05.

18K 436 266
                                    

Un an avant que tout commence :

Je vais vous passer quelques jours inutile, qui sont pas importants. Et maintenant que avez un peu ma « routine » nous allons passé aux chose sérieuse.

L'anniversaire de Salima était donc un vendredi soir. D'abord il fallait que je demande à ma mère si elle voulait bien.

Moi : Je peux allez à l'anniversaire de Salima, ça sera vendredi soir stp. Je dors chez elle.

Maman : Mmh dimande à Amine !

Toujours demande à Amine zehma Amine c'est mon père !

J'suis partis dans sa chambre avec un plateau de gâteau et tout, j'avais fais pleins de truc pour qu'il veuille bien mdddr.

Je suis rentré dans sa chambre déjà j'étais même pas sur qu'il était là. Mais il était là avec Mehdi.

Amine : Tu veux quoi ?

Moi : Amine...Tu sais..

Amine : Dépose ton plateau on en veux pas et c'est déjà non.

Moi : Mais Amine !

Je me suis approché je l'ai bien mis devant lui. Y'avais tous ce qu'il aime, j'étais sur qu'il allait pas résisté.

Amine : Je veux bien la bouffe, mais ce que t'a à me demander c'est non.

Mehdi : Écoute là au moins mskna.

Amine : Si elle vient avec un plateau c'est pour m'amadouer vu qu'elle veut faire quelque chose qui va m'énerver.

Bonne déduction Amine.

Moi : Je veux juste allé chez Salima vendredi soir, on sera entres filles c'est sont anniversaire. Stp ! Amine.

Amine : Soirée zehma. Tu t'es pris pour violetta où quoi ?

Moi : Mddrr le rapport ?

Amine : Tu l'as vois la journée pourquoi dormir chez elle zeubi !

Mehdi : Pour parler de gars.

Merci Mehdi.

Moi : N'importe quoi !

Amine : T'es sur c'est pas pour aller voir un gars ?

Moi : Hein ? Mais wAllah !

En ce moment Amine il croyait tout le temps que j'avais un gars j'sais pas il avait quoi, il me tapé sur le système.

Au final, il a accepté avec du mal mais Mehdi m'a aidé mon sauveur. Sachez que de base ça a duré au moins une heure pour qu'il veuille bien c'était pas aussi facile croyez pas. Sinon sa aurait durée trois parties mddrr.

Après un jour de cours moi et Yousra on est partis au centre commercial pour lui acheter un cadeaux, par chance on avait de l'argent sur nous.

Yousra : On lui achète quoi ?

Moi : Bonne question.

Yousra : Du maquillage non ? Elle arrête pas de nous parler de sa palette là quelle rêve !

Moi : Mdddr j'avoue !

Avec le cadeau on a fait une lettre que je vais vous écrire car je l'ai toujours en photo mddrr.

« Salut Salima ! C'est Insaf et Yousra. Si tu lis cette lettre c'est que c'est le jour de ton anniversaire donc joyeux anniversaire t'as enfin 17 ans mdrr t'es la plus petite mais on t'aimes ! On voulait te remercier pour tout ces années qu'on à passait avec toi, t'as toujours étais la pour nous. On remercie Allah qu'il nous ai mis toi dans notre chemin ! Depuis la maternelle sa devient long là. Et dire qu'on c'est vu toutes les trous grandir c'est pas incroyable ça ? Et insh'Allah on se verra marié avec nos gosses, notre rêve. On t'oubliera jamais même si un jour il venait à se passer des déménagements ou même une embrouille ! On t'aimes énormément encore joyeux anniversaire Salima ! Qu'Allah te préserve. »

La feuille elle était rose, on avait fait pleins de coeur partout comme une lettre pour les maternelles mais on avait kiffer mddr.

Et le jour-j est arrivé ! Son anniversaire commençait le soir vers 22h un truc comme ça. Donc je suis allé chez Yousra pour qu'on se prépare ensemble car y'avais personne chez elle. On c'est préparer et Salima nous avait de se faire belle donc on a mis une robe et j'peut vous dire que avant me voir en robe c'était un exploit et encore elle était pas très belle, mais j'aimais vraiment pas ça comme maintenant mddr. Elle était longue et pas moulante en même temps je détestais mon corps pourtant j'étais normal ! J'étais pas trop maigre ni trop grosse.

On c'était maquillé un peu, assez léger car j'avais peur quand je sortais on allait me voir comme ça mdrr. Salima nous à envoyer l'adresse et on est partis grave en retard il devait être vingt trois heures mais bon mddr. D'ailleurs je sais pas si je vous ai dis mais Yousra elle à deux ans de plus que moi donc elle avait le permis juste elle avait redoublé sa cp mddrr donc c'est comme ça qu'on c'est connus ! Bref voilà on avait fait un détour avec sa voiture pour aller acheter des roses blanches parce que sa allait trop bien comment on était habillé mddr, j'vous jure on c'est cru à un mariage.

Ensuite on à galérez à trouver sa salle wsh c'était paumer, Yousra elle s'énervait de fou c'est une catastrophe.

« Oh soin coin il est paumé ! »

« PURÉE JE VAIS M'ÉNERVÉ ! »

« OH ÇA Y EST C'EST OÙ ? »

« C'EST DANS UN TROU OU QUOI ? »

« ZEUBI ! »

Mon rajel préféré mdddr.

Moi : Ça y est tu vas trouvé t'énerve pas !

Yousra : SA SALLE ELLE EST PAUMÉ PURÉE ! JE VAIS TOUT CASSÉ !

Après une heure au moins on avait enfin trouvé !

Moi : Ça va être hella sah, y'aura toute sa mif et tout.

Yousra : Grave, on verras ses tantes et tout.

Moi : Même ces cousins ! Belek y'en a un il veut te marier Amine va pas être content..

Elle m'a direct frappé ptdddr.

Yousra : Arrête j'tai dis y'avais rien.

Moi : Je sais même pas si je te trouve un peu crédible.

Yousra : Mais j'te jure ! Insaf, tu te rends compte là ? Ton frère stp ? Je mérite un malade mental comme lui ?

Moi : C'est bien qu'on en vienne à cette discussion, faut que je te parle. Tu vois j'ai cramé un peu vos jeux de regard et tout, j'vais paraître vraiment chiante mais Yousra.. Je sais pas comment, où mais je sais que y'a quelque chose entre vous. Mais sah, réfléchit bien. Regarde comment mon frère il est, regarde ce qu'il fait. Il va te promettre des choses astarfigullah, il va te mentir, il va te humilié. Et je veux vraiment pas que tu te sentent mal pour mon frère une seule fois vraiment Yousra je dis ça pour toi.. Regarde comment les filles elles sont devenu surtout Lina! Comment elle est devenue ? Quand le garçon qu'elle aimait est parti en prison, QUINZE-ANS ! Quinze années purée ! Regarde son état maintenant. ( Ça me met des frissons d'écrire ça sah, c'est une histoire qui m'a traumatisé et qui a traumatisé toutes les filles de mon quartier ptddr. ) Tu veux te voir, mal à chaque fois que tu verras mon frère en G.A.V ?

Et là, j'ai vu Yousra avoir les larmes aux yeux j'étais choqué ! Mon rajel qui a les larmes aux yeux ? Donc j'avais juste..

Je voulais même pas la blesser, juste la prévenir..

Moi : Vas-y, allez on y va. Oublie.

On a marché pendant cinq minutes ptdrr sa salle elle était dans la forêt geh.

Et quand on est rentré dans la salle c'est alors tout sauf comme je l'imaginais...

Insaf - S'aimer pour pouvoir aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant