Chapitre 46

608 58 4
                                    

« - Épouse-moi...Déclarai-je. »

J'ouvris les yeux et repris ma respiration...Bon sang, encore ce rêve. Il faut vraiment que ça s'arrête...Je retirai le bouquin sur ma poitrine pour le poser sur la table de chevet car oui, je me suis endormi alors que j'étais en train de lire.
Je me levai doucement et soupirai un coup, je pris un jogging sur le côté et l'enfilai avant de me lever pour mieux le faire. Je soulevai mon haut pour arranger la ceinture qui entoure mes côtes, pas assez serrer, je la détachai et serrai le plus possible avant de l'attacher. Je sortis de la chambre et partis dans la cuisine prendre un bon café mais surtout pour préparer le petit-déjeuner à Charlie avant qu'elle parte...Sauf que dès que je franchi la porte, je pu sentir une merveilleuse odeur...J'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas sentis ça...Je me dirigeai vers la cuisine et la vis, Alison, en train de préparer le petit-déjeuner, Charlie déjà à table en train de manger.

- Bonjour. Fis-je.

- Oh Joey, tu dois goûter ça, c'est une tuerie. Réagit Charlie.

- Tu en veux ? Demanda-t-elle.

- Non merci, je vais juste me prendre un café.

Elle acquiesça et je m'approchai de la cafetière pour me servir une tasse. Je bu une gorgée et fermai les yeux pour apprécier la saveur, je fronçai les sourcils quand je sentis un goût de...cannelle ?

- Tu aimes ? Dit-elle.

Je tournai la tête vers elle.

- Tu as fait quoi au café ? Demandai-je.

- Je l'ai fais à ma façon.

- De la cannelle ?

- Oui.

- J'aime bien.

Elle me fit un petit sourire et je continuai de boire mon café tranquillement avant de poser la tasse dans l'évier puis partis dans la salle de bain faire une petite toilette. Une fois terminé, je sortis de la salle de bain et partis dans le salon, je regardai le boulot à faire et ça va être quelque chose aujourd'hui...Je mis des gans et m'approchai à nouveau des dégâts. Je soufflai à plusieurs reprises et me baissai pour prendre une planche, la douleur est présente mais je dois quand même continuer...Je la soulevai et commençai à me diriger vers la porte mais Alison surgit devant moi et me stoppa...

- A quoi tu joues, pousse-toi. Lançai-je.

- C'est à moi à faire ça, pas à toi.

Je soupirai et lâchai la planches qui tomba par terre.

- Bon écoute, je sais que tu es là parce que Charlie t'à engager mais, tu es architecte, tu ne fais pas de manuel, tu es dans un bureau toi, alors laisse-moi faire.

- J'ai une chose à t'apprendre. Fit-elle. Tu ne me connais pas Joey parce que si c'était le cas, tu saurais que je suis manuel aussi.

Un petit rire m'échappa.

- Arrête, je t'ai jamais vu faire quoi que ce soit de ce genre.

- Parce que tu n'étais pas là, tu sais, il s'en est passé des choses en cinq ans. Indiqua-t-elle froidement.

Je ne dis rien et elle se pencha pour prendre la planche par terre.

- Je sais que tu ne veux pas de moi ici mais faudra faire un effort, au moins pour Charlie. Ajouta-t-elle.

Elle partit dehors sur ses quelques mots...Je la suivi et elle posa la planche avec l'autre que j'avais déjà mise à l'extérieur hier.

- J'ai jamais dit que je ne voulais pas de toi ici. Dis-je.

Don't ForgetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant