Mission 33 : Te tenir tête de bon matin

1K 55 70
                                    

Les yeux bouffis, je sors de ma torpeur.

Inutile de m'habituer aux quelques rayons lumineux qui contemplent mon malheur en s'immisçant dans la pièce. Ils m'accompagnent depuis déjà plusieurs heures. Comme si j'avais assisté au lever du jour sans pourtant en garder le moindre souvenir.

Je ne sais quand les larmes ont cessé de ravager mes joues, quand la douleur a desserré l'étau insupportable qui comprimait ma poitrine. Mais j'ai fini par sombrer dans un sommeil sans vie, nullement réparateur. Peut-on seulement parler de « sommeil » alors que j'ai l'impression d'avoir été maintenue éveillée toute la nuit, quoique plongée dans une semi-inconscience mortelle ?

Après quelques minutes de flottement, je m'étire paresseusement et me lève, les membres encore engourdis. La culpabilité paralyse l'ensemble de mon corps. Sans doute ne disparaîtra-t-elle pas de sitôt. Pire, on dirait qu'elle s'accentue avec le temps.

Une nouvelle journée commence, qui marque la fin de mon séjour ici. Dans quelques heures, Erik viendra me sortir de cet enfer où le mal me guette. Le mal incarné en la personne de Scott.

Mon cœur tremble rien qu'à l'idée de poser à nouveau les yeux sur lui après ce que nous avons fait. J'ai peur, autant de ses réactions que des miennes, car je n'étais pas tout à fait dégoûtée par la scène qui s'est jouée dans son bureau. Je ne le suis toujours pas. Plusieurs fois dans la nuit, mon désir a réclamé d'être assouvi. Je pouvais presque l'entendre me susurrer de pousser la porte de la chambre voisine afin d'y dénicher le jeune homme.

Par chance, mon corps semble désormais en totale léthargie.

J'effectue un rapide tour à la salle de bains. L'eau chaude, que dis-je ? brûlante, ne change en rien mon état. À l'intérieur de moi, c'est le vide. Une plaine que les émotions et sensations ont désertée pour n'y laisser qu'un vent furieux qui hurle mes méfaits dans l'écho. Plus rien ne répond, si ce n'est pas mon organe vital, qui envoie férocement le sang jusqu'à mes tempes.

Chaque pas dans le couloir me tire un nouveau soupir. Lassitude, appréhension, remords... Ils pèsent sur moi comme des poids attachés à mes chevilles.

Au rez-de-chaussée, le silence règne. Nous sommes lundi, jour de repos de mon voisin. Seul lui sera présent, aujourd'hui. Je prie pour qu'il reste enfermé dans son bureau, occupé à mille papiers qui lui offriront une distraction suffisante avant que je ne m'échappe d'ici.

Dans la cuisine, je ne m'attarde pas. Je me prépare un thé à toute vitesse, pressée de regagner l'étage. Il ne prendra peut-être pas le risque de me déranger dans ma chambre. Dans le cas contraire, je pourrai toujours fermer le verrou afin de me garantir une certaine tranquillité.

Je me sens comme une pauvre âme traquée par le diable lui-même.

Mais qui espéré-je berner ?

C'est moi qui ai initié ce jeu. Ce jeu que je connais par cœur, auquel je m'adonne depuis mon adolescence. La séduction a été élevée au rang d'art chez moi. Alors, ce n'est certainement pas un homme un peu entreprenant et séduisant qui va me faire peur. Non, je crains plutôt ce que je ressens en sa présence... et que je ne devrais pas ressentir puisque j'aime Erik.

Putain...

Ça y est, les larmes sont de retour. Mes yeux s'humidifient sans que j'aie le moindre contrôle dessus.

Bordel, je suis folle d'Erik, mais je ne suis pas insensible au charme de mon voisin.

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

Je ne peux pas être intéressée par deux hommes, car les deux s'en retrouveront blessés.

Néanmoins, Scott parle à une partie de moi que je pensais oubliée à tout jamais. Il incarne la bienveillance et la sérénité dont la part insouciante de mon être, celle que je croyais disparue depuis ma relation avec Charles, a besoin. Là où Erik nourrit cette part sombre en moi qui me fascine autant qu'elle me dérange. Comme Charles le faisait autrefois.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant