- Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
Je soupirai.
- Rien de grave...Répondis-je.
- Je te crois pas sinon, je n'aurais pas entendu ton appel.
- Je ne t'ai pas appeler.
- Peut-être mais en tout cas, je sais que tu en as besoin alors, tu peux me parler.
- Il n'y a rien à dire, juste des souvenirs qui ne veulent pas s'effacé. Indiquai-je.
- Des souvenirs de ton ancienne vie ou de celle actuellement ?
- De celle-ci. Fis-je. C'est encore l'épicerie...
- Oh je vois.
On marcha dans la rue.
- Est-ce que ça a un rapport avec ton départ demain ? Demanda-t-il.
- Pourquoi tu crois que ça a un rapport ?
- Peut-être parce que le stresse peut faire ressurgir des souvenirs traumatisants ou le fait que tu es menti à Alison sur la date de ton départ.
Je m'arrêtai et fronçai les sourcils.
- Je savais pas que tu étais devenu psy. Lançai-je sur un ton ironique.
Il se tourna vers moi.
- J'analyse juste la situation et quand tu regardes bien, c'est logique. Tu pars demain et...
- Non, ça va très bien. Répliquai-je en l'interrompant.
- D'accord, alors c'est l'autre chose.
- Et tu parles de quoi ?
- Du fait que tu n'es pas dit à Alison que tu ne pourras jamais avoir d'enfant.
Aucune réponse de ma part...Je ne su quoi dire et fus assez gêner de ce moment...
- Alors c'est bien ça. Reprit-il.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Tu crois ? Fit-il. Moi je crois que c'est toi qui ne veut pas en parler, je suis désolé Joey que ça te soit arrivé mais tu as voulu d'une nouvelle chance et tu l'as alors c'est normal que certaines choses changent.
- Sauf que tu oublies une chose Noah.
Il me regarda.
- Dans mon autre vie, je n'ai pas eu d'enfant non plus. Ajoutai-je.
- C'est vrai et justement, peut-être que tu n'es pas faite pour ça.
Je fus surprise de ses paroles.
- C'est vexant de dire ça...
Il soupira.
- Excuse-moi Joey, c'est que, peut-être que l'univers à d'autre projet pour toi et être mère n'en fait pas partie. Réagit-il.
- Merci de sapé mon moral...
Je repris mon chemin.
- Joey...
- Non, laisse-moi tranquille maintenant.
Je continuai de marcher jusqu'à arriver chez ma mère, car oui j'ai envie de lui dire au revoir avant de partir pendant cinq ans. Je frappai à sa porte et c'est une femme qui vint m'ouvrir.
- Hum...Bonjour, je viens voir Joséphine. Dis-je.
- Oh tu dois être sa fille.
- Oui, est-ce qu'elle est là ?
VOUS LISEZ
Don't Forget
Storie d'amore"Jusqu'à ce que la mort nous sépare." c'est ce qu'elle a dit lors de son mariage, vingt-et-un ans et déjà prise, Joséphine "Joey" Summers vient d'épousée son amour de jeunesse, Luke White. Ils sortent seulement de l'université qu'ils se sont juré si...