Bonus #3 : Dernière barrière

800 47 37
                                    

(Attention, la température va grimper. 🔥)

Erik

Il y a une intruse parmi nous. Et qu'on me croie quand je dis que je me retiens de la tuer lentement pour tous les problèmes qu'elle cause.

Putain, à cause d'Alicia, je suis obligé de faire saigner mes oreilles dans ce bar ringard. Je l'ai entendue parler dans la chambre, tout à l'heure. En même temps, elle ne cherchait pas tellement à être discrète. À seulement quelques mètres de moi, elle encourageait Amanda à séduire des inconnus de sa voix haut perchée.

Je suis sûre que mon ange lui a expliqué que nous n'étions pas vraiment en couple, sans pour autant lui avouer quelle était sa mission. Pour l'instant, certes, elle n'a pas tort. Ce n'est pas pour autant que je vais laisser d'autres hommes la souiller.

Voilà pourquoi je me retrouve assis sur ce canapé sombre, à me maudire d'en être arrivé là pour une femme, et à maudire la sorcière d'avoir suggéré l'idée de sortir. Son babillage à côté de moi me rend dingue. Je donnerais tout pour lui écraser la tête contre la table jusqu'à ce que le sang gicle.

Alors que la tentation commence à se faire tyrannique, le serveur m'interrompt dans mes envies meurtrières. Alicia se tourne vers lui pour lui offrir un grand sourire enjôleur.

La folle drague le serveur. On aura tout vu !

Le pire, c'est que ça ne semble pas déplaire à ce dernier. Qu'est-ce qu'il lui trouve, franchement ? D'accord, elle est mignonne, mais elle parle beaucoup trop. Puis il y a un truc qui ne tourne pas rond chez elle, c'est certain. Cette nana, ce sont les ennuis assurés !

D'habitude, c'est le genre de filles que j'attire dans les toilettes. Pourtant, elle semble si fade, comparée à Amanda. Aucune femme n'arrive à la cheville de Mme Spike.

Histoire de faire passer mon amertume, je bois mon verre de whisky d'une traite. J'espère que l'alcool m'aidera à oublier que certains hommes dévorent mon ange du regard comme des chiens affamés.

Au contraire, peut-être attends-je d'être assez désinhibé pour leur coller mon poing dans la figure.

J'opte toutefois pour une approche plus subtile. Après avoir reposé mon verre sur la petite table, j'étends innocemment mon bras dans le dos d'Amanda. À cette occasion, je frôle sa nuque gracile. Une envie soudaine d'y plonger mon nez, de la mordre jusqu'à y laisser des traces douloureuses m'assaille. Bien difficilement, j'y résiste, car j'ai plus important à faire. Je distribue des regards menaçants à tous ceux qui s'accrochent encore à un quelconque espoir de l'approcher, bien que je la sente crispée.

Voilà une raison supplémentaire pour laquelle j'ai fait l'effort de les accompagner : sous l'influence d'Alicia, Amanda pourrait prendre des décisions hasardeuses, juste pour se prouver qu'elle n'est pas aussi attirée par moi que je le suis par elle. Elle se leurre. Mais bon, impossible de le lui faire remarquer sans qu'elle se braque.

D'autant que ce petit con de Benson ne me facilite pas les choses !

Il est là, à jouer au mec parfait, alors que tout le monde sait que c'est impossible d'être aussi lisse. Tout le monde, sauf Amanda. Non, mon ange préfère se voiler la face. C'est tellement mieux de penser que l'assassin est le méchant de l'histoire et la cible, la pauvre victime.

Pourtant, une chose est sûre : Scott n'a rien d'innocent. Au fil des jours, mes soupçons ne font que grandir à son endroit. Monsieur se montre constamment aux petits soins pour sa voisine. Monsieur la sauve de son mari violent. Monsieur est si prompt à tromper sa femme après autant d'années de vie commune. Suis-je le seul à trouver ces rapprochements rapides aussi suspects ? Je veux bien admettre qu'Amanda est une femme qui pourrait retourner le cerveau de n'importe qui, mais pas celui d'un homme aussi « sage » que lui.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant