Bonus #6 : Première fois

1.1K 37 45
                                    

Scott

Ce baiser sous la pluie était... Waouh, je n'ai pas de mot.

J'étais tellement énervé. Pourtant, il a suffi que je touche Amanda pour laisser exploser mes émotions négatives. Il n'y a qu'elle pour me faire cet effet-là. J'en oublierais presque parfois que j'obéis à LiSten tant elle me distrait de mes objectifs.

Visiblement, je ne la détourne pas autant des siens.

Je sais qu'elle et Erik sont derrière la disparition d'Aimée. Elle ne serait jamais partie sans prévenir. Encore moins à un travail imaginaire.

J'espère qu'on ne lui a pas fait de mal...

Il serait bien temps de s'inquiéter. Ma femme s'évanouit dans la nature et moi, tout ce que je trouve à faire, c'est dévorer les lèvres d'une autre.

Cette même autre qui est actuellement assise au bord de mon canapé, figée par la honte.

— Je t'offre une boisson chaude ? lui proposé-je prudemment.

Ma jolie voisine n'ose même pas relever la tête vers moi.

Nous revenons inlassablement au même point. Après chaque rapprochement, elle remet de la distance. Je ne sais plus comment lui faire comprendre que je l'aime éperdument, que la voir sans cesse se protéger de moi me tue.

Chaque baiser est l'occasion de le lui prouver. Seulement, elle n'entend pas. Elle ne veut pas comprendre que c'est réel, parce qu'il lui faudrait alors choisir. Donner une suite ou une fin à notre histoire alors qu'elle n'est pas prête à se projeter.

Je crois qu'au fond, la seule chose qu'elle veut, c'est fuir. Et pas seulement de chez moi. Elle fait perdurer l'ambiguïté entre Erik et moi, car elle n'a pas prévu de trancher.

— Ce n'est pas de refus, me répond-elle. Mais pas de café.

Sa froideur m'est insupportable. Pourtant, je n'en montre rien.

Dans la cuisine, je soupire en préparant son thé. La mise à l'écart d'Aimée signifie qu'ils sont passés à l'ultime phase de leur plan. J'ignore en quoi elle consiste, mais je sais qu'ils espèrent mettre la main sur la fameuse liste que je garde dans mon ordinateur. Comment vont-ils s'y prendre ? C'est ce que je ne vais pas tarder à découvrir.

Au moment de lui tendre sa boisson, je remarque qu'elle tremble. En même temps, ses vêtements, ainsi que ses cheveux, sont trempés. Elle risque de tomber malade.

S'il n'y a que ça, je veux bien me dévouer pour faire grimper la température...

Toutefois, de tout autres pensées semblent accaparer ma cible. Les lèvres au bord de sa tasse, Amanda me fixe. À quoi pense-t-elle ? Que ne donnerais-je pas pour le savoir ! Au fil des jours, il devient de plus en plus difficile de la suivre.

Aussitôt, ma pire crainte ressurgit pour me tourmenter. Est-ce qu'elle songe à Erik ? Est-ce qu'elle a fini par éprouver quelque chose pour lui qui la retient à présent d'aller plus loin avec moi ?

J'avais compris qu'ils couchaient ensemble. Les propos d'Erik sur le fait qu'il essayait de lui faire un enfant n'étaient destinés qu'à me l'indiquer. Peu importe mon dégoût, j'avais fini par me dire qu'on ne pouvait sans doute pas vivre autant de temps ensemble sans en passer par là. Naïvement, j'avais supposé que, faute de mieux, elle s'était rabattue sur lui. J'avais donc hâte de me montrer pleinement disponible tant j'étais certain de le remplacer.

Mais si je lui ai ouvert la porte en grand, elle ne semble pas désirer la franchir. Alors qu'elle devrait sauter sur l'occasion pour accomplir sa mission, elle se l'interdit. Or, je commence à croire que c'est à cause de lui.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant