Chapitre 26

516 60 9
                                    

J'ouvris la porte et vis Spencer...Qu'est-ce que...Je rangeai mon arme dans le dos.

- Spence, qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je.

- Il faut qu'on parle.

- D'accord...Mais comment t'as su que j'étais ici ?

- J'ai mis un traceur sur ton téléphone.

Elle me poussa pour entrer.

- Bien sûr, entre, fait comme chez toi. Dis-je d'une façon ironique.

Je fermai la porte et me tournai vers elle.

- Alors de quoi tu veux qu'on parle ? Repris-je.

- Qu'est-ce que tu as foutu bordel ?

Je fronçai les sourcils.

- J'ai menti à Alison à cause de toi ! Ajouta-t-elle. T'es aller chez elle et tu n'as même pas eu le courage de la voir, non, bien sûr, tu déposes quelque chose dans sa boîte aux lettres comme si de rien...

Elle soupira.

- Pardon...Je pensais pas qu'elle t'en parlerait...Répondis-je.

- Bien sûr qu'elle m'en parle, on est amies depuis l'université.

- Je suis désolée ok mais ne t'inquiète pas, j'irais la voir.

- Quand ?

- Je sais pas encore...Fis-je en m'approchant de mon lit. C'est compliqué...

- Expliques-toi.

Je baissai la tête gêner et m'assis sur mon lit.

- Je ne suis plus la même qu'à l'époque...Indiquai-je.

- Et alors, tu as évolue comme nous tous, c'est quoi le soucis ?

- Je ne sais pas si...

- Tu n'es plus amoureuse d'elle ? Réagit-elle en m'interrompant.

- Au contraire, je n'ai jamais arrêter de l'aimer...Mais, c'est que, je ne sais pas si je suis assez bien pour être avec elle maintenant...

Elle se mit à rire.

- Bordel Joey...

Elle s'approcha et s'installa en face de moi sur le lit de Jenny.

- Tu ne crois pas que c'est à elle de décider. Reprit-elle. Ne prends pas une décision toute seule parce que tu n'es pas la seule concerné dans l'histoire et elle a le droit de connaître la vérité pour commencer.

J'acquiesçai d'un silence et elle soupira.

- Quand j'ai appris ton décès, j'ai eu du mal à y croire...Ajouta-t-elle. Et je n'ai pas réussi à versé une larme jusqu'à ton enterrement. Tu aurais dû voir tout ce monde, ils étaient là à pleurer sans savoir qui tu étais vraiment...Puis, j'ai vu Alison devant ton cercueil vide.

- Et ?

- Elle t'aime toujours, ça c'est vu, alors s'il te plaît, va la voir demain.

J'acquiesçai une nouvelle fois. Elle tapota sur mon genou et se leva avant de se diriger vers la porte.

- Tu m'as beaucoup manqué Joey. Lança-t-elle.

Je me levai à mon tour et m'approchai d'elle pour la prendre dans mes bras.

- Toi aussi ma belle.

Je la serrai fort contre moi mais elle me lâcha.

- Pourquoi tu as laisser une photo tâcher de sang dans sa boîte aux lettres ? Demanda-t-elle.

Don't ForgetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant