6: Direction Acapulco.

1.5K 52 27
                                    

𝙿𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚞𝚎: 𝚁𝚘𝚜𝚊.

-13h00

Ma fille et moi sommes au commissariat. On est assise sur des chaises à attendre les resultats. Gloria m'a montré une lame couverte de sang et m'a expliqué comment elle l'avait trouvé. J'ai donc directement pris l'initiative d'aller au commissariat. Nous venons d'expliquer la disparition de ma Nina et avons rendus cette lame qui se fait analyser.

Ma Nina.. Je m'inquiète vraiment pour elle. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.. C'est pas dans ses habitudes de fuguer. Je la connais, jamais elle n'aurait fait ça. Peut être qu'elle avait des problèmes avec des camarades ? Nina a de bonnes notes et est très intelligente. Peut-être que quelqu'un a voulu s'en prendre à elle étant donné que nous sommes dans une ville de délinquants où personne ne travail comme il faut. Je n'en sais rien.. J'espère juste qu'elle va bien. Je veux juste te revoir 𝒎𝒊 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒍..

-Diaz Rosa ?

Je lève la tête. Un officier se tient devant une porte et me regarde.

-Veuillez me suivre. Dit-il poliment.

Alors ma fille et moi nous levons et le suivons. Nous traversons un couloir blanc et bleu marine. L'officier s'arrête devant une porte, toque et l'ouvre.

-Rosa Diaz, monsieur Flores.
-Bien, fais les entrer. Annonce un homme à la voix grave, caché par la porte.

L'officier ouvre en grand la porte et nous laisse passer. Il l'a referme derrière nous et nous avançons. La pièce est assez petite mais il y a un bureau en verre où se tient l'adjoint. Devant se trouve deux fauteuils blancs et sur le mur à gauche il y a le cadre des officiers de cette année.

-Allez-y, asseyez-vous.

Nous ne nous faisons pas prier et nous nous installons sur les fauteuils.

-Bien, alors, pour Nina Lewis, c'est ça ?

J'hoche positivement la tête et écoute attentivement. Une boule se forme dans ma gorge et j'ai du mal à déglutir. J'ai peur pour la suite..

-Alors nous avons vérifié toutes les caméras de la ville de Tepic. Mais comme vous le savez elles sont en très mauvaise état et il y en a peu. Il marque une pause et sort un papier d'un dosier jaune.
Ici. Il pose son doigt sur la photo. C'est tout ce que l'on a pu avoir. Les clichés ont été pris à 21h23. Vous aviez dis qu'elle travaillait jusqu'à 21h00 ?

-C'est exact. Confirme Gloria.
-Bien, ce qui veut dire qu'elle venait de quitter le travail. Sur cette photo elle se trouve dans la rue Agrarismo. Est-ce bien le chemin qu'elle doit emprunter habituellement ?

-Oui, elle est obligée de passer par cette rue. Averti ma fille.

Mon ventre se retourne et appréhende toujours un peu plus la suite.

-Bien, après ça il n'y a plus de caméras dans cette ruelle. Mais sur l'itinéraire qu'elle aurait du emprunter, elle n'a apparu sur aucune caméras de surveillance. Ce qui veut dire qu'elle a soit tourné au coin de rue et il faut découvrir pourquoi, soit c'est dans cette rue qu'il s'est passé quelque chose.

Aïe.. Mes yeux picotent. Et mes larmes coulent. Je n'ai pas pu me retenir. Mes mains posées sur mes cuisses tremblent et mon ventre brûle. Il lui est arrivé quelque chose.. 𝑴𝒊 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒍..

Et je sens une main attraper la mienne. C'est ma fille. Elle caresse ma paume tout en ancrant ses pupilles dans les miennes. Elle aussi a les yeux humides. Et elle ne dit rien, il n'y a rien à dire. On se contente seulement de se regarder et d'être forte..

Laisse Moi Bruler - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant