Des frissons couvrent mes bras alors que le froid s'immisce en moi. Je sens le béton désagréablement humide contre ma tempe, ce qui me fait battre des cils. J'essaie d'ouvrir un œil mais une lumière vient se planter dans ma rétine, m'obligeant à le refermer. Je me tourne sur le dos et pose une main sur mes paupières. Il est quelle heure ?
Je retente d'ouvrir les yeux, papillonne et m'habitue à la lumière. Je cligne plusieurs fois des paupières avant de porter mon attention vers la respiration que j'entends. Lise se trouve là, éveillée, assise contre le mur, le regard posé sur moi.
-Tu as bien dormi ? Me demande-t-elle en souriant.
Je frotte mes yeux et me relève lourdement. Je tire une grimace en sentant la douleur de mes muscles sous l'effort qu'ils fournissent pour me redresser.
-Je crois et toi ?
Elle hoche la tête et reporte son regard sur le sol.
-Tu as une idée de l'heure qu'il est ? Je marmonne.
-Hmm... Je dirais neuf heures.
Neuf heures... J'ai encore beaucoup de temps pour lui soutirer des informations. Je n'aime vraiment pas ça...
Je me cale à côté d'elle, le dos au mur et les jambes pliées contre ma poitrine. Un faible mal de tête me vient quand je ferme les yeux pour mettre de l'ordre dans mes pensées.
-Tu as des frères et sœurs ?
-Non je suis fille unique, et c'est mieux comme ça, je n'aurais pas supporté que mon frère ou ma sœur doive pratiquer le même travail que moi pour pouvoir vivre. Répond-t-elle.
-Oui je comprends...
-Et toi ?
-Non pas de sang. Mais pour moi Gloria remplie le rôle d'une grande sœur.
-C'est ta cousine c'est ça ?
J'acquiesce en silence, me remémorant sa voix que j'affectionne tant...
-Un jour on les reverra, j'en suis certaine.
Je rigole doucement alors qu'elle plante ses yeux dans les miens.
-On mérite au moin ça, c'est tout ce que je demande... Je chuchote.
Elle me sourit délicatement.
-Si on arrive à satisfaire Andro, on a peut-être une chance de partir tôt.
Satisfaire Andro... Nous y voilà.
-Oui... Il faudrait que l'on trouve l'emplacement de sa marchandise.
Je la regarde un instant avant de poursuivre.
-Carlos ne t'en a jamais parlé ?
Elle plante ses yeux sur le mur face à elle, les lèvres serrées et les doigts crispés.
-Jamais. Elle marque une pause.
Il ne me faisait pas part de son business.Je baisse la tête et cherche quelque chose à répliquer.
-Je vois... Et tu n'es jamais tombée sur quelque chose en lien avec ça ? Des coordonnées ou des plans ?
Elle se détourne du mur pour me regarder.
-Non, il a toujours pris soin à ce qu'on ne sache rien sur sa vie et son trafic.
Elle m'offre un sourire sincère avant d'étendre ses jambes sur le bitume.
-Et toi, tu n'as pas une idée ?
Je prends tout de même la peine de réfléchir. C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question. À vrai dire je ne suis pas censée savoir plus que les autres.
VOUS LISEZ
Laisse Moi Bruler - Tome 1
ActionNina ne pensait pas que sa vie cachait tant de secrets. Et plus les jours passent plus elle sombre dans leur monde. 𝗗𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗼𝗻 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲. Alors que Nina vit tranquillement au Mexique avec sa tante et sa cousine, tout va basculer. Pourquoi un...