Mission 26 : Te mettre en garde

1.6K 79 55
                                    

Aujourd'hui est un jour étrange. Le ciel est gris, mon humeur maussade. Pourtant, tout se passe pour le mieux entre Erik et moi. Seuls les événements de la veille me tourmentent.

J'admets être surprise et presque déçue par l'infidélité de Scott. Lors de mes innombrables missions, j'ai croisé beaucoup d'hommes, mais c'étaient tous les mêmes : de riches gars à qui la moindre étincelle de désir suffisait pour tromper leur partenaire. Je n'étais ni la première ni la dernière. S'ils étaient motivés par le plaisir, j'ai conscience d'être celle qui encourage mon voisin. Eux trompaient pour le sexe, lui trompe pour moi. Parce qu'il me veut, moi. Ainsi que la relation sérieuse que je lui fais miroiter.

Affalée sur le canapé, je me sens mal. Une bouffée de culpabilité m'envahit. J'étouffe, j'en ai presque la nausée. C'est la première fois que j'ai affaire à un homme simple, gentil, amoureux de sa femme. Et malgré moi, j'ai contribué à rendre le monde encore plus horrible qu'avant en corrompant cet individu.

Je regrette de l'avoir embrassé. D'une part, car ça a fait de la peine à celui qui m'intéresse. D'autre part, car ça ne manquera pas d'en faire à Scott prochainement.

J'ai ruiné son couple, et tout ça pour quoi ?

La voix du bel assassin me fait relever la tête.

— Pardon ? lui demandé-je, l'esprit embrumé.

Je n'ai pas suivi un traître mot de ce qu'il disait. Contre toute attente, un sourire apparaît sur ses lèvres lorsqu'il le comprend.

— J'aime me réveiller dans tes bras, déclare-t-il avec tendresse.

Je suis certaine que ce n'est pas ce dont il était question. Je m'en contente toutefois, parée d'une expression malicieuse.

— Pas autant que moi...

Puis je replonge immédiatement dans mes pensées.

C'est vrai qu'il devient difficile de concevoir une nuit sans qu'Erik s'accapare mon lit. Mais il devient surtout impossible de songer à comment le quotidien était avant. Avant notre rencontre, quand ma vie n'était qu'une succession de missions, quand la sienne était tachée sans relâche par le crime.

Seulement, qu'en est-il de l'avenir ?

Occupé à chouchouter son arme sur le fauteuil en face de moi, il attend un bref instant avant de me sortir à nouveau de ces obsessions :

— Comment ça va se passer, maintenant ?

Visiblement, il a conscience de ce qui me tracasse. Il sait que ça a tout à voir avec Scott et cette mission qui s'éternise.

En temps normal, j'aurais admiré ses doigts caresser affectueusement le fusil, comme si c'était une femme. J'aurais désiré qu'il me touche de la même manière, jusqu'à me provoquer des frissons que le métal ne ressentira jamais. Mais je n'ai pas la tête à ça.

Je préfère plutôt me concentrer sur le problème qui nous occupe. Peut-être Erik pourra-t-il m'aider à y voir plus clair ?

— Je crois que Scott... était prêt à passer à l'acte.

Quel doux euphémisme !

Un ricanement sombre secoue ses épaules l'espace d'une seconde.

— Il m'a semblé aussi, ajoute-t-il, sardonique.

Sa vive amertume transparaît dans ces quelques mots.

Tout en arborant une certaine indifférence, il se moque ouvertement des réactions de mon voisin. Comme s'il valait mieux que Scott, qui ignore que notre rapprochement était prévu à l'avance, qu'il sert en fait de pion au sein d'un plan plus vaste destiné à le perdre. Cependant, ce dernier n'avait pas toutes les cartes en main pour se méfier de moi comme il aurait dû, contrairement à Erik, qui a tout de même succombé à mon charme.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant