Mission 39 : Gagner du temps

961 52 37
                                    

L'esprit encore embrumé par ce baiser sous la pluie, je me laisse tomber sur le canapé de Scott. C'est à peine si je pose mes fesses tant je ne supporte pas l'idée d'abîmer le cuir avec mes vêtements mouillés. Pas plus que je supporte celle d'être seule ici avec lui.

— Je t'offre une boisson chaude ? me propose Scott, l'air gêné.

Je n'ose même pas relever la tête vers lui.

Je n'en reviens pas. Il m'a embrassée. Et pas comme on embrasse sa maîtresse. Plutôt comme on dévore les lèvres d'une femme qu'on convoite depuis trop longtemps.

Il aurait tout aussi bien pu me prendre dans la rue, en plein milieu de l'allée, lancé comme il l'était. Rien ne le retenait, si ce n'est mon propre désir de mettre fin à ce baiser. Par chance, aucune caméra n'avait l'œil braqué sur nous. Seuls les voisins un peu trop curieux ont pu nous surprendre à travers la fenêtre. Erik et Aimée ne savent donc pas encore ce qu'il s'est produit. Mais ça ne devrait tarder...

— Ce n'est pas de refus... Mais pas de café.

C'est à peine si ma voix est audible. Face à mon sourire timide, il pince les lèvres.

— Bien, je t'apporte un thé tout de suite, lance-t-il avec un enthousiasme feint. J'ai cru remarquer que c'était ce que tu préférais.

J'acquiesce poliment.

Il ne serait pas le premier à l'avoir remarqué. Il faut dire que, lors de mon bref séjour ici, il cherchait la moindre occasion d'être proche de moi, au point qu'il avait presque le nez dans mon thé à chaque petit déjeuner.

Difficile de louper l'information...

Même si je n'ai qu'une envie, à savoir : fuir au plus vite, il est temps de me concentrer sur mon unique objectif. Je dois en finir avec cette histoire.

Je jette un coup d'œil à la fiole dissimulée dans le sac à mes pieds. Paul m'a assuré que son contenu n'était pas mortel, mais qu'il entraînerait Scott dans un sommeil profond. C'est le moment ou jamais !

En le voyant revenir avec nos boissons, je tremble presque d'impatience. Lorsqu'il me tend la mienne, mon cœur bondit. Mes mains se referment maladroitement autour de ma tasse, que je porte à mes lèvres. Il n'y a pas à dire, le thé brûlant m'aide à chasser les frissons qui parcourent ma peau humide.

Maintenant, comment m'approcher du café de mon hôte afin d'y verser un somnifère ? Il ne semble pas s'en détacher.

Il me faut une diversion.

Ma trop longue observation silencieuse intrigue Scott, qui relève finalement un regard curieux dans ma direction. Il scrute mon visage, à la recherche d'indices pouvant lui permettre de deviner ce que je pense. Cet examen finit néanmoins par le troubler. Peu à peu, ses prunelles noircies de désir se perdent sur d'autres endroits de mon corps. La faute à mes habits trempés, qui se collent éhontément contre mes tétons. Le froid les fait se dresser, vision qui oblige Scott à déglutir.

Je sens la tension étouffante qui émane de lui, qui cherche à m'engloutir à mon tour. Il se retient, avec toute la ténacité dont il est capable. Toutefois, la moindre étincelle pourrait allumer un brasier inextinguible en son sein.

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là. Le sexe n'est pas une diversion envisageable...

C'est là qu'une idée lumineuse surgit dans mon esprit, qui pare au danger imminent.

— Ça te dérangerait de m'apporter de quoi me réchauffer, s'il te plaît ?

D'une pierre deux coups. Cette requête me permet à la fois de l'éloigner de sa tasse suffisamment de temps pour y verser le contenu de ma fiole et de réfréner son envie. Temporairement, du moins.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant