75.

10.7K 281 314
                                    

Après, ma mère elle m'a obligé d'aller au hamam. Je déteste y aller, je suis une des seules qui garde mes habits mdddr. Faut voir comment les mamans elles me lancent des sales regards. Mais moi j'ai honte hein.

En plus ma mère elle veut que me faire kessa sur le dos ! Elle aime trop bien forcer pour que j'ai mal ptddrr. Je déteste ça. Je préfère me le faire toute seule.

Le pire c'est qu'on reste des heures là-bas c'est interminable. Ma mère qui parle a tout le monde. Moi on me parle je suis grave timide je réponds juste « oui, oui » mddr.

J'attends impatiemment de sortir juste pour manger, parce que ça donne trop faim le hamam c'est trop ! Moi dès que je sors j'achète un truc à manger.

Le seul truc bien avec le hamam, c'est quand après tu va dormir. Comment tu te sens propre, j'aimais trop dormir après ça.

Le bled ça m'avait trop manqué. Je suis trop fière d'être Algérienne wAllah.

-

C'était le jour du Aid. Alors là, moi et mes cousines on c'est mis trop belle. On avait toutes des nouveaux vêtements. On c'est réveillé vers sept heures sah. Ma mère elle voulait trop que j'aille avec elle au coiffeur. On a était toutes les deux. La coiffeuse elle faisait que de forcer pour me coupé les cheveux, ou faire un coupe qui coûte cher ptddr. Elle forçait juste parce que j'avais les cheveux longs. Le pire c'est que à la fin elle a augmenter le prix juste parce que j'ai les « cheveux longs » mddr. C'était une juste une gratteuse.

On a dit « Saha Aidek » a tout le monde ! La bise elle était grave longue. Je l'ai dis à tout le monde même Sofiane ptddr. On c'est fait la bise j'étais trop gênée, en plus ma mère elle me fixait bien.

Après moi et mes cousines on est sortis, on a était chez des gens de notre famille. Ils nous donnaient de l'argent , des bonbons et tout. C'était trop hella sah.

Après on est rentrés vers neuf heures. Je suis restés avec mes oncles. Ils ont coupé le mouton devant moi, faut voir comment ça me dégoûtais mais je restais quand même mddr.

Le pire c'est que après j'ai dû aidé ! Ma mère elle m'obligé. Ça me dégoûtais de toucher ça mais bon pas le choix hein.

Le midi on a mangé, le truc que je déteste c'est kebda sah. Je sais pas comment des gens peuvent aimer ça.

L'après-midi je suis restés avec mes tantes et mes cousines. On faisait que de parler, juste il faisait trop chaud. C'était horrible. Moi j'attendais que le soir pour encore mangé. Le soir on a préparé toutes les tables et tout moi et mes cousines on était trop impliqué mddr.

Le soir, on a fait encore plus à mangé. J'étais trop contente. Ça faisait longtemps j'avais pas aussi bien manger. Y'avais toutes mes boissons préférés, Selecto, Hamoud, Miranda fraise.. Olala j'étais trop bien sah.

Après avoir tout débarrassé. Moi, mes tantes et mes cousines on a toutes dormis dans le salon. J'écoutais ma mère parler avec mes tantes, j'aimais trop savoir les problèmes de familles ptddr. Après mes cousines elles ont grave cassé l'ambiance elles ont commencés a me parlé d'esprit et tout. Une de mes plus grandes peur. Elles ont commencé à me parlé d'une maison juste à côté de chez nous qui était abandonné et tout. Je savais de quel maison elle parlait mais moi j'avais trop peur des trucs comme ça sah. Le pire c'est que cette maison yavais toujours des habits accroché comme si yavais quelqu'un, mais y'avais jamais personne. C'était sur une route pour aller dans une montagne.

Insaf - S'aimer pour pouvoir aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant