Lorsque Kyle voit ses amis descendre les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée, il sait que quelque chose ne va pas. Déjà, Charlie et Oliver sont toujours là haut, et il peut voir de là où il est que Joy tente d'essuyer les larmes qui coulent sur ses joues, en vain. Il semble que Kate tente de la calmer mais elle n'a pas l'air d'y arriver. Il fronce ses sourcils, ne comprenant pas ce qui a pu se passer et tente de demander à George et Max s'ils ont une idée, mais en voyant l'état dans lequel ils sont, il sait que ca ne vaut pas la peine. Ils sont tous les deux en train de rigoler pour un rien, un verre rempli de bière à la main.
Kyle décide alors de s'approcher du groupe de filles pour leur demander ce qu'il se passe, en cette soirée qui se veut joyeuse, mais il remarque du coin de l'oeil Oliver et son meilleur ami descendrent à leur tour les escaliers et quand il voit le visage de Charlie, il commence à comprendre. Il ne sait pas exactement quoi, mais il se doute qu'il s'est passé quelque chose entre les jumeaux. Et le premier sujet auquel il pense d'une possible dispute entre eux est le couple que forme Charlie et Oliver. Sans se poser plus que questions, il marche vers le couple et remarque le visage attristé du plus vieux et il pense alors avoir raison, malheureusement.
— Qu'est ce qu'il se passe, Charlie ? demande t-il alors à travers la musique.
Quand il entend la voix de son meilleur ami, Charlie relève le visage et sent ses larmes revenir en tombant sur le visage de Kyle. Le concerné lui ouvre alors les bras et Charlie comprend tout de suite. Il lache la main de son petit-ami pour se réfugier dans les bras de son meilleur ami qui lui caresse les cheveux doucement.
— Je vais chercher les autres, je pense que plus personne n'a la tête à s'éclater, dit Oliver à l'oreille de Kyle. Je te le confie, ok ?
Il lui répond par un hochement de la tête et Oliver passe à travers la foule pour retrouver les deux garcons, qui eux aussi se sont rendus compte que quelque chose cloche.
En rentrant à l'appartement, une tension règne dans le groupe et tout le monde sent que tout ne tient qu'à un fil. Joy s'est empressée de se rendre dans sa chambre, les filles la suivant pour la rejoindre. Il ne reste donc plus que les garcons dans le salon et aucun d'eux ne dit un mot. Pendant le trajet retour, Max et George ont appris qu'Oliver et Charlie sont ensemble et tous les deux étaient très contents pour eux. Mais en se rappelant les visages des jumeaux lorsqu'ils sont partis, ils ont compris que ce n'était alors peut être pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Ils se sont rappelés du crush de Joy sur Oliver, alors ils ont bien vite devinés pourquoi la situation est comme elle est maintenant.
— Je suis sûr que ca va lui passer, Charlie, lance alors Max, tentant de lui remonter le moral, c'est ta jumelle après tout.
— Oui, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'y faire, continue Kyle, lancant un sourire à son meilleur ami.
Charlie se contente de hocher de la tête, se demandant s'ils ont raison. Il est épuisé, ses yeux se ferment tous seuls dans les bras de son petit-ami. Son cerveau s'est lui aussi mis en pause et Charlie sent enfin le calme venir. Il veut juste dormir, ne plus penser à ce qui vient de se passer. Il souhaite avoir un peu de répis avant de reprendre le cours de sa vie, et plus important encore, de s'occuper de ce qu'il se passe avec sa jumelle.
Son copain lui caressant les cheveux, il se sent partir. Ses yeux sont secs après toutes les larmes qui ont coulé et il ne sent plus de les ouvrir.
— On va aller dormir, ok ? Tu es épuisé, lui souffle Oliver à l'oreille.
Charlie hoche à nouveau la tête et sent Oliver se lever du canapé pour prendre sa main. Il se lève à son tour et suit Oliver qui le guide jusqu'à la chambre.
— Tu devrais aller te doucher, love, tu te sentiras mieux.
— Ok, répond Charlie.
Il prend ses affaires de la valise et se rend à la salle de bain adjacente. Il prend une rapide douche et laisse sa place à Oliver, après un léger baiser. Il se rend sur le lit et s'allonge dessus, regardant le plafond. Il espère tant que demain, quand il se réveillera, il se rendra compte que ce n'était qu'un rêve. Il espère pouvoir parler à Joy et rigoler à nouveau avec elle, comme si de rien n'était. Il entend la porte de la chambre s'ouvrir mais ne tourne pas la tête. Il se doute instantanément de qui vient d'entrer.
— Ca va, Charlie ? Tu veux manger un bout ?
— J'ai pas faim, mais merci, Kyle.
Il tourne sa tête vers son meilleur ami qui entre dans la chambre et l'observe marcher dans la pièce pour aller prendre ses affaires pour la douche, attendant qu'Oliver ait fini.
— Charlie, faut pas que t'en veuilles trop, ok ? dit Kyle d'une voix rassurante. Tu as aussi le droit d'être heureux.
Charlie ne répond pas tout de suite, pensant aux mots de son meilleur ami.
— Je savais qu'elle allait l'apprendre tôt ou tard mais j'aurais aimé être celui qui lui dit. Mais j'ai trop attendu et ca c'est retourné contre moi. Elle a tous les droits de m'en vouloir, souffle t-il.
Kyle lui lance un regard désolé, sachant qu'il ne peut rien faire de plus pour lui ce soir. Il sait qu'il doit simplement attendre que la communication reprenne entre les jumeaux pour que les choses commencent à aller mieux. Et surtout, Charlie a besoin de dormir alors pas besoin de lui embrouiller un peu plus ses pensées.
— Tout ce qui importe tout de suite c'est que tu reposes, ok ?
Charlie lui répond par un hochement de la tête.
— J'attends qu'Oli finisse et j'essaierai de dormir, lui répond t-il.
En parlan du loup, le voilà qui sort de la salle de bain, prêt à dormir. Ses yeux se font petits et le plus jeune ne peut que sourire face à cette image.
— Bon, je vais aller me doucher, annonce Kyle, je vais tenter de faire le moins de bruit en sortant de la douche, si jamais vous êtes déjà endormis.
Et Kyle a eu raison de dire ça car, quand il a fini de se doucher, le couple était déjà endormi, l'un dans les bras de l'autre. Ca le rassure de voir que son meilleur ami va pouvoir se reposer et il sait que la présence d'Oliver joue un rôle important.
C'est vrai que Charlie ne pensait pas s'endormir si vite, mais à peine les bras d'Oliver l'ont serré contre son torse qu'il a fermé les yeux et est parti très loin. Dans cette position, il a l'impression que tout ira bien, que tout ira mieux. Une lueur positive fait son apparition dans son esprit et elle aide à le rassurer. Il commence à espérer que tout ira mieux avec Joy, d'ici quelques jours. Tout le monde l'espère.
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...