𝕁𝕒𝕞𝕚𝕝𝕒3 ans plus tard
- Allez debout, on a un programme chargé aujourd'hui, je fais en réveillant Nex et Aymeric.
- Comme quoi, chasser des poissons ? raille Aymeric.
- Non, peut-être qu'il s'agit simplement DE MON MARIAGE ET C'EST TOI QUI NOUS OFFICIE ALORS DEBOUT !
Il se lève en sursaut tandis que Nex grogne pas loin de lui. Aujourd'hui, ça fait bientôt 3 ans que Nex, moi et Aymeric vivons sur cette île privée des Bahamas, tout ça grâce au cousin de Nex, qui a beaucoup de contacts. Nous avons de fausses identités et personne ne nous a jamais retrouvé, même si on est assurés grâce à la télé que nous sommes activement recherchés. Ce n'est pas tous les jours que l'on tue 5 policiers et le chauffeur qui nous emmènent en taule.
Il y a deux semaines, Nex m'a demandé de l'épouser. Au départ, j'étais totalement contre et je trouvais même ça fou. Pas parce que je ne l'aimais pas, bien sûr, mais parce que ça me paraissait tellement impossible ! Puis, il a découvert en ligne qu'en suivant une formation, Aymeric pourrait légalement nous marier. Alors, je lui ai dit oui.
Ces deux abrutis ont tenu à faire un enterrement de vie de garçon à Nex, et ils ont énormément bu hier soir pendant que je tentais de me reposer pour être fraîche pour aujourd'hui. Ils se sont endormis à même la plage alors que nous possédons une maison ultra confortable.
Je ne suis pas bête, je suis persuadée que mon père sait où je suis mais qu'il parvient par je ne sais quel moyen à faire garder ça secret. Au fond de moi, je lui en suis reconnaissante.
- C'est vrai qu'aujourd'hui je deviens prêtre, dit Aymeric.
- Je ne sais pas si tu es le mieux désigné pour remplir le rôle, mais on n'avait que toi sous la main, alors ça fera l'affaire.
Il me montre son majeur en riant et part se changer tandis que je pars m'assoir à côté de mon futur époux, qui regarde la mer.
- Alors, tu ne regrettes pas de m'avoir dit oui ? demande-t-il en passant un bras autour de mes épaules.
- Si un peu, il est même possible que je m'enfuie en courant quand on me demandera si je te veux pour époux.
- La superficie de l'île étant d'approximativement 3 kilomètres carrés, je t'assure que tu ne vas pas aller bien loin avant que je te retrouve.
- Oh, ne me sous-estime pas. Tu te rappelles de cette fois dans la maison abandonnée où tu m'as cherché partout dans la forêt toute la nuit alors que j'étais seulement adossée contre un de ces murs ?
Un grognement lui échappe.
- Super, j'apprends aujourd'hui que je me marie avec un ours.
Il me met un coup d'épaule en riant, ce qui me fait tomber sur le sable. Il se positionne au dessus de moi et me détaille avec intention.
- Si on m'avait dit il y a quatre ans et demi que je finirais par te demander ta main, je n'aurais même pas rit, je me serais questionné sur la santé mentale de la personne.
- Venant d'un mec que j'ai rencontré lorsqu'il a commis une fusillade dans mon lycée, je trouve ça très culotté.
Il fait comme s'il ne m'avait pas entendu et change de sujet.
- Et qui dit mariage dit aussi... nuit de noce.
Un rire m'échappe.
- Oui, tu pourras découvrir mon corps pour la première fois.
- Bien sûr.
- Évidement.
Nous échangeons un regard complice tandis qu'il s'allonge à côté de moi sur le sable.
- Tu es sûre de vouloir le faire ?
- Pourquoi est-ce que j'aurais changé d'avis ?
- Je ne sais pas, je préfère demand...
- Bon alors les enfants ce mariage c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? s'exclame soudain Aymeric en revenant à notre hauteur. Et ne me faites pas de gosses sur la plage avant ce soir, par pitié ! Non j'déconne, vous gênez pas pour moi bien au contr...
- Aymeric ! fait-on en chœur.
- Ne dis pas de telles choses quand tu tiens ce tel rôle, je le réprimande.
- Celui de vous marier ?
- Oui, quoi d'autre ?
- Non non, rien. Je suis juste persuadé que Nex va faire une connerie, et que tu vas vouloir te séparer. Puis Nex va réparer sa connerie, et tu vas vouloir te remarier. Et ça ainsi de suite. Vous avez de la chance, pour vous je baisse mes honoraires.
Je prends une poignée de sable et la lui lance dessus. Il l'esquive de justesse. Puis, Nex se lève et me tend sa main.
- Bon alors, on va se préparer ? demande-t-il.
Je prends sa main et il me relève. Puis, je viens déposer un baiser sur ses lèvres avant de lui donner ma réponse.
- Évidement. Et pour répondre à ta question, bien sûr que oui, je suis sûre de toujours vouloir me marier avec toi. Tu es le premier homme que j'ai connu à m'avoir respecté et aimé avec mes défauts. Tu ne m'as pas jugé, ni rabaissé à cause de mon sexe, et rien que pour ça je sais que tu es l'homme de ma vie. Puis de toute façon, je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre après tout ce que nous avons vécu ensemble, ça serait irréaliste.
Un sourire naît sur ses lèvres.
- Je t'aime, Nex. Et c'est avec toi que je veux passer le restant de mes jours.
- Tu m'ôtes les mots de la bouche. Moi non plus, je ne serai jamais capable d'aimer qui que ce soit d'autre. Et tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre, parce que tu es la femme de ma vie...
Fin
_________________________
Ça y est, c'est terminé ! Au moment où je publie cet épilogue, le livre contient 217 000 vues et 16 400 votes, alors un énorme merci ! Bon, je ne sais pas si l'épilogue plaira beaucoup, mais je voulais une fin en douceur après le tumulte des derniers chapitres. Et puis un épilogue plus long n'aurait pas vraiment eu d'intérêt je trouve, on sait qu'ils vivent heureux et en sécurité et c'est le principal.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont suivi la publication de ce livre et même aux nouveaux arrivants <3
Prenez soin de vous, on se retrouvera peut-être sur une autre de mes histoires. Bisous :)
insta et tiktok : laura_dce.wattpad
VOUS LISEZ
N & J
Teen FictionÊtre la fille la plus populaire de son école, tout le monde en rêve ? Non, pas Jamila. Pourtant, c'est le rôle qui lui a été attribué depuis le lycée. Les gars n'ont aucun respect pour elle, et se permettent de faire ce qu'ils veulent d'elle et de s...