C H A P I T R E 5

6K 591 55
                                    

Charlie ne sait pas quoi faire. Il hésite à aller à cette soirée, où il sait qu'il devra encore porter son masque. Il doit partir dans dix minutes, et il ne s'est toujours pas décidé. Quand il en a parlé à Joy, elle a tout de suite dit oui, ce qui ne l'a pas étonné. Elle a toujours adoré les soirées et faire de nouvelles rencontres, ce qui est tout le contraire de son frère. Il est timide depuis son enfance, alors se mélanger à des personnes qu'il ne connait pas ne le mets vraiment pas à l'aise.

Mais il n'a plus le temps de réfléchir à cette question quand sa sœur débarque dans sa chambre comme une tornade, prête à partir. Comme d'habitude, elle est magnifique. Ses longs et soyeux cheveux roux tombent en cascade dans son dos, alors qu'elle a enfilé une jupe en cuir et un simple débardeur blanc, assortis à une veste en cuir rouge. Son frère l'admire, il aimerait être comme elle et être assez confiant pour avoir l'aisance de mettre des vêtements de couleur. Pour Joy, sa rousseur est une force, elle en est fière et n'hésite pas à le montrer alors que pour Charlie, c'est un des fardeaux avec lequel il doit vivre tous les jours. Il a déjà pensé à faire une couleur, mais il n'a jamais eu le courage de passer le cap.

— Bah, pourquoi tu n'es pas prêt ? lui demande t-elle en s'approchant de son jumeau.

— Je ne sais plus si j'ai envie d'y aller...

— Allez, Charlie, ca va être cool ! Ca te fera un peu changer d'air.

— Je sais pas, Joy, je n'ai pas vraiment la tête à ça, avoue t-il.

Et c'est vrai. Il n'a pas envie d'aller se joindre à un groupe de monde et passer des heures avec eux, attendant avec impatience le moment de partir. Il ne sait même pas pourquoi il a dit à ses amis qu'il irait, maintenant il regrette.

— Fais-le pour moi, tente Joy avec une petite moue. Sans mon jumeau préféré, je ne pourrais pas entièrement m'amuser.

— Je suis ton seul jumeau, rigole t-il doucement.

— Raison de plus pour être mon préféré !

Charlie ne répond rien, pesant encore le pour et le contre. Voyant qu'il ne dit aucun mot, Joy s'installe à côté de lui et passe son bras autour de ses épaules.

— Tu sais, tu peux me parler de tout, hein ? Si jamais quelque chose te rend triste, ou même heureux, je suis là pour toi, Charlie.

Il hoche la tête, et la pose sur l'épaule de sa sœur jumelle, le cœur serré. Il aimerait lui parler, mais il sait qu'il ne peut pas. Enfin, pas d'Oliver. Et en ce moment, c'est ce qui le rend comme ça.

— Tu m'aides à trouver une tenue ? propose t-il.

Joy se relève du lit, toute souriante. Cette question vient de confirmer la présence de Charlie à la soirée, et elle en est des plus heureuses.

* * *

En arrivant à l'appartement de l'ami de Max, Charlie sent son ventre se serrer. Il stresse, car il n'aime pas se mélanger à des personnes qu'il ne connait pas, ca l'angoisse au plus profond de lui-même. Il a tenté de résoudre ce soucis, et même si cela c'est amélioré depuis qu'il est petit, ce n'est toujours pas bon pour autant.

Sa jumelle le tire par le bras alors qu'ils s'engouffrent à l'intérieur, la musique se faisant de plus en plus forte. Un bon nombre de personnes étaient en train de danser au milieu du grand salon, leur servant de piste de danse, alors que d'autres sont justes assis quelque part, un verre à la main, en train de parler et de rigoler.

Ils trouvent rapidement leurs amis, debout dans un coin du salon. George est en train de faire de grands gestes avec ses bras, et ses deux autres amis tentent de ne pas rigoler devant lui, l'alcool prenant peu à peu possession de son corps.

Kyle est le premier à les voir arriver, et leur offre un grand sourire. Enfin, ce n'est pas compliqué de les remarquer, sans même le vouloir ils attirent l'attention sur eux, à cause de leur énorme ressemblance et de leur cheveux d'un roux flamboyant. Et même si Joy aime ça, Charlie aimerait se terrer dans un trou.

— Hey, vous deux ! lança Kyle, laissant Max seul avec George. Vous avez quelque chose à boire ?

— Nan, pas encore, répond Joy, souriante.

— Restez-là, je m'en occupe. Alcool pour vous deux ?

— Pas pour moi, intervient Charlie.

Sa sœur lui jette un regard en coin, qu'il fait mine de ne pas voir. Boire de temps en temps, ca ne le dérange pas, mais il n'est pas fan du fait de finir bourré, sans vraiment pouvoir contrôler son propre corps. Et puis, il faut bien que quelqu'un surveille sa sœur et la ramène saine et sauve chez eux. Il jouera donc SAM ce soir.

— Tu es sûr ? retente Kyle.

— Oui, ne t'inquiète pas. Prends moi ce que tu veux sans alcool.

— OK, souffle t-il.

Kyle part en direction de la cuisine pour préparer les boissons de ses amis. Il aurait aimé que son meilleur ami profite de cette soirée, lui qui, généralement, n'aime pas sortir le soir. Alors, quand il lui a demandé une boisson sans alcool, il a su ce que cela voulait dire. Il va se priver de s'amuser ce soir pour pouvoir surveiller sa sœur et pour qu'elle puisse profiter, sans se soucier de quoi que ce soit. A nouveau, il place son bonheur de côté pour celui de Joy, et ca attriste Kyle de voir ça.

De l'autre côté de l'appart', Charlie et Joy se sont incrustés dans la conversation entre Max et George. Ce dernier est encore en train de parler de la fille qu'il a bousculé dans un couloir.

— Je crois que je l'ai aperçu tout à l'heure, avoue t-il, vous pensez que je dois tenter quelque chose ?

— Mais bien sûr ! s'exclame Max en lui tapant l'épaule. Si tu ne tentes rien ce soir, tu vas le regretter.

— OK, mais je fais comment ? Je peux pas juste aller la voir comme ça et lui dire qu'elle est la plus jolie fille que j'ai pu bousculer dans ma vie !

— Quand tu l'as verra à nouveau, tu lui apporteras un verre, tranquille et tout souriant, et avec un peu de chance, elle l'acceptera et vous parlerez ! propose Max.

Charlie déglutit intérieurement. Tout ce qu'ils se disent, c'est censé être quelque chose de normal chez les jeunes de son âge, d'aller aborder quelqu'un et d'apprendre à se connaitre mutuellement, mais pour lui, c'est pratiquement impossible. Il est bien trop timide pour ça. Simplement aller à la boulangerie est une épreuve pour lui.

— Et si je la bouscule à nouveau ? lance t-il, un sourire aux lèvres, comme si c'était l'idée du siècle. Je veux dire, je rentre « malencontreusement » en elle, je m'excuse poliment et après je commence à lui parler, non ?

— Fais comme tu veux, abandonne Max.

Joy passe un bras autour de George et commence à le soutenir à fond, lui disant qu'aucune fille ne peut lui résister. Charlie, quant à lui, regarde les gens danser sur une de ces musiques modernes, que tout le monde écoute. Lui n'est pas assez à l'aise pour aller se trémousser au milieu de tout ce monde.

Quand Kyle revient, il le remercie alors qu'il lui tend son verre. Il boit une gorgée, et un petit sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il sent le goût de la mangue et de la papaye sur sa langue. Un cocktail fruité, rien de mieux.

— Merci, c'est délicieux.

Kyle lui ébouriffe les cheveux, et lui offre un regard affectueux, content que son mélange lui plaise.

— Fait par mes soins.

Joy, elle, est fan de son mélange Vodka/orange. Simple, mais efficace. Au bout d'un moment, elle salue son frère et ses amis pour aller rejoindre un groupe de filles qu'elle connait bien, et avec qui elle sort souvent. Charlie est content de la voir s'amuser, en vu des sourires et des rires qu'elle échange avec ses amies.

Tout à l'air de bien se passer ; Joy s'amuse, George et Max font un concours de celui qui boira le plus de shots, alors que Kyle et Charlie leur font la morale. Ouais, tout à l'air d'aller bien pour la bande, jusqu'au moment où Charlie détourne son regard vers l'entrée, comme attiré par elle, et voit Oliver passer le seuil de la porte, plus beau que jamais.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant