Trois jours.
Trois putains de jours.
C'est le temps que j'ai laissé à Scott pour revenir vers moi.
Qu'est-ce que j'imaginais ?
Ses paroles ont pourtant été limpides lors de notre dernier échange, et pas que ses paroles, d'ailleurs : il n'y a pas de place dans sa vie pour une maîtresse. Il doit se reconcentrer sur Aimée et leur enfant à venir.
Après tout, si leur histoire a fait des étincelles pendant six ans, pourquoi serait-il si difficile de raviver la flamme ? C'est la fausse couche qui a tout brisé entre eux, cette satanée fausse couche ! Le vase a naturellement éclaté après cette énième fissure, bien plus large que celles que leurs précédents désaccords avaient dessinées sur la céramique de leur couple.
Les morceaux se sont éparpillés aux quatre coins de la pièce, il suffit simplement de les remettre à leur place.
Ces mots, il ne les a pas prononcés avec la bouche, mais avec les yeux. Voilà ce qu'il essayait de me faire comprendre en rivant son regard au mien. En le harponnant cruellement.
Et le pire, c'est que je l'ai parfaitement compris.
Dans sa situation, j'aurais sans doute réagi de la même manière. Ce n'est pas le genre d'homme à balancer le puzzle entier à la moindre pièce qui ne correspond pas. Encore moins quand le dessin reste grignoté en son centre. Il est plutôt du genre à user de patience jusqu'à tout remettre en ordre.
Et devinez quoi ? Je suis la pièce déformée qui ne s'emboîte pas.
J'ai espéré que Scott change d'avis, chaque jour un peu plus. Je supposais naïvement que j'allais lui manquer, assez pour qu'il cherche à reprendre contact. Je rêvais de notre baiser, allongée entre les bras de mon bel assassin, en priant pour qu'il fasse de même. Je croyais qu'une passion, même feinte, suffirait à lui donner envie de voler de ses propres ailes. Mais rien de tout ça...
C'est même plutôt l'inverse qui s'est produit. Il est désormais plus amoureux que jamais. Il se comporte comme si je n'avais jamais existé, comme s'il n'avait jamais trompé sa femme avec moi sur ce même canapé sur lequel je suis avachie.
Ce matin, il est sorti main dans la main avec cette garce sans même jeter un œil vers la porte devant laquelle il m'a abandonnée.
Il va le regretter amèrement.
Les choses n'étaient pas supposés se dérouler ainsi. De telles émotions contradictoires n'étaient pas censées faire rage en moi. Parce qu'en réalité, à mesure qu'il me repousse, je sens mon attirance pour lui grandir.
Le baiser de lundi est devenu une obsession. Je passe mon temps à surveiller mon voisin, en quête du moindre moment de flottement qui me prouvera qu'il pense encore à moi.
Qu'il ait le courage de se sacrifier pour le bien de son enfant m'excite. Plus que je ne l'aurais cru. Mais la perspective de l'entraîner avec moi vers un chemin sinueux dont il ne reviendra jamais m'excite encore davantage.
Quelle victoire ce serait... Le conduire à tromper sa femme sous son propre toit.
Lui et Aimée l'ont bien cherché. Je vais m'acharner sur eux jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de leur prétendu bonheur conjugal.
Mais d'abord, il faut que je m'ouvre la porte de leur charmant foyer.
- Tu es bizarre, ces derniers jours, me fait brusquement remarquer Erik, qui a passé ces quelques minutes à me contempler comme si j'étais une œuvre d'art dont il devait trouver le sens caché.
VOUS LISEZ
Mr. & Mrs. Spike (Tome I)
RomanceAmanda et Erik ne se connaissaient pas avant d'emménager ensemble dans la ville paisible de Scarlet Hollow. Mais ils ont désormais un but commun : tuer Scott Benson, leur voisin. Si Erik excelle dans l'art d'assassiner efficacement, proprement et di...