Mission 25 : Te rejoindre sous la douche

1.8K 81 27
                                    

Parmi le silence assourdissant de ce début de soirée, j'entends soudain la porte de la pièce voisine se refermer. Ce bruit me sort de ma torpeur.

Inutile de réfléchir pendant des heures pour en tirer des conclusions. J'ai su à la minute où Scott est parti que je devrais me faire pardonner auprès d'Erik.

Oui, je suis en mission, mais ça ne justifie pas tout. Je n'aurais pas dû me lancer dans ce petit jeu alors qu'il était présent. Comment l'aurais-je vécu si la situation avait été inversée ?

J'aurais été dévastée. Ma confiance se serait envolée. Mon cœur aurait été brisé.

En d'autres termes, j'aurais sans doute été bien plus dure que lui ne va l'être lors de notre prochain échange. Parce que j'ai conscience qu'il me pardonne tout. Il m'idéalise au point de se remettre en question constamment, voire de se rabaisser.

À moi de tout faire pour lui montrer qu'il est le seul à faire battre mon cœur, aussi mignon mon voisin soit-il.

Alors, même si j'ignore quelle sera sa réaction, j'attends d'entendre l'eau couler pour m'introduire dans la salle de bains. Par chance, la porte n'est pas verrouillée, et son grincement retentit à peine. Très vite, je repère une silhouette parmi la vapeur. Les contours du bel assassin se dessinent dans la douche.

Un instant, j'apprécie le spectacle. De là où je suis, je discerne son fessier rebondi et ses jambes musclées. C'est plus qu'il n'en faut pour m'encourager à ôter mes vêtements un par un.

Nue comme un ver, je le rejoins tandis qu'il se savonne les cheveux. Comme pour le prévenir de ma présence, je passe mes bras autour de sa taille et pose ma tête contre son dos. Il cesse aussitôt tout mouvement.

Va-t-il me repousser après mes baisers avec Scott sur le canapé ? M'en veut-il ?

Les gouttes coulent le long de ses omoplates, jusqu'à atterrir entre mes seins. Son corps est bouillant. À moins que ce soit notre proximité qui le rende si brûlant ?

Sans attendre, Erik pose ses bras sur les miens. Au lieu de les enlever, il les caresse.

— Amanda ? Je croyais que... commence-t-il, perdu.

Au moment où il essaie de se tourner dans ma direction, j'enfonce ma tête entre ses épaules et le serre vivement. Je me cache pour mieux lui dissimuler à quel point je me sens coupable.

Là, contre cet assassin qui a petit à petit su ravir mon cœur, je pourrais m'effondrer. Mais en perdant le contrôle, je risquerais de lui avouer mes sentiments, et ce n'est clairement pas une bonne idée. Pas maintenant, pas après ce qu'il s'est passé avec Scott dans le salon.

Alors, j'opte pour une approche plus sobre, mais pas moins douloureuse.

— Je suis désolée que tu aies assisté à ça, soufflé-je.

Ses épaules se relâchent imperceptiblement. Une main sur le carrelage, il baisse les yeux avec un soupir déchirant, mais ne m'offre aucune réponse.

Je ne comprends pas. Lui qui est habituellement une boule de colère et d'agressivité semble se changer en statue de tristesse sous le jet. Il se ferme, se rend inaccessible alors que je rêve d'embrasser rien qu'une seconde tout ce qu'il a pu ressentir en me voyant avec Scott.

S'il faut que je souffre avec lui pour alléger sa peine, ainsi soit-il !

Seulement, il ne m'en laisse pas l'occasion. Toujours dos à moi, il se mure dans le silence qu'il a conservé religieusement tout cet après-midi.

Avant qu'il se fige, peut-être pour l'éternité, j'ai néanmoins besoin qu'il éclaircisse quelques points cruciaux.

— Pourquoi n'as-tu pas tiré ? demandé-je, hésitante.

Mr. & Mrs. Spike (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant