82.

10.4K 297 199
                                    

J'avais pas envie de courir après lui, je voulais plus de ça. C'était fini. Il aimait juste me faire du mal c'était Sofiane quoi. Je sais pas je l'ai répété combien de fois dans cette chronique mais j'étais encore plus déterminé à l'oublié wAllah. En faite je voulais plus courir après lui, je voulais plus de tout ça. J'en avais marre qu'il me prennent pour son jouet. J'en avais marre qu'il viennent et qu'il partent comme si de rien étais. J'en avais marre de tout lui pardonner comme une bouffonne de service. J'en avais marre de tout ça ! Cette-fois ci c'était pas comme la dernière fois. J'allais l'oublié. Vous avez peut-être du mal à me croire, mais j'étais trop déterminé.

J'avais plus envie de pleuré pour rien, je voulais plus de tout ça. Parce que oui Sofiane m'avait affaiblis et plus je restais avec lui et plus je devenais faible. Je voulais prendre du temps pour moi, il fallait que je me comprenne moi d'abord, il fallait que j'ai confiance en moi et après je pourrais accorder du temps à d'autres gens. Je voulais me concentrer que sur moi même.

-

Le lendemain, c'est comme si on me re donnait une claque. Comme si mon cerveau me disait « Rappelle toi hier.. »

J'aimais pas ressentir ça. Je détestais ça mais j'étais toujours déterminé.

J'allais oublié Sofiane.

Je suis partis dans la salle de bain et je me suis direct enfermé. Je me suis regardé dans le miroir et là j'ai pleuré. Je me trouvais pitoyable. Je me trouvais affreuse. Je me trouvais honteuse. Tout ça pour rien. J'avais donné ma confiance pour rien du tout..

Je me sentais trop bête d'avoir pu y croire une seule seconde. Je me trouvais bête et beaucoup trop naïve.

Ma santé mental se dégradait..Je me voyais comme une fille stupide. Tout mes projets me semblait irréalisable. J'avais peur de tout, quand je sortais dehors j'avais peur des critiques, quand je voyais un groupe de filles j'avais peur qu'elles me critique. Et oui au lycée je le cachait bien, mais j'avais peur. J'avais très peur des gens en réalité. Je me comparais sans cesses aux autres filles, ça m'arrivait de me comparer à ces filles avec du maquillages, faux cils et je voulais des fois leurs ressemblait.. Je voulais me trouvais belle, je voulais être belle comme ces filles là. J'avais cette impression d'être importante pour personne même ma propre famille j'avais toujours cette impression.. Et Sofiane lui m'avait montré que peut-être j'étais au final importante ? Il m'avait fait sourire, il m'avait fait rire et juste ça sa me suffisait pourtant.

‎‏انت الامان اللي انا عمري ما عرفته قبلك طول عمري

Mais si tout ça était faux, j'allais faire comment ?

C'est pour ça que je forçais autant avec Salima, j'ai jamais eu confiance en moi, je me trouvais hideuse alors que Salima je la trouvais vraiment belle. Depuis ce jour où j'ai vu des mes propres yeux Salima et Sofiane j'arrêtais pas de me comparer à elle. Je comprenais pas ce qu'elle avait de plus que moi.

Je l'ai pas encore dit dans la chronique mais ça m'arrivait de pensé à devenir comme elle. Oui, devenir comme elle. Je me disais « Je deviendrais intéressante si je deviens comme elle ? »..

Je me sentais vide. Je savais que la meilleure chose à faire c'était de vraiment oublié Sofiane.

Je me répétais sans cesse « Insaf ta dix sept ans bientôt dix huit ans te prends plus la tête. »

Je savais que je pouvais pas aller mieux si je restais chez moi à rien faire. Si je restais chez moi comment j'allais faire pour aller mieux ? Me connaissant je serais dans ma chambre entrain de pleuré et je ferais rien pour avancer. Mais cette fois-ci il fallait que j'avance.

J'avais peur des gens, j'avais peur de travailler. Mais il le fallait, il fallait que je travaille pour moi et pour plus penser à Sofiane. Sinon j'allais jamais aller mieux.

J'ai appelé Yanis, c'était le seul qui savait me proposer quoi comme travail.

Moi : Allô ?

Yanis : Allô ! Enfin des nouvelles t'étais morte où quoi ?

Je me suis tellement voulu de pas lui avoir répondu à cause de Sofiane alors que c'était mon ami.

Moi : Smeh.. J'étais au bled.

Yanis : Ouais ouais. Y'a quoi ?

Moi : Ta pas un travail à me proposé ? J'ai envie de travailler mais je trouve rien sah.

Yanis : Tu veux travailler avec moi ? Je travaille à ***** , c'est nul mais même moi j'ai arrêter les cours.

Moi : Sah ?!

Yanis : Ouais. Viens demain dans l'après-midi je viens avec toi.

Moi : Vas-y, ok merci.

J'ai prévenu ma mère, Amine et Nesrine. Le seul trop content c'était Amine mddr.

Le lendemain, je suis partis au magasin.

D'ailleurs je dirais pas le nom, où cas où. C'était juste un magasin de sport tout ce que vous devez savoir.

Je suis venu vers quinze heures, je suis partis avec Yanis. Il cherchait bien quelqu'un, j'étais trop contente. Il fallait que je fasse un cv et une lettre de motivation.

Dès que je suis rentré je suis partis faire mon cv et ma lettre de motivation. J'ai tout fait avec Nesrine mdddr. Elle me donnait pratiquement tout ce que je devais écrire parce que moi j'étais perdu hein. J'ai passé au moins trois jours à faire tout ça ptddr. J'arrêtais pas de me re lire, j'avais trop peur d'avoir fait une faute. Dès que j'ai finis, j'ai envoyé tout ça et j'attendais une réponse.

Bon, vous vous doutez bien que j'ai était prise hein. Je commençais un lundi. J'étais trop contente. Pour moi c'était un nouveaux départ et ze3ma une nouvelle vie.

Au début je restais que avec Yanis, je le collais partout j'avais trop peur de faire quelque chose de pas bien ptdddr. Après j'ai commencé à faire des trucs toute seules. Et j'aurais jamais cru mais ça me faisait vraiment oublié Sofiane. Ça me faisait tout oublié. Je me concentrais que sur ça et c'était mieux comme ça.

Faut que je vous raconte les premiers jours parce que ça m'a traumatisé hein. J'étais à la caisse et je demande à une femme si elle a une carte fidélité, elle m'écoutais même pas ! Elle avait ces écouteurs, quand je lui parlais elle soufflait. J'ai cru j'allais la tuer sah.

Avec ce travail, j'ai appris à me calmer. C'est TROP dur de pas s'énerver sah. Mais j'avais pas trop envie de me faire virer les premiers jours.

Voilà ma « nouvelle vie »..

Oui, me crier pas dessus parce que c'est pas long mdddr. Désolé, je vous ferais des parties plus longues la prochaine fois.

Si je prends du temps à poster c'est qu'on va rentrer dans une phase qui a était difficile pour moi. Mais je vous oublie pas hein.

Insaf - S'aimer pour pouvoir aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant