C H A P I T R E 32

2.4K 245 32
                                    

Charlie n'a pas dormi de la nuit. Il n'a pas arrêté de repenser aux paroles de sa jumelle. Elle veut qu'il quitte Oliver. Cette idée ne l'a pas laissé tranquille et plus il y pensait, plus l'idée lui déplaisait. Il avait du mal à se voir quitter Oliver, il est tellement amoureux et bien avec lui que ça lui briserait le coeur. Mais son coeur se briserait tout autant si Joy continue de ne plus lui parler. Il est perdu. Il ne sait pas quoi faire.

Il décide alors d'envoyer un message à Oliver, parce qu'il sait qu'il doit lui parler. Ils ont décidé de se retrouver dans un café et Charlie s'y rend la boule au ventre. Sur le chemin, il a réfléchi à ce qu'il pourrait lui dire et il pense avoir trouvé. Il ne sait pas comment Oliver va réagir et ça lui fait peur. Peur qu'il décide de ne plus lui parler dans le futur. Peur qu'il en est marre de tout ça. Mais il essaie de ne pas y penser et s'installe à une table en attendant qu'il arrive. En arrivant au café, Oliver souffle un bon coup pour se donner du courage et part s'installer à la table où se trouve son copain.

— Hey, Charlie, lance Oliver, ce qui fait sursauter Charlie.

Le plus jeune lui répond par un sourire qui a le don de faire sourire à son tour Oliver.

— Je vais commander à boire, tu veux quelque chose ? demande Oliver.

— Comme toi, merci.

Oliver ramène leurs boissons peu de temps après et lorsqu'il s'assoit, aucun d'eux ne parle. Charlie a la gorge nouée et les mots ne veulent pas sortir. Il ne sait pas par quoi commencer, ni comment aborder le sujet. Et c'est Oliver qui décide de briser la glace en premier.

— Je suis content que tu m'aies envoyé un message mais je vais être honnête, j'ai un peu peur de pourquoi, avoue Oliver, un air peu confiant sur le visage.

Charlie baisse le regard sur sa boisson, n'osant pas croiser celui de son petit-ami. Et Oliver sent bien que quelque chose ne va pas et espère que ce n'est pas ce dont il a peur qu'il arrive.

— Charlie ?

— Oliver, je...

Il n'arrive pas à terminer sa phrase. Il a relevé son regard sur Oliver et ce qu'il voit dans ses yeux le fait se sentir encore plus coupable. Il évite à nouveau son regard, le posant ailleurs et ne se rend pas compte que les mots sortent de sa bouche par eux-même.

— Je pense qu'on devrait faire une pause, dit-il finalement.

Oliver ne répond rien, surpris, mais s'y attendant à moitié. Il savait que Charlie avait quelque chose d'important à lui dire, et il avait directement pensé à une rupture. Mais le fait qu'il lui demande une pause l'a pris de court. Il ne sait pas comment réagir, non pas qu'il est envie de se séparer de Charlie.

— C'est à cause de Joy ? demande t-il tout de même.

Charlie hoche la tête, honteux. Il a mal au coeur, repensant aux mots qu'il vient de dire.

— Je comprends pas, Charlie. Pourquoi on devrait sacrifier notre bonheur pour le sien ? Notre couple n'a rien à voir avec elle, alors pourquoi on devrait se séparer ?

— Je sais tout ça, mais elle le vit très mal et elle m'évite... Je veux pas la perdre, mais je veux pas te perdre non plus, Oliver. C'est pour ça que je te demande qu'on fasse une pause, comme ça on se sépare pas vraiment et je pourrai réfléchir à quoi faire pour qu'elle puisse accepter notre couple.

— Je sais pas trop, Charlie... Ça sonne plus comme une rupture pour moi, souffle Oliver, dépité.

— C'est pas le cas ! On pourra toujours se parler par message et s'appeler, il faudra juste éviter de se voir pendant un moment, le temps que je règle tout avec Joy. Je te promets de faire au plus vite.

Oliver ne répond rien, ne sachant pas quoi dire à nouveau.

— Tu sais, ça me fait mal que tu proposes de faire une pause, mais si tu le veux vraiment, je suis d'accord. Je n'ai pas l'impression de pouvoir te faire changer d'avis, de toute facon.

En proposant une pause, Charlie ne se doute pas qu'Oliver puisse le prendre comme un manque d'investissement et de volonté de la part de son copain. Oliver le ressent comme si Charlie prend leur couple à la légère, ce qu'il sait n'est pas le cas, mais il ne peut s'empêcher d'y penser. Il a mal, bien entendu, son coeur n'est pas ravi par ce choix, mais en voyant l'air désespéré de Charlie, il a l'impression qu'il n'y a rien d'autre qu'il puisse faire.

— Je suis désolé, Oli... J'ai l'impression d'être un monstre en te demandant ça, mais je veux vraiment que notre couple continue de vivre pour très longtemps. Je te demande juste de me laisser un peu de temps et tout redeviendra à la normale, je te le promets.

Oliver hôche la tête, cédant à Charlie. Il ne sait pas combien de temps cela prendra à son petit ami (peut-il encore dire ça ?) de régler le problème "Joy", mais il attendra. Il va aussi noyer Charlie sous les messages et appels, il va devoir être préparé. S'il ne peut pas le voir pour ne pas froisser un peu plus Joy, Charlie va avoir droit à un message de sa part toutes les cinq minutes.

Les deux décident de finir leur boisson, profitant de leurs derniers instants ensemble avant un petit moment, et sortent du café, l'esprit lourd.

— On prend des directions différentes... commence Oliver. Alors, je te dis à plus tard ?

Charlie hoche la tête, mais ne veut pas partir. Il sait bien que c'est lui qui a demandé de faire une pause mais il a quand même mal. Et il sait tout aussi bien que son choix est égoiste, mais il en a besoin. Ça lui permettra d'éviter de se sentir encore plus coupable et de se concentrer sur un moyen de faire comprendre sa jumelle qu'il veut rester avec Oliver, qu'il en a besoin. Mais il ne peut pas lui dire ca tout de suite et d'un coup, il risquerait de la perdre un peu plus.

Ne pouvant se retenir, Charlie se rapproche d'Oliver et fond dans ses bras, pour une dernière fois. Oliver serre fort Charlie contre lui, appréciant ce geste, sachant qu'il ne le ressentira pas contre lui avant un moment.

— Soit pas trop long... murmure Oliver à l'oreille du plus jeune.

— Je te le promets, lui répond Charlie dans le creux de son cou.

* * *

Petit cadeau pour fêter le nouveau mois :)
Selon mes plans, on arrive vers la fin :') Encore quelques chapitres je pense, tout dépendra de ce que j'ai en tête !

Bien entendu, d'autres histoires sont prévues, j'ai beaucoup trop d'idées dans ma tête, il me faudra peut être votre aide pour décider de la prochaine :) J'ai 3 idées claires dans ma tête, je vous les proposerai surement dans les prochains chapitres, si ca vous intéresse de pouvoir vous aussi choisir ce qui vous plairez le plus !

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant