\Chapitre 1\

2.6K 103 249
                                    

Pdv t/p:

La rentrée a eu lieu il y a maintenant une semaine, j'ai eu l'occasion de prendre mes marques et d'observer le comportement de certains de mes camarades. Il y en a des brillants et d'autres un peut plus stupides, des sportifs, des filles populaires et pleins d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'analysé. En vérité être en cours dans un amphithéâtre ne facilite pas les relations avec les autres... il y a tellement de monde et beaucoup de mes camarades ont déjà leur groupe d'amis. En ce qui me concerne je n'ai presque personne que je connais du lycée et c'est pas plus mal.

Mais bon revenons en au fait, aujourd'hui je dois aller chercher les clés de mon appartement étudiant. Rien de bien grand mais c'est convenable voir même un luxe pour une étudiante de première année. Il y aura une chambre, une salle de bain et une cuisine ouverte avec un salon qui sert également de salle à manger. Lors de ma visite j'avais eu un véritable coup de cœur pour ce logement, surtout qu'il n'est qu'à 10 minutes à pied de l'université, donc pas de transports en commun à prendre et à payé. Il était beaucoup demandé mais c'est moi qui ai réussi à l'avoir grâce à mes parents qui ont des contacts avec les propriétaires, car oui je suis évidemment en location. Un appartement comme ça coûte très chère et je n'ai déjà pas assez pour le louer sans travailler, alors j'ose même pas imaginer si je devais l'acheter.

Nous sommes en septembre, qui dit septembre dit rentré évidemment, mais dit aussi shopping. Effectivement chaque mois de septembre j'ai pour tradition d'aller refaire ma garde robe pour les mois restant de l'année, donc pour les saisons assez froides comme l'hiver. Mais avant cela je dois aller m'installer dans mon appartement, nous sommes samedi et je rentre du travail il est donc 18:00, je sors du café et me dirige vers l'accueil des résidences universitaires. Sur le chemin je vois de nombreux groupes d'amis et couples, ils profitent tous du week-end pour faire des activités ensembles. Ça me rappelle mon ancien cercle d'amis, nous étions tellement proches...

J'efface vite ces pensées de mon esprit et continue ma route, une fois dans le bâtiment je suis les panneaux et trouve enfin l'accueil.

- bonjour que puis-je faire pour vous? Me dis la réceptionniste

- bonsoir, je viens récupérer la clé de mon appartement. Dis-je gentiment

-ce sera à quel nom? Dit-elle en tapant sur le clavier de son ordinateur

-t/n. T/p t/n.

Elle tapote une nouvelle fois sur ses touches tout en se grattants le menton, m'indiquant qu'elle est concentrée.

-je vous ai trouvé, il me faudra une pièce d'identité et je vous donnerai la clé.

Je lui montre ma carte étudiante comme preuve, cela suffit pour récupérer les fameuses clés. Je rebrousse chemin pour sortir, quand soudain je me fais percuter par quelqu'un, et par inadvertance je fais tomber mes clés.

-excuse-moi je ne t'avais pas vue! Dit une voix masculine

Je ne prends pas la peine de regarder le garçon, je ramasse ce que j'ai fait tomber en lui disant que ce n'était rien, puis je pars. Une fois sortie du bâtiment, je me dirige vers celui de mon appartement.

Je suis devant la porte et j'hésite un instant avant d'entrer la clé dans la serrure.

C'est le début d'une nouvelle vie t/p. Tu peux tout recommencer à zéro. Pensais-je de façon déterminée en expirant

J'ouvre enfin la porte et redécouvre mon appartement, il est vraiment plus grand que ce que j'imaginais. Une cuisine ouverte avec un bar, qui donne sur la salle principale qui fait salon et salle à mangé. Dans ma chambre se trouve un lit double et une télé, ainsi qu'une grande fenêtre à droite. La salle de bain a une douche à l'italienne et du carrelage gris/taupe  sur le sol. Ce logement est neuf et ça se vois à la modernité des meubles et de la couleur assez neutre des murs.

Elevator  (Izuku x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant