PARIS, 2036.
— Iris ! Je t'ai dit quoi ! Moins de bruit ! crie Mackenzie.Je relève les yeux de mon ordinateur et observe ma fille qui fronce les sourcils et tourne son regard vers le mien avec un air confus. Mackenzie est d'une humeur exécrable depuis quelques jours et c'est sa fille et moi qui prenons. Elle m'a brièvement parler de ses problèmes à l'école, avec tous les soucis financiers, les élèves capricieux et les parents qui cassent les couilles, Mackenzie est tendue et je crois qu'elle se rend plus compte que son boulot déteint sur elle à un point qu'elle rend la vie à la maison désagréable. Pourtant au fond, je ne sais que ça n'est qu'une partie de l'iceberg.
On peut rien lui demander, même pas si on peut changer de chaîne, parce que Madame Pruski vas te lancer un regard noir et te parler comme un chien. Alors je lance un regard ennuyé à Iris et lui tapote de venir me rejoindre.
— Tu fais quoi Papa ?
— Je regarde des prods, tu veux écouter avec moi ?
— Maman va crier si tu mets la musique...
— Mais nan, tiens, mets l'écouteur dans ton oreille.
Je lui tends l'écouteur et elle l'enfile tandis que je lance une prod au hasard parmi celles que m'a envoyé Junior par mail ce matin. Ma fille commence à hocher la tête et on fait défiler les différentes bandes son, elle me donne son avis et je l'écoute d'une oreille attentive. J'ai transmis ma passion pour la musique à ma fille, elle a grandi avec de la musique toujours à la maison, que ce soit Kenzie ou moi, on a toujours aimé écouter tous types de musiques et nos mélanges ont bien influencé Iris qui aujourd'hui, porte un grand intérêt à la musique et demande toujours à être avec moi quand je prépare des sons. Et alors que je pensais que le rap pouvait pas plus me convenir et me combler que ça, j'ai découvert que faire de la musique aux côtés de ma fille était une source de bonheur encore plus intense et c'est bien la raison pour laquelle je lui ai dédié tant de sons. Iris est ma plus grande inspiration depuis qu'elle est née et la voir aimer et s'intéresser à mon métier me prouve que ma vie a bel et bien pris un tournant impensable quand elle est née.
— J'aime pas elle...
— Jure ? Moi j'aime bien hein... La mélodie derrière et tout.
— Mh... Non... Trop triste..!
— Moi j'kiffe Iris en vrai, on ira au studio, je mets des paroles dessus et j'te promets tu changes d'avis.
Elle me tend son poing dans lequel je frappe le mien.
— Iris, range tes cahiers s'il te plaît... soupire Mackenzie en revenant dans le salon.
VOUS LISEZ
Kenzie | PLK
Fanfic« Moi j'suis pas comme tous les autres, mon cœur est pris en otage. » MACKENZIE MOORE | MATHIEU PRUSKI PLK KLEONYE