𝟝𝟟

5.7K 406 46
                                    


𝕁𝕒𝕞𝕚𝕝𝕒

Le nez en sang, une balle dans la jambe et l'autre qui m'a arraché l'oreille gauche, j'entends un sifflement persistant résonner à l'intérieur de moi. Je jette un coup d'œil à Nex qui vient de s'évanouir, incapable de faire quoique ce soit. Alors, j'essaye d'appeler Aymeric, mais je n'entends pratiquement rien à cause de mon tympan percé. Je tourne donc la tête vers lui dans un effort surhumain, et vois qu'il m'observe, signe qu'il m'a entendu.

- On... doit se casser de l... là, je peine à articuler.

Il hoche la tête mais ses yeux manquent de se fermer et il lutte pour rester éveillé. C'est seulement à ce moment que je réalise que ça va être à moi de prendre les choses en main dans les minutes à venir. Ou du moins essayer. Alors, je déchire un morceau de la chemise du cadavre d'Álvaro juste à côté de moi, et commence à serrer ce morceau autour de ma jambe pour faire un garrot. Un cri de douleur m'échappe tandis que je serre le plus fort possible. Ensuite, je déchire un autre morceau et rampe au sol jusqu'à Aymeric pendant une minute qui me semble être une éternité. J'enroule le morceau de chemise autour de son bras et serre fort. Un cri de douleur lui échappe, et ça me brise le cœur. Je repère une table sur laquelle sont posées une bouteille d'eau et une mitraillette. Alors, dans un temps qui me semble durer encore une fois une éternité, je rampe jusqu'à cette fameuse table et m'en empare.

Puis, je rampe jusqu'à Nex et redresse son visage. Znsuite, j'ouvre la bouteille d'eau et lui arrose la tête avec. Il reprend peu à peu conscience mais semble paumé.

- Essaye de ne pas te rendormir, d'accord ?

Il hoche faiblement la tête. Puis, je m'apprête à retourner voir Aymeric quand il m'attrape faiblement le bras et me retourne vers lui.

- Attends, Jamila, on ne sait pas ce qu'il va se passer, peut-être qu'on sera tous les trois morts avant l'aube alors...

- Ne dis pas ça, je le coupe.

- Laisse-moi finir. Au cas où les choses tourneraient encore plus mal qu'elles ne le sont maintenant, je tiens à ce que tu saches ce que je ressens pour toi.

Je me stoppe immédiatement. Je ne pensais pas qu'il m'avouerait ses sentiments après qu'il m'ait clairement fait comprendre que je ne le reverrai jamais.

- Je suis tombé amoureux de toi, Jamila.

Une larme vient rouler le long de ma joue. Enfin, c'est peut-être une goutte de sang.

- Moi aussi, Nex. Je ne l'avais pas réalisé pendant notre colocation parce que, eh bien, je suis butée, tu le sais bien.

Il esquisse faiblement un sourire et je viens déposer un rapide baiser sur ses lèvres. Je le fixe quelques secondes avant de me détourner et de ramper vers Aymeric.

J'ouvre la bouteille d'eau et répète le geste que j'ai fait sur Nex en lui renversant de l'eau sur la tête également. Ça semble quelque peu le réveiller, alors je profite qu'ils soient tous les deux attentifs pour leur parler.

- Je pense que vous connaissez cet endroit mieux que moi. Il doit forcément y avoir des passages secrets où des trucs du genre ici. Il va falloir que l'on oublie notre douleur et que nous prenions notre courage à deux mains pour parvenir à nous sortir de là vivants.

- C'est de la folie... murmure Aymeric.

- Je préfère la folie que la mort, alors on y va. Nex, il y a ce genre de passages secrets donc j'ai parlé ?

Il hoche la tête.

- Tu te sens capable de nous guider ?

- Ouais...

Il s'adosse contre un mur et, tentant de se maintenir en équilibre, parvient à rester debout sans retomber au sol. Il s'approche de moi pour m'aider, mais je lui indique Aymeric du menton. J'ai une balle dans la jambe, je ne parviendrai pas à marcher.

Alors, il se dirige vers lui et l'aide à se relever. Puis, ils viennent tous les deux vers moi et me soulèvent par les bras. J'ai un bras autour des épaules de Nex, et l'autre autour des épaules d'Aymeric. J'ai toujours la mitraillette, je pense qu'il va y avoir un moment où nous n'aurons d'autre choix que de l'utiliser.

- Venez, c'est par là, dit Nex en poussant la porte de la salle d'exécution.

Comme nous sommes au sous-sol, il faut monter un escalier, ce qui s'avère plutôt compliqué puisque même avec les garçons qui me tiennent, je sautille sur une jambe. Mais nous y allons doucement, et passons les marchés une par une.

On aura fait une montée de dix secondes en deux minutes. Mais au moins, nous l'avons fait.

- La porte est sur la gauche, nous informe Nex. Mais avant de l'atteindre, il faut traverser un couloir où nous risquons de croiser du monde.

- Mais il est assez tard, ils dorment ou sont peut-être en mission, dit Aymeric.

Je hoche la tête. Ma vision commence à devenir un petit peu flou et un vertige me prend. Ma tête bascule et atterrit contre l'épaule de Nex. Celui-ci me redresse et je prends une grande inspiration.

- C'est bon, on y va ? demande-t-il.

Aymeric et moi hochons la tête. Alors, nous nous élançons dans le couloir et pour le moment, ne croisons personne.

- Vous avez les clés d'une voiture sur vous ? je demande.

- Ouais, dit Aymeric. Je ne l'ai pas garé loin de l'entrée du parking.

Bon, c'est déjà ça, puisqu'au parking nous serons à découvert.

Nous traversons le couloir sans encombres, et ne croisons personne. C'est déjà une mini victoire pour nous. Nex compose le code, qu'il nous informe être la date de naissance de Diego, et nous pénétrons le passage secret. C'est comme dans les films : ce sont des couloirs terreux éclairés par des néons vieillissants et abimés, comme la maison dans laquelle Nex et moi avons vécu pendant six mois.

Et pendant la vingtaine de minutes qui suit, nous parvenons tant bien que mal à tracer notre chemin dans le passage. C'est compliqué et nous manquons tous de tomber à plusieurs reprises, mais le jeu en vaut la chandelle lorsqu'une porte débouche directement sur l'entrée du garage. Malheureusement, ce qui n'était pas prévu, c'est qu'il y aurait deux types en retour de mission.

N & JOù les histoires vivent. Découvrez maintenant