Mission 4 : Noter tes habitudes

2.3K 152 49
                                    

Trois jours.  Trois jours que nous ne nous adressons la parole que lorsque c'est nécessaire. Trois jours que j'évite Erik au maximum, malgré ses tentatives pour m'aborder.

Il ne montre aucun signe de repentir. Il agit simplement comme si de rien n'était, ce qui m'exaspère profondément. Je ne compte pas le laisser me marcher dessus, tout assassin qu'il soit.

Seulement, nous devons collaborer pour mener à bien cette mission.

Lorsque je le rejoins dans le salon, en ce mercredi midi, je remarque qu'il est occupé à prendre des notes.

— Tu as obtenu de nouvelles informations ? lui demandé-je.

Il paraît surpris que je m'intéresse à lui, si bien qu'il relève la tête.

— J'inscris les habitudes de notre cher ami. Je me suis dit que ça pourrait t'être utile pour accomplir ta part du boulot.

Tandis que je hausse les épaules, il me tend son carnet.

Je n'ai pas besoin de lui. Je n'ai pas besoin de lui, me répète ma conscience.

Devant son insistance, je l'accepte en soupirant. Je lui découvre alors une écriture petite, penchée et désordonnée.

"Du mardi au samedi, S. B. part au travail à 6 h 30. 6 h 40, au plus tard. Il revient entre 18 h et 20 h.

Sa femme quitte le domicile aux alentours de 8 h et n'est de retour qu'à partir de 20 h.

Il n'utilise que sa berline grise. A. B conduit la Fiat.

Personne n'entre, hormis la femme de ménage (le mercredi matin) et le jardinier (mardi matin).

Jour des courses : inconnu.

S. B. effectue un jogging tous les deux jours en rentrant du travail."

Sonts joints des documents exposant le solde de leurs comptes, leurs propriétés qu'il possède, les membres de leur famille, leurs profils sur les réseaux, et bien d'autres précieuses informations. Géraldine est certainement à l'origine de cet espionnage qui semble remonter à plusieurs mois, voire plusieurs années. Après tout, c'est elle qui a demandé l'aide de Paul.

Que veut-elle à Scott Benson ?

Pas que ça me dérange de participer au meurtre de quelqu'un. Même si je me contente habituellement d'arnaques, ce ne serait pas la première fois, et Paul a toujours été catégorique : les cibles sont des criminels. L'agence Silence ne s'occupe que d'individus dont les crimes odieux justifient plus ou moins une action illégale.

Quand il est venu me trouver, il y a maintenant quatre ans, cette quête de justice m'a motivée. J'ai immédiatement sa proposition de travailler pour lui, pour l'agence, portée par la vision idéaliste que j'entretenais. Il y avait d'un côté les gentils, de l'autre, les méchants. Il ne pouvait pas en être autrement.

Ma perception de la morale a bien changé dorénavant...

Je rends à Erik ses observations.

— Sa vie est bien rangée, on dirait...

 Il confirme d'un hochement de tête. J'ai rarement lu un relevé aussi détaillé des activités et habitudes d'une cible. Mon partenaire me paraît être un homme méticuleux.

Je m'éloigne, mais il n'en a visiblement pas fini avec moi.

— Comment comptes-tu l'approcher ? s'enquiert-il.

Je hausse les épaules, occupée à enfiler ma seconde boucle d'oreille.

— Le jogging. Les hommes aiment les coïncidences, en général. Ils apprécient qu'on partage leurs activités et leurs goûts.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant