ℕ𝕖𝕩- Pourquoi est-ce que tu voulais qu'on parte si tôt ? me demande Aymeric lorsque nous rentrons au QG. À cause de Jamila ?
- Ouais. C'est pas génial que tu l'aies croisé toi aussi. J'espère que les sbires d'Álvaro ne nous ont pas vu.
Il hoche la tête. Puis soudain, mon téléphone vibre, je viens de recevoir un message... d'Álavaro. « Rejoins-moi au sous-sol. Seul. ». Je fronce les sourcils et montre le message à Aymeric, qui hausse les épaules. Il n'y a que deux pièces au sous-sol. L'une est une salle de boxe, et l'autre est une pièce d'exécution.
- Ton arme est pleine ? me demande-t-il.
- Ouais, je l'ai chargé avant de partir.
- Bon, alors bonne chance.
Je hoche la tête et nos chemins se séparent. Je prends le chemin du sous-sol et une fois que je l'atteins, je prends une grande inspiration. Qu'est-ce qu'il peut encore m'avoir réservé, cet enfoiré ? Je commence à pousser la première porte mais des cris étouffés m'en empêchent. Alors, j'attends et tends l'oreille, mais les cris se sont arrêtés. Je me décide donc à pousser la porte et ce que je vois me glace le sang.
Jamila, mains et poings liés et bâillonnée, est pendue par les pieds, la tête vers le sol. Je me précipite vers elle pour la détacher, mais la fratrie des trois frères débarque soudain de nulle part devant moi.
- Je ne ferais pas ça si j'étais toi bouffon, fait Jorge en pointant son arme droit sur ma tête.
Je recule mais les menace tout de même.
- Je jure que si l'un d'entre vous pose la main sur elle je...
- Ferme-la, ordonne sèchement Álvaro. Plusieurs femmes hommes l'ont vu parler avec vous. Alors, c'est la première fois que tu me roules dans la farine et que tu pars la retrouver où c'est un quotidien ?
Je le fusille du regard sans lui répondre. Un rire macabre lui échappe et sans qu'aucun de nous ne s'y attende, il sort son arme et tire dans la jambe de Jamila, qui pousse un crie étouffé par son bâillon. Je commence à m'avancer vers elle, mais Jorge actionne son arme, ce qui me fait stopper tout mouvement. Ils sont trois et armés, et je suis seul. Je pourrais tous les tuer à moi tout seul, mais les chances que j'y parvienne sont assez faibles.
- Je suis tombé sur elle par hasard.
- Ah oui ? Et c'est aussi pour ça que t'as dansé avec elle ?
- C'était un moment d'égarement.
- Mais moi je ne t'ai pas laissé en vie pour que tu aies des putains d'égarement Nex ! Je veux que tu souffres de sa perte, pas que tu prennes du putain de bon temps avec elle ! Si je savais que ça allait se passer comme ça, je l'aurais tué il y a un an après que vous ayez fait une sortie de route avec la moto !
Je jette un coup d'œil à Jamila, qui paraît très mal en point. Du sang coule le long de sa jambe et à ce moment-là, je suis content qu'elle ait mis une robe plus moulante qu'un pantalon de cuir.
- Alors qu'est-ce que tu comptes faire ? je lance soudain.
Il me détaille un long moment, puis reprend la parole.
- J'imagine que tu connais la signification de ton prénom en latin ?
Je le fixe durement sans rien répondre. Le sourire qui s'installe sur ses lèvres lui fait vite comprendre que oui, je connais la signification de mon prénom en latin.
- Jorge, ramène-moi Aymeric, tu veux.
Son frère obéit comme un bon chien et je regarde Diego, le troisième et plus jeune frère de la fratrie, qui semble paumé. Je ne lui donne pas plus de dix-neuf ans.
Lorsque Jorge ramène Aymeric qui se débat dans la pièce, Álvaro braque tout de suite son arme sur lui.
- Allez, va t'installer à côté de votre copine.
Aymeric obéit tout en le fusillant du regard, et s'installe derrière Jamila. Les trois frères rigolent.
- Oh tiens, il se cache derrière elle parce qu'il chie dans son froc !
Aymeric ne dit rien et baisse le regard.
- Alors Nex, revoyons le point essentiel. Tu sais donc que « Nex » signifie « meurtre » en latin. Et c'est là que ça devient intéressant pour nous. Il y a plus d'un an, j'ai tué mon frère par ta faute, et la seule chose qui m'a empêché de te tuer ce soir-là, c'est de me dire que la mort serait trop doux pour toi. Je voulais te séparer à jamais de celle que tu aimes, et ça tu le sais très bien. Le truc, c'est que tu l'as revu. Alors tu vois, maintenant, je n'ai plus aucun intérêt à vous garder tous les trois en vie, si vous continuez à la voir. Je n'ai absolument aucune revanche. Alors ce que l'on va faire maintenant, c'est que tu vas choisir.
- Choisir ? je fais en fronçant les sourcils.
- Ouais. Tu vas décider si tu vas plutôt assassiner Aymeric, ton ami de longue date avec qui tu as commis tes premiers meurtres au sein du réseau. Ou alors, si tu vas plutôt assassiner cette jeune femme que tu ne connais pas depuis si longtemps, mais qui t'a sacrément tapé dans l'œil.
Je le fusille du regard et je commence à sentir mon sang se glacer dans mes veines. C'est impossible que je tue l'un d'entre eux ce soir. Si ils sont dans cette merde, c'est à cause de moi, et ils est hors de question qu'ils payent pour mes conneries.
Alors, lentement, je retourne mon arme contre mon front.
VOUS LISEZ
N & J
Teen FictionÊtre la fille la plus populaire de son école, tout le monde en rêve ? Non, pas Jamila. Pourtant, c'est le rôle qui lui a été attribué depuis le lycée. Les gars n'ont aucun respect pour elle, et se permettent de faire ce qu'ils veulent d'elle et de s...