mon dieu, ne buvez pas les enfants. Je ris tellement que j'en pleure. Lui aussi rigole comme pas permis.

- File moi la bouteille, je lance soudain.

Je me lève pour aller vers lui et la prendre sauf que ma tête tourne et je m'effondre sur lui. Il se fout de ma gueule tandis que je grommelle. Je me relève d'un coup, pas vraiment gênée mais je trouve cette situation étrange étant donné qu'il n'a jamais montré aucun signe d'attirance à mon égard.

- Tu n'as vraiment pas de cœur pour faire un truc comme ça, je lance en faisant référence aux membres de sa famille qu'il a assassiné.

Je ne le pense pas réellement, mais l'attaque a toujours été mon meilleur moyen de défense.

- Et toi alors ? Pourquoi est-ce que tu te comportais comme la pire des salopes dans ton lycée ??

Et là, je bloque. Je suis peut-être bourrée, mais pas non plus au point de raconter que je me fais sexuellement agresser plusieurs fois par mois et par pleins de mecs différents.

- Pourquoi est-ce qu'être saoule te donne envie d'en connaître plus sur ma vie ?

- Bah tu l'as dis toi-même, quitte à devoir habiter ensemble et partager des secrets sans vraiment le vouloir, autant apprendre à se connaître.

Et bah, si j'avais su qu'il se comportait ainsi en ayant bu trop d'alcool j'aurais versé du whisky dans son café du matin plus tôt.

- Alors ? demande-t-il.

J'hésite à répondre.

- Du respect, je réponds simplement.

- Vu le cul que t'as j'imagine que t'as pas dû en recevoir beaucoup.

- Va te faire foutre.

- Tu te vexes facilement ? Tu penseras à l'écrire sur ton profil Tinder une fois qu'on sera sorti de là.

Et il rigole tout seul de sa vanne. Je croise mes bras sur ma poitrine.

- Sachant que tu fais parti des gens qui ne me respectent pas je pense que tu aurais tout intérêt à la mettre en veilleuse, imbecile.

Il se lève, chancelle un peu, puis s'approche de moi. Je suis toujours debout et donc obligée de lever la tête pour le regarder droit dans les yeux.

- Mais j'parie que c'est pas la même forme d'irrespect qu'ont ces gars comparée celle j'ai envers toi, dit-il.

- Comment tu sais que...

- J'ai eu ton âge aussi, et y'a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Je sais comment réagit un ado qui découvre le cul et le sexe quand il voit une meuf hyper bien gaulée passer.

Bon, il me trouve "hyper bien gaulée" donc.

- Et puis ça se voyait à la façon dont Jessy te parlait que t'avais l'habitude de ce genre de comportement.

- J'ai l'impression que tu sais hyper bien cerner les gens. Tu serais pas un agent secret ou un truc du genre ?

Il hausse un sourcil.

- T'es vraiment conne. Un agent secret, c'est censé être secret, tu vois. Et être le sujet principal de toutes les chaînes d'informations au niveau mondial ne rentre pas vraiment dans cette catégorie.

Mouais, il n'a pas tort. Soudain, son téléphone vibre, nous sortant de notre discussion. Il décroche.

- Ouais ? Ok. Quand ça ? Non non pas besoin, j'ai quelqu'un sous la main, dit-il en me jetant un coup d'œil.

Mais avec qui et de quoi parle-t-il ?? La conversation dure encore une petite minute quand enfin, il raccroche.

- Tu voulais rester ici car ton ancienne vie ne plaisait pas ? T'es prête à tenter de nouvelles expériences dans ce cas là ? demande-t-il.

Je hoche immédiatement la tête.

- Vas-y, éblouie-moi, je lance.

- Ce soir toi et moi on va se déguiser et sortir en boîte. Tu vas devoir séduire quelqu'un pour moi.

N & JOù les histoires vivent. Découvrez maintenant