Chapitre 28

591 60 6
                                    

Voilà quelques minutes qu'on est ici et elle s'est enfin calmer...Je la tins près de moi mais elle finit par me repousser et me lança un regard...

- Pourquoi ? Demanda-t-elle.

- C'est compliqué...

- Non, je te crois pas. Il doit bien y avoir une raison pour que tu es fait ça...

Je pris une grande inspiration.

- J'ai perdu mon meilleur ami...Répondis-je.

Aucune réponse de sa part...Je sais qu'elle m'en veut mais que faire de plus...

- Laisse tomber, je vais rentrer...Ajoutai-je.

Je commençai à partir mais elle me suivit.

- Alors c'est tout ? Lança-t-elle.

Je m'arrêtai et me tournai vers elle.

- Qu'est-ce que je peux dire de plus franchement ? Répliquai-je. Je me suis excuser et je m'en veux de vous avoir menti pendant tout ce temps mais qu'est-ce que je peux faire de plus...

- Parce que tu crois que des excuses suffisent à oublier tout le mal que tu as causer ? Rétorqua-t-elle. Joey, tu as fait croire que tu étais morte pendant deux mois, tu as eu un enterrement...

- Et ce n'est pas ce que je voulais.

- Alors pourquoi tu l'as fait ?

- Parce que j'étais en deuil ! Dis-je en haussant la voix. Mon meilleur ami est mort et j'étais perdue...Je suis perdue sans lui...

Je soupirai.

- Alors, continuez de m'en vouloir, j'en ai plus rien à faire maintenant...Repris-je.

Je partis sur ses quelques mots...Je n'ai pas menti à Alison, c'est la vérité, je m'en veux de la mort de Daniel et depuis, je me sens totalement perdu parce qu'il était comme une boussole pour moi, il m'a aider et m'a sauvé la vie à plusieurs reprises mais quand ça a été à mon tour de le faire, j'ai préférée partir me battre plutôt que de lui sauver la vie...Et puis, personne ne sait exactement ce que j'ai vécu...
Je marchai depuis quelques minutes et la pluie s'invita sur le chemin...Je soufflai un coup mais continuai ma route, j'entendis un bruit de voiture derrière moi mais ne m'arrêtai pas, ma main dans la poche, serrant fortement mon canif...On ne sait jamais sur quoi on peut tomber la nuit. Des phares de voitures éclairèrent le passage, la voiture s'arrêta à côté de moi et je fus prête à le sortir quand la vitre passager s'ouvrit.

- Monte. Entendis-je.

Je reconnais cette voix, c'est Ali...Je tournai la tête et l'aperçus à l'intérieur. Je desserrai ma main du canif et me baissai à la hauteur de la vitre.

- J'ai vécue pire qu'une pluie, je vais m'en sortir. Indiquai-je.

- Mets ta fierté de côté et monte.

- Ça va très bien.

- Arrête d'être aussi têtu Joey.

Je soupirai un coup...Bordel, est-ce que je dois ou pas ? Je n'ai pas envie d'une dispute mais la connaissant, elle ne va pas lâcher l'affaire jusqu'à ce que je monte...Merde...
J'ouvris la portière et montai à l'intérieur. Un silence s'installa entre nous et elle roula, je regardai par la fenêtre et l'entendis respirer fort...Elle est énervée...

- Je te dépose chez ton frère ? Demanda-t-elle.

- J'habite à l'hôtel.

- Ah...D'accord.

Don't ForgetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant