Un peu plus tard dans la soirée, je suis accoudée au bar, un verre de tequila à la main et un mec un peu lourd me parlant juste à côté.
- Et t'es du coin poupée ? me demande ce dernier.
Je grimace.
- Au faite on a même pas fait les présentations. Je suis Stanislas, mais tu peux m'appeler Stan. Et toi, c'est quoi ton doux prénom ma jolie ?
- Putain.
Je me retourne et aperçois Nex s'approcher de moi en jurant. Puis, il s'accorde au bar sans même calculer le type à mes côtés.
- Joli prénom, je marmonne.
- Hein ?
- Non rien. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Faut qu'on s'casse. Y'a certaines personnes qui ont entendu parler de la raison de ma présence ici et qui sont en chemin pour venir me voir. Ce n'est pas par courtoisie, je te préviens directement.
- Allons-y alors.
Il jette un coup aux alentours et, discrètement, il s'empare de ma main pour venir y déposer quelque chose. Je regarde et aperçois un flingue.
- Mais t'es malade ! je m'exclame.
Il me fait des gros yeux.
- Mais t'es malade ! je lance à nouveau, beaucoup moins fort cette fois.
- Si un de ses types s'approche tu n'auras aucune chance de t'en sortir sans arme.
Je hausse un sourcil.
- Et tu en as quelque chose à faire de ma survie toi maintenant ?
- T'es utile pour mes missions. Alors autant te garder en vie.
Je lève les yeux au ciel.
- Toi je parie que t'as jamais garder une copine plus d'un mois.
Il fronce les sourcils d'incompréhension.
- T'as le chic pour détruire tout romantisme.
- Sauf qu'il n'y a rien de romantique entre toi et moi.
Je lève à nouveau les yeux au ciel.
- Je sais, c'était de l'humour, ce dont tu m'as franchement l'air dépourvu d'après ce que j'ai pu constater en vivant avec toi.
Il me fusille du regard et tourne les talons. Je le suis précipitamment. Nous sortons de la villa et rejoignons vite Aymeric, qui est j'imagine déjà au courant qu'on ne doit pas tarder. Je monte à l'arrière et Nex devant, comme d'habitude, et il démarre. Il roule vraiment vite.
- J'suis persuadée qu'ils peuvent nous localiser ces fils de pute, lance Aymeric.
Et j'avoue que là, je commence à devenir anxieuse. Même si je ne tiens pas particulièrement à la vie, me faire tuer par des criminels, ainsi que potentiellement violer et torturer ne fais pas partie de mon top 5 d'activités à faire en Californie.
- Va plus vite ! s'exclame Nex.
- Pardon, tu me feras pensé à venir avec une fusée la prochaine fois, répond Aymeric, sarcastique.
Un bruit de tir nous rend soudain tous silencieux.
- Merde, ils sont là, dit Nex.
Il ouvre sa fenêtre et commence à tirer plusieurs balles. Je regarde à travers la vitre du fond et vois une Challenger Noir derrière nous. Enfin, ça se trouve il y en a des dizaines et des dizaines de plus derrière.
- Aide-moi Jamila ! s'exclame soudain Nex.
Je fronce les sourcils.
- Attends, tu veux que je leur tire dessus ??
- Ouais putain !
- Mais... non !
- Bouge ton cul ou j'te troue le crâne dès qu'on rentre ! crie-t-il tout en continuant à tirer.
Je souffle un bon coup et ouvre ma fenêtre.
- Prends ça ! fait-il en me lançant un grand pistolet dont je ne saurai dire le nom.
Un haut le cœur me prend car nous roulons sur une route situé juste à côté d'un ravin et le chemin fait pleins de lacets. Malgré tout, j'arme le flingue et commence à tirer dans le tas. Intérieurement, j'espère ne pas tuer qui que ce soit. Une fois m'a déjà largement suffit. Je vois une de mes balles transpercer la vitre avant de la voiture. Elle continue de nous suivre, je suppose donc que je j'ai touché personne. Une balle m'effleure le bras. Ça pique mais c'est superficiel. Malgré tout, c'en est assez pour me faire flipper. Je me rassois contre mon siège quelques secondes. Nex tire comme un fou. Je ne j'avais encore jamais vu comme ça. Il réussi à crever le pneu d'une des voitures, qui est obligée de s'arrêter. Malheureusement, cinq autres la dépassent et nous prennent en chasse.
- Tire ! s'exclame Nex en me voyant.
Je reprends mon flingue et fais ce qu'il me dit. Je ne suis pas en position de lutte maintenant. J'enchaîne balle après balles, sauf que rapidement, je finis par en manquer.
- J'ai plus de balles ! je m'exclame.
- Fouille dans le coffre, y'a pleins de trucs !
Soudain une balle vient se loger dans le pare brise arrière, me stoppant dans mon élan. Je grommelle et me retourne, me penchant par dessus la rangée de siège. J'ouvre un carton dans lequel il y a des automatiques. Je m'en empare d'un et commence à tirer. Je crève une roue, ce qui oblige une seconde voiture à s'arrêter. Sauf qu'ensuite, je n'arrive pas à en toucher d'autres. Et à nouveau, je finis par manquer de munitions. Comme je ne sais pas où elles se trouvent, je fouille à nouveau, et ouvre un autre carton. Je ne trouve pas de munitions mais... des grenades. Je m'en empare d'une et hésite longuement.
- Dépêche putain ! s'exclame Nex au moment où le rétro de la voiture vole en éclat.
C'est une grenade à minuteur. Je mets vingts secondes et me tourne vers Nex.
- Ça, ça le fait ?
- Non putain ! La route est trop instable pour subir une explosion !
Oh merde.
- Euh en faite à vrai dire...
Il arrête de tirer et me regarde. Il comprend immédiatement.
- Balance-la tout de suite ! s'exclame-t-il.
C'est donc ce que je fais, et à peine quelques secondes plus-tard, elle explose. Et... des morceaux de route tombent dans le ravin.
VOUS LISEZ
N & J
Teen FictionÊtre la fille la plus populaire de son école, tout le monde en rêve ? Non, pas Jamila. Pourtant, c'est le rôle qui lui a été attribué depuis le lycée. Les gars n'ont aucun respect pour elle, et se permettent de faire ce qu'ils veulent d'elle et de s...