Mission 2 : Cohabiter avec toi

2.5K 145 51
                                    


Jour 1.

Je n'en suis donc qu'au début de mon calvaire.

Le blond grand et musclé avec qui je partage cette maison n'a rien d'un ange. C'est un véritable démon qui semble ricaner sur mon épaule en permanence depuis hier. Je l'entends, je le sens, je le vois. C'en est trop. Il m'insupporte déjà.

Comment font les couples, sérieusement ?

D'ailleurs, quand on parle du loup...

- Où est mon petit déjeuner ? demande-t-il en descendant les escaliers.

- Au magasin. Tu n'as qu'à aller le chercher.

Il s'arrête devant le bar, étonné.

- Jouer ta femme ne fait pas de moi ta domestique, précisé-je.

- Ça devrait. Déjà que tu ne sers pas à grand-chose dans cette affaire...

Il contourne le meuble pour fouiller dans les placards tandis que je continue à avaler mon muesli devant la télé.

- Quoi qu'il en soit, ravi de constater que tu as retrouvé l'usage de ta langue. Je craignais que tu peines à la fourrer dans la bouche de Benson.

Je lève les yeux au ciel.

- C'est que je serais presque mariée à un comique, dis donc ! me moqué-je.

- On n'est pas mariés, et heureusement.

- Pour une fois que je suis d'accord ! C'est pour ça que j'ai dit "presque".

Il pousse un profond soupir. Monsieur Spike n'a pas l'air satisfait du contenu du frigo, ce qui me met de bien meilleure humeur. Quand je me rappelle soudain la nuit qu'il m'a fait passer...

- Tu as ronflé toute la nuit, lâché-je.

- C'était pour mieux te réveiller, mon enfant.

- Le grand méchant loup a donc des références littéraires, je suis rassurée.

N'ayant rien trouvé à se mettre sous la dent, il s'installe sur un tabouret du bar.

Depuis que nous sommes ici, je passe mon temps à l'étudier, comme s'il était une bête à apprivoiser.

Déformation professionnelle.

Si j'arrive aussi bien à séduire les hommes que je rencontre, c'est parce que je les observe attentivement, au point de pouvoir leur dire exactement ce qu'ils ont envie d'entendre, au point de pouvoir incarner presque à la perfection la femme qu'ils ont toujours rêvé de posséder le temps d'une nuit.

Sa réflexion me coupe néanmoins dans mon examen.

- Je ne peux pas en dire autant de ta culture télévisuelle. Tu regardes vraiment de la merde.

Un petit compliment, ça fait toujours plaisir...

Le pire, c'est qu'il n'écoute même pas le programme, concentré comme il l'est sur son fusil et son poignard. Après avoir vidé et rempli le chargeur de son arme, il s'attaque à la lame aiguisée.

- Et sinon, tu as d'autres habitudes de psychopathe comme celle-ci ?

- Simple précaution.

Son murmure fait naître un sourire narquois sur mes lèvres.

- Je t'inspire donc plus de peur que tu ne le prétends.

En un rien de temps, il est derrière moi, sans que je l'aie entendu se lever. Lorsque sa lame se glisse furtivement sous ma gorge, je penche la tête en arrière pour plonger mon regard dans le sien. Curieusement, j'y lis une forme de colère.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant