Premier réveil sans Erik.
Mon humeur a perdu autant d'éclat que le teint que j'arbore, autant de superbe que mes yeux habillés de cernes.
Je n'aurais jamais cru que ma nuit serait si agitée. Pour la première fois en plus d'une semaine, ce n'est pas un bel assassin blond, mais le silence angoissant et l'obscurité malicieuse qui m'ont accueillie entre leurs bras décharnés. Ils ont planté le bout de leurs griffes si profondément en moi que je m'agitais entre les draps pendant que les murs jouaient à cache-cache. Chaque fois que j'ouvrais les yeux, je m'apercevais que ces monstrueux blocs de béton s'étaient rapprochés furtivement, se refermant toujours un peu plus sur mon petit corps frémissant. Ils guettaient avec avidité le moment où je m'alarmerais de manquer d'espace et d'oxygène. Alors, j'ai gardé obstinément les paupières closes, dans l'attente du geste brusque qui allait inexorablement m'arracher à la vie en une seconde. Mais rien ne s'est produit, malgré les avertissements assourdissants de mon cœur emballé.
Le soleil a par la suite chassé les ténèbres, qui demeurent tapies à l'intérieur de moi, impatientes à l'idée de me hanter dès la nuit prochaine.
L'appel de la veille a définitivement eu raison de mon sang-froid. Et pour cause, lorsque j'ai tourné le regard vers la fenêtre, l'individu s'était évaporé au milieu de la nature espiègle, comme s'il n'avait été que le fruit pourri de mes doutes constants.
A-t-il eu le temps de s'en prendre à l'assassin caché entre les murs de la maison d'en face ? Ou ce dernier a-t-il eu l'opportunité de le capturer avant qu'il ne s'en prenne à lui ? Je ne le découvrirai que demain.
Les jours ne m'ont jamais paru si longs.
En attendant, je suis bloquée ici, sans aucune réponse à mes questions et sans avoir la certitude que j'agis pour le bien de tous. Je m'en étais convaincue, mais les ombres monstrueuses et difformes qui ont peuplé mes cauchemars ont instillé le poison du désespoir dans mon esprit.
Mes recherches pour débusquer le secret de Scott ont déjà commencé. Ma fouille de la salle de bains n'a rien donné, mais je ne m'attendais pas à grand-chose. Aucun médicament suspect ou matériel étrange. Leur armoire à pharmacie n'aurait même rien pour anéantir un moustique.
J'ai l'impression de faire fausse route.
Il faut que j'en parle à quelqu'un, et la seule qui peut encore intervenir est Aimée. Elle se révèle, contre toute attente, une alliée utile, dont il faut pourtant maîtriser les élans sentimentaux afin d'en obtenir ce qu'on souhaite. Je peux utiliser sa crainte de voir tanguer sa petite existence paisible pour la forcer à rassurer ses supérieurs et à calmer leurs pulsions criminelles. Mon enquête nécessite juste une journée supplémentaire. Après, je m'en irai avec plaisir de la maison du bonheur.
Néanmoins, les tentatives de rapprochement de son mari pourraient nuire à notre collaboration.
Pour l'instant, j'ai plutôt intérêt à la garder dans mon camp plutôt qu'à séduire mon voisin...
C'est pourquoi j'attends que les tintements de la porcelaine cessent et que les chuchotements du couple se dissipent pour rejoindre la cuisine.
Comme je l'espérais, à mon entrée, elle est vide.
J'ai besoin d'une petite tasse de thé avant d'affronter le monde réel. Mon ventre crie famine depuis son réveil, même si le nœud dans mes entrailles persiste à se resserrer. Une boisson brûlante suffira peut-être à le dénouer, bien que les chances soient minimes.
Tout en faisant bouillir de l'eau, je contemple la maison d'en face. La mienne. Aucun signe de vie à l'intérieur. Elle paraît vide et... hantée.
Voilà le théâtre de tous les événements les plus sanglants qui vont se produire à Scarlet Hollow.
VOUS LISEZ
Mr. & Mrs. Spike (Tome I)
RomanceAmanda et Erik ne se connaissaient pas avant d'emménager ensemble dans la ville paisible de Scarlet Hollow. Mais ils ont désormais un but commun : tuer Scott Benson, leur voisin. Si Erik excelle dans l'art d'assassiner efficacement, proprement et di...