𝟚𝟟

8.2K 565 329
                                    


𝕖𝕩

Jamila envoie son genou valser entre mes jambes et par réflexe, je la lâche. Elle en profite alors pour se casser.

- Quelle pute ! je fais en regardant le cadavre de celui qui aurait pu m'aider.

- Tu sais, j'ai pensé à un truc, fait Aymeric.

- Quoi ??

- T'as pas remarqué à quel point elle n'était pas à l'aise depuis qu'il est là ?

- Vite fait, et ?? Elle n'aimait sans doute pas le regard qu'il posait sur elle.

- Ouais, et tu ne trouves pas ça bizarre qu'elle se sente mal à l'aise en présence du mec avec qui elle a fait sa première fois ? Et le fait qu'elle dise « J'ai fait ce que j'aurai dû faire il y a plus de deux ans de ça déjà » ne te met pas la puce à l'oreille ?

Je réfléchis. C'est vrai que si on recolle les morceaux...

- Tu penses qu'elle n'était pas consentante ?

- J'en suis persuadé.

- Alors pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas dit dans ce cas ?

Il hausse les épaules.

- Tu devrais aller la voir.

Je hoche la tête et commence à me mettre en route quand il me stop.

- À mon humble avis, tu devrais lui laisser du temps à elle seule.

Je réfléchis.

- Ouais, t'as raison.

Cette fille a beau m'insuporter au plus haut point, ça m'énerve de me dire que ce sale type a probablement posé ses mains sur elle sans son consentement.

- Elle a dû partir au lac, dit Aymeric.

Je hoche la tête. J'attends une petite heure avant d'y aller, le temps de faire redescendre la pression, et pendant ce temps Aymeric s'occupe de nous débarrasser du cadavre.

Quand je me mets en route, je retire ma chemise. Si je vais au lac, j'en profiterai pour me laver. Je m'y rend donc et, une fois que j'aperçois sa silhouette, je me stoppe. Elle me fixe également. Je lui fais un signe de tête lui indiquant de sortir de l'eau, ce qu'elle ne fait pas.

- C'est bon t'étrangler n'est pas noté dans mon agenda pour aujourd'hui, je lance.

Enfin, pas de cette façon mais pourquoi pas d'une autre.

Elle sort donc de l'eau et mes yeux descendent le long de son corps. Ses vêtements trempés lui collent à la peau tout en laissant très peu de place à l'imagination, et je ne peux mentir, j'apprécie ce que je vois.

- Si tu viens chercher des excuses, sache que je ne le ferais pas. Oui, je m'en veux car à cause de moi tu ne pourras pas partir d'ici aussi facilement. Oui, je m'en veux car c'est la sixième personne que j'ai tué depuis que je vis ici. Mais je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir tué, alors m'excuser signifierait mentir.

- Je ne viens pas pour te demander des excuses.

- Ah non ?

Je secoue la tête.

- Il t'a violé, n'est-ce pas ?

Je la vois tressaillir.

- Je... je ne sais pas trop... je n'ai jamais utilisé de tels mots pour décrire ça...

C'est bien la première fois que je la vois aussi peu confiante.

- Tu ne voulais pas que ça se passe ?

- Et bien je n'étais pas sûre de vouloir le faire...

- Mais il t'a mal parlé et fait comprendre que t'allais kiffé, c'est ça ?

- Comment tu le sais ?

- C'est comme ça que se passent beaucoup d'agressions.

Un petit silence s'installe. Puis, elle reprend la parole.

- Nous ne sommes même pas amis toi et moi, on se dispute sans arrêt alors... alors pourquoi est-ce qu'on dirait que ça te fait quelque chose de savoir ça ?

- J'sais pas. J'imagine que vivre avec un énergumène comme toi produit inévitablement une sorte d'attachement.

J'arrive à faire apparaître un petit sourire sur ses lèvres. Puis soudain, son regard se perd dans le vide et son sourire s'abaisse.

- C'était ma première soirée, commence-t-elle en se rapprochant de moi.

Je ne dis rien et m'assois par terre.

- Je ne sais pas trop pourquoi on m'a tout de suite considérée comme la... la pouffiasse de l'école. Ce n'était pas comme ça au collège.

Elle se rapproche un peu plus.

- Et puis il avait l'air sympa... alors je ne me suis pas méfiée quand il m'a fait monté dans une chambre.

Un petit rire sans joie lui échappe.

- Après réflexion j'aurais peut-être dû.

Elle arrive à ma hauteur.

- Mais j'étais plus jeune, je ne connaissais pas grand chose aux garçons.

Elle s'assoit en face de moi.

- Et après ce qu'il s'est passé ce soir-là je suis devenue la fille facile. Sauf que je n'ai jamais voulu de ça, on me l'a imposé. Je me suis... je me suis faite agressée un nombre incalculable de fois, sans rien dire. J'ai toujours fermé ma gueule.

Je sens qu'elle a besoin de tout dire, alors je me tais et la laisse parler. Je me demande pourquoi elle qualifie toujours ces viols d' « agressions ». Je pense qu'elle n'arrive sûrement pas à se l'avouer à elle-même.

- Les filles me jalousaient, et les garçons m'enviaient. Des fois j'entendais des choses en passant à côté de certains groupes et je faisais semblant de ne pas les avoir entendu car ça me choquait tellement que je savais pas quoi dire. « Salope » est le terme le plus gentil dont on ait pu m'insulter.

Elle bloque son regard dans le mien.

- Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Je sais que tu vas être comme tout le reste. Sois à te moquer, sois à ne pas me croire.

Je ne dis rien pendant quelques secondes. Puis, je lui réponds.

- Tu dois vraiment avoir une estime de toi très basse pour penser un truc pareil.

Je vois ses yeux brillants, comme si elle s'apprêtait à pleurer.

- Tu es une personne forte, Jamila. Tu ne t'en rends pas compte.

- Non, je suis une lâche. Si j'étais forte, j'oserais me rebeller contre tout ça, et je ne me serais jamais enfuie après la fusillade.

- Ça ne fait pas de toi une faible. Tu as juste choisi ce dont tu avais le plus besoin pour t'en sortir et relever la tête.

Elle acquiesce lentement. Nos regards ne se sont toujours pas quittés.

- Merci de m'avoir écouté, dit-elle.

Je hoche la tête. Je ne sais pas pourquoi, mais petit à petit, nos corps se rapprochent. Elle approche sa tête de la mienne sans jamais dévier le regard, mais elle finit par s'arrêter à quelques centimètre à peine de mon visage. Nos souffles se mélangent, et tandis qu'une larme solitaire vient rouler sur sa joue, je romps l'espace qui nous séparait et écrase mes lèvres sur les siennes.

__________________________
Hey ! Encore une fois un chapitre pas très très long mais bien chargé ! Premier pov de Nex, qu'en pensez-vous ?? Et surtout premier vrai bisou !! :)
insta et tiktok : laura_dce.wattpad 🤍

N & JOù les histoires vivent. Découvrez maintenant