17.

15.7K 387 265
                                    

Après ça, je pouvais même plus dormir. C'était ça mon soucis, tellement je pensais. J'analysais toutes les conversations qu'on avait au téléphone, et je m'en rappelle pendant des jours.

Des jours sont passait, j'allais recevoir de la famille j'étais trop contente. On avait rangé toute la maison et tout vous connaissez les mamans rebeu même quand c'est rangé c'est « en bordel. »

Ils sont arrivés vers 18h, j'étais trop contente et vous savez y'avais qui avec eux ? Mon cousin Hamid du bled mdddr. Mais alors lui c'est un cas il veut se marier avec moi et Nesrine il sait pas choisir ptddrr et le pire c'est que ma mère veut à tout pris me caser avec ! Et on à un autre cousin qu'elle à réserver pour Nesrine, elle est folle.

Hamid il c'était mis au milieu de moi et Nesrine.

Hamid : Vous m'avez manquez les filles !

Il parlait en arabe hein mais je traduis direct mddr.

Nesrine : Ah ouais ! Moi t'as maison au bled elle me manque.

Ptdddr elle à sortis ça oklm.

J'avoue que il avait une villa, à Setif.

Hamid : Et moi ?

Nesrine : T'inquiète.

Mddr en vrai le repas c'était n'importe quoi y'a Amine il lançait des regard menaçant à Hamid, moi et Nesrine on se retenais de pas rire.

Le lendemain j'avais pas cours donc j'ai promené mon p'tit cousin Anas, il est vraiment trop beau je me dois de vous faire sa description ! Il a les cheveux long ma vie il était trop mignon il à des grosse joues, j'étais trop love de lui avant mddr, bon maintenant il à grandis mais il est toujours aussi beau.

Je suis sortis derrière mon bâtiment parce que je voulais pas passé devant les « teneurs de murs » avec Anas. J'suis partis au parc et j'avais reçu un message de Bilal, il voulait qu'on se voit donc j'lui ai dis de venir.

Bilal : C'est quoi cette endroit paumé ?!

Si vous saviez que cette endroit à détruit ma vie..

Moi : Bah j'sais pas, je l'aime bien.

Bilal : Depuis quand t'as un fils ?

Anas : J'suis pas son fils !

Bilal : J'rigole bg.

Moi : Appelle le choucroute stp.

Bilal : Choucroute ?

Anas : Non non non ! Appelle moi Anas il est trop beau mon prénom !

Bilal: Déjà narcissique lui.

Moi : Ta vu ça.

Anas : J'suis trop beau, c'est Insaf qui me le répète.

Moi : Mais oui t'es trop beau ma vie d'amouuur.

J'lui ai fait pleins de bisous, rien que de pensé à ces joues je kiffe mddr.

Bilal : T'es amoureuse à ce stade.

Moi : Carrément.

Anas : On se mariera plus tard ?

Moi : Mdddrr oui si tu veux !

Il était trop chou wsh il était tout innocent.

Bilal : Sale cougar.

Moi : T'aimerais trop être à sa place.

Anas : T'es amoureux de Insaf ?

Bilal : Plutôt crever.

Anas : Et oh ! C'est la tata la plus cool.

Moi : Ohhh !

J'lui encore fais pleins de bisous mddr mais faut pas me dire ça j'suis trop sensible surtout avec les enfants wsh.

Bilal : Elle est pas cool.

Anas : Elle est plus cool que toi.

Il lui à tiré la langue mdrr c'était trop chou.

Bilal : Il à de la repartie lui wsh.

Moi : Qu'est ce tu crois ?

Bilal : J'me sens agresser zeubi.

J'lai frappé d'ou il dit un gros mot devant mon fils ?

Bilal : MAIS WSH !

Moi : C'est toi. Surveille ton langage.

Anas : Elle à raison.

Vous avez vu comment il est trop chou ma vie d'amour ?

Et voilà après il sont re partis chez eux, il sont restés que un jour je sais plus pourquoi mais il comptait revenir nous voir vu qu'ils étaient dans le coin. J'avais trop le seum Anas il m'avait trop manqué.

J'allais en cours sauf que y'avais pas nos prof l'après-midi, et Bilal nous à soûlés pour qu'on aille à une fête foraine, au début on voulait juste rentré chez nous mais sah on c'est dis vas-y. On a tous pris de l'argent pour les manèges et on est partis, c'est Bilal qui nous à ramener.

Bilal : J'suis toujours obligé de forcer, vous pouvez pas dire oui comme tout le monde ?

Salima : On est fatigué hein.

Yousra : Grave on se réveille tôt.

Bilal : Justement ça va vous réveiller.

Y'avais pleins de manèges après c'est pas très bien la fête foraine le jour mais bon ma mère me laissera jamais sortir la nuit donc on profite comme on peut mddr.

Bilal il sauté partout comme un enfant on dirait c'était la première fois qu'il voyait des manèges.

Bilal: VENEZ ON FAIT LUI !

Yousra : Il fait peur.

Salima : HELLA !

Moi : GRAVE ! YOU VIENS AVEC NOUS !

Yousra : Nan j'vous regarde c'est mort.

Moi : Allez.

Bilal : T'es pas une vrai dz.

Ah oui on est tous algérien dans « notre groupe. »

Yousra : Vas-y ça y est j'le fais.

Moi : VOILÀ MA VRAI ORANAISE TA3 SAH !

Yousra : Mddrr tais-toi.

On l'a fait et j'faisais la meuf en bas hein mais j'suis une grosse chochotte, le truc il nous mettait en arrière mddr moi et Yousra on faisait que de crier. Yousra elle criait et j'vous jure elle disait en même temps « La ilaha illa Allah » Elle pensait qu'elle allait mourir mdddr. Elle criait « J'AI PAS EU LE TEMPS D'ME MARIER » « J'VAIS MOURIR » Ptddrr et Bilal il l'engueulait il lui disait « TU VAS PAS MOURIR » Mddr et Salima elle pleuré de rire. C'était n'importe quoi j'ai kiffé.

Quand on est descendu Yousra elle à vomit sur Bilal, du vrai vomis !

Moi : PTDDDDRRRRRRR !

Bilal : AH MAIS TU FOUS QUOI LÀ ?!

Salima : MDDDDRRRR J'VAIS MOURIR DE RIRE !

Ptddrr en écrivant j'suis entrain d'rigoler Yousra on aurait dit un mort vivant, Bilal il à commencé à s'exciter mddr il l'a secoué de partout.

Bilal : LE VOMIS J'VAIS T'LE FAIRE MANGER !

Yousra : MAIS T'AS GUEULE J'AI PAS FAIS EXPRÈS !

Bilal : TU M'AS CHIÉ DESSUS FRÈRE !

Un des plus gros fou rire de ma vie, après ça on est direct rentre mddr. Bilal il avait la haine, ça m'avais tué.

Plus les jours passent, j'avais enfin trouvé un travail pour les vacances. J'étais trop contente, Amine il allait partir pendant les vacances, j'étais trop contente un peu de liberté.

Par contre le taff.. C'était dans un bureau de tabac, mais j'avais le droit que à ici vu que c'était pas loin de chez moi et j'allais travaillé la nuit..

Insaf - S'aimer pour pouvoir aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant