Mission 9 : Assister à ton coup d'éclat

1.9K 134 48
                                    


À partir de cet instant, j'ai dix minutes pour mettre ma stratégie en place avant qu'Erik vienne me chercher. Dix minutes pour attirer l'attention de Scott Benson et marquer son esprit.

C'est parti, le jeu peut commencer...

Toutefois, à mesure que j'approche, je me rends compte que quelque chose cloche.

— Alors, tout va pour le mieux ? lui demandé-je avec douceur.

Le jeune homme relève aussitôt la tête avec un sourire. Voilà plusieurs minutes qu'il contemple l'herbe à ses pieds. Lui, l'être le plus aimable qu'il m'ait été donné de rencontrer. Ce qui a le don de m'étonner. Pourquoi ne cherche-t-il pas à aller au-devant des autres ?

Là, je l'aperçois. La lueur de tristesse qui abîme son regard marron. Curieusement, elle ne me laisse pas indifférente.

— Oui, je vous remercie, répond-il poliment. Cette fête est sympathique.

Autant dire qu'il n'en pense pas un mot...

Je laisse un silence gêné s'installer, pour lui montrer que je ne suis pas dupe. L'homme affable qu'il est se dépêche de le rompre :

— D'ailleurs, je crois qu'Aimée est ravie de croiser ses copines.

Il jette un regard dans sa direction, m'incitant à faire de même. En effet, la jeune femme resplendit au milieu du petit groupe de mamans. Elle est parfaitement à l'aise, souriante. Bien plus que lorsqu'elle était à ses côtés.

 Conseil n°1 : Laissez le silence faire son œuvre, il révélera à coup sûr la cause du malheur.

Pas de doute, sa femme est l'objet de ses préoccupations. Il ne reste plus qu'à savoir pourquoi... Tant qu'il sera focalisé sur elle, je ne parviendrai pas à m'immiscer dans ses pensées.

Ce serait toutefois très malvenu de ma part de m'engouffrer dans la brèche. Il ne me paraît pas être le genre d'hommes qui aime qu'on se mêle de ses problèmes.

— Tant mieux, ça me rassure, lancé-je, après une œillade furtive vers Aimée.

En remarquant mon bref intérêt pour sa femme, il se racle la gorge. Il semble véritablement préoccupé. La preuve en est : il fait tourner l'alcool dans son verre en le fixant comme s'il allait lui apporter toutes les réponses aux questions qu'il se pose.

Je doute que ça fonctionne...

Qu'a-t-il bien pu se passer entre eux pour qu'il ait l'air si peiné ? Y aurait-il des petits soucis au paradis ?

Je décide d'insister, au moins pour découvrir ce qui le tracasse.

— Vous ne vous mélangez pas aux autres ?

Clairement, il n'apprécie pas la démarche. Un rire nerveux secoue ses épaules.

— Je pourrais vous demander la même chose, lance-t-il, assez sèchement, d'ailleurs.

Face à ma surprise, il se radoucit.

— Vous me paraissez bien seule depuis que la fête a commencé. Enfin... j'ai cru voir que vous aviez fait connaissance avec Alicia.

Il se pince les lèvres lorsqu'il comprend qu'il a laissé échapper un tel aveu.

Eh bien, mon cher Scott, on me surveille ?

Sa réaction me prouve que son intérêt pour moi n'est pas anodin. Je crois que j'intrigue notre adorable Scott Benson.

— C'est une chouette fille, acquiescé-je. Pleine de joie de vivre, amusante, accessible...

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant