7: Acapulco.

1.5K 47 76
                                    

𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎 :𝙰𝚗𝚍𝚛𝚘

_1 heure du matin:

Je gare ma Mercedes sur ce parking peu éclairé. Et je coupe le contact. Je sors de ce véhicule suivis de Diego et d'Alejandro.

Je me dirige vers la portière arrière. Et à travers la fenêtre j'aperçois Nina dormir. Il est une heure du matin et cela fait huit heures que l'on roule.

Alors j'ouvre la portière. Et le corps de la 𝒄𝒉𝒊𝒄𝒂 retenu par la ceinture bascule sur le côté. Elle entrouve légèrement les yeux face au mouvement de son corps.

-Aller, sors. Lançais-je.

Alors elle lève doucement les yeux vers ma personne et se les frotte. Elle retire sa ceinture et descend avec difficulté de ma caisse.
Je referme la portière et aggripe son poignet.

Mes gars me suivent et je me dirige vers l'accueil juste devant le bâtiment. Un homme d'une cinquantaine d'années est installé derrière le comptoir. Alors j'avance et je m'impose devant cette vitre qui l'ouvre à l'instant où il me voit.

-Bonjour, c'est pour combien de nuits ? Demande-t-il.
-Une.
-D'accord, combien êtes-vous ?
-7.
-D'accord, vous aurez 2 chambres de deux et une chambre de trois. Cela vous convient ?
-C'est parfait. Dis-je.
-Bien, je vous rappelle de ne pas faire trop de bruits, il est tard. Demain le petit déjeuner sera dans le hall de 8 à 10 heure. Si vous avez faim vous trouverez un numéro sur un des chevet de la chambre où vous pourrez commander à manger. Si vous avez besoin d'aide, venez me voir. Des questions ?
-Non, c'est bon.
-Bien, ça fera 115€.

Alors je sors de ma poche mon porte monnaie et en extirpe des billets. Je les lui tend et empoigne les clés qu'il me donne. Puis je m'éloigne suivi de mes gars toujours avec la Nina à la main.

-Bon, Alejandro et Hugo vous serez ensemble, pareille pour Juan et Simon et Diego tu viens avec moi et la 𝒄𝒉𝒊𝒄𝒂. Dis-je.

Alors ils acquiscent et je leur donne leur clé. Nous nous dirigeons vers les escaliers à l'extérieur que nous montons. Nous arrivons au deuxième étage et nous cherchons nos chambres. Mes gars ont trouvé la leur et me salut pendant que je continu ma recherche.

J'arrive à la chambre 214 et l'ouvre avec la clé. J'entre et allume la lumière. Elle est petite et peu accueillante. Je n'ai pas cherché un motel de luxe. Seulement un petit motel discret pour éviter au maximum d'être repéré.

Alors je referme la porte et Diego dépose les sacs qu'il avait prit la peine de prendre dans le coffre. Nina se pose sur un des lits. Elle a l'air beaucoup plus faible qu'hier. Et à vrai dire depuis deux jours elle n'a pas mangé. Alors je m'avance vers le chevet à côté d'elle et attrape le papier ou se trouve un numéro. Je le compose sur mon téléphone et attends que l'on décroche.

-Bonjours, que puis-je faire pour vous ?
-Ce serait pour passer une commande.
-D'accord, normalement il y a une carte dans le tiroir du chevet. Dit-la femme à l'appareil.

Alors je m'abaisse et ouvre le tiroir. J'en sors la carte et l'observe.

-Je vous rappelle. Annonçais-je.

Et je raccroche. Je me tourne vers Nina et lui tend la carte. Elle me fixe d'incompréhension.

-Choisis ce que tu veux manger.

Et elle baisse les yeux sur le papier que je lui tends. Et le prends timidement. Ses pupilles parcourent les menus et s'arrête sur un plat.

-Une tostada. Dit-elle doucement.

Alors je reprends la carte et me tourne vers Diego.

-Tu veux quoi ? Lui demandais-je.
-Prends moi une quesadilla.

Laisse Moi Bruler - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant