— Je suis rentrée ! s'exclame une voix qu'il ne connait que trop bien.
Sa sœur apparaît comme une furie dans le salon, un sourire aux lèvres. Il est actuellement plus de vingt heures, mais son cours s'est terminé il n'y a pas longtemps. Et pourtant, elle a l'air d'avoir la pêche. Charlie ne sait vraiment pas comment elle fait. Comparé à elle, il a tout le temps l'air d'être fatigué.
Elle vient vers lui et embrasse sa joue alors qu'elle se jette sur le canapé à ses côtés.
— Dis-moi, qu'est-ce que tu nous a préparé de bon ? s'extasie t-elle.
— Des lasagnes de légumes, j'espère que ça t'ira.
— C'est parfait !
Ils se lèvent tous les deux pour aller se mettre à table. Charlie la sert d'abord, et un sourire se pose sur ses lèvres quand il la voit fermer les yeux alors qu'elle hume le plat.
— Ça sent tellement bon, Charlie. Je te l'ai déjà dit des milliers de fois, mais tu aurais dû devenir cuisinier.
Il s'assoit à son tour après s'être servi, et hausse les épaules nonchalamment.
— C'est pas grand-chose, tu sais, j'ai juste suivi une recette. Ce n'est rien d'exceptionnel.
— Si tu le dis, abandonne Joy.
Pendant qu'ils mangent, Charlie n'est jamais très bavard. Il n'a jamais aimé avoir l'attention sur lui, alors c'est rarement lui qui commence une conversation. La plupart du temps, c'est sa sœur qui anime leur soirée, et vu la façon dont sa sœur jumelle se tient, Charlie peut dire qu'elle a envie de lui parler.
— Charlie, je peux te parler de quelque chose ? se lance enfin Joy.
— Oui, vas-y.
— Je ne sais pas comment amener le sujet, alors je vais le dire comme ça. Il y a un gars qui me plait.
Il se disait bien que ça faisait quelques jours qu'elle était plus rayonnante. Il aurait du se douter que c'était grâce à un garçon.
— C'est super ! Tu l'as rencontré comment ? demanda t-il, curieux.
— Il travaille avec moi au cinéma, on a quelques horaires en commun. Il est arrivé il y a moins d'un mois à l'université.
— Comment il est ?
Après une bouchée du plat, elle part dans une liste de ses grandes qualités. D'après ses dires, ce garçon est le plus gentil et drôle qu'elle ait pu rencontrer. Il est attentionné, patient, et très ouvert d'esprit. En tout cas, Charlie pense qu'il a l'air d'un chouette type, encore plus s'il arrive à faire sourire Joy.
— Et comment il s'appelle ?
— Oliver, souffle t-elle, comme si ce prénom était une des choses les plus précieuses au monde.
Ils continuent de manger tranquillement, dans une atmosphère apaisante. Son frère jumeau est vraiment content qu'elle se soit confiée à lui, mais il hésite à le faire en retour. Est-ce qu'il doit lui parler du garçon de la cafet' ? En la voyant rayonner, il se dit bien que ça peut attendre quelques jours, parce que ce soir, c'est son moment.
— Tu sais quoi ? Demain soir on va aller au cinéma, et je te le montrerai ! lance t-elle alors qu'il fait la vaisselle.
— Si tu veux, je n'ai rien de prévu.
— Super !
Elle vient à nouveau embrasser sa joue, et l'enlace par derrière. Il sourit pour la millième fois cette soirée, heureux de retrouver un peu plus de leur complicité d'avant.
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...