Comme tous les matins, en sortant de son dernier cours, Charlie est heureux de se rendre à la cafétéria de l'université pour rejoindre sa bande d'amis. Etant à chaque fois le dernier, il les retrouve à leur table habituelle, tous en train de parler bruyamment, pour changer.
En s'asseyant à côté de Kyle, il salue les autres et commence à manger alors qu'il écoute leur conversation. D'après ce qu'il comprend, George est encore en train de leur parler de la fille de ses rêves, celle qu'il a croisé dans un couloir de l'université. Il ne l'a aperçu qu'une fois, et il en est déjà amoureux. Certains des garçons trouvent qu'il abuse, mais Charlie trouve ça mignon.
— Les gars, je vous jure, si je la recroise, je vais direct lui parler ! s'exclame George tout en plongeant une de ses frites dans du ketchup.
— Mais bien sûr, réplique Max tout en levant les yeux au ciel. On sait tous que tu n'auras jamais le courage de le faire.
— Tu veux parier ?
Ils commencent alors tous à donner des idées sur le meilleur pari possible, comme lors d'une enchère, alors que Charlie détourne le regard d'eux. A peine quelques secondes plus tard, il tombe sur lui. Sur ce garçon qui lui donne des papillons dans le ventre. Il est là, comme tous les jours, à la même place, avec les mêmes personnes autour de lui. Il a toujours ce grand sourire sur son visage, cet air heureux et malicieux qui lui est propre, et ses cheveux sont toujours décoiffés comme à leur habitude, faisant alors son charme.
Mais il ne peut pas le regarder trop longtemps, il n'a pas envie qu'à un moment, il croise son regard et vienne le prendre pour un psychopathe. C'est pourquoi il retourne à son plat, tout en écoutant mes amis parler. Charlie recommence à manger, alors que Kyle lui donne un coup de coude, avant de lancer :
— Ca va, toi, sinon ? Tu as l'air... je sais pas, peut-être plus serein, plus heureux ? Ca fait quelques jours que j'ai remarqué ça, avoue son meilleur ami.
— Je sais pas si c'est vraiment la grande forme, mais je suis bien en ce moment. Ouais, je suis vraiment bien, le rassure t-il tout en lui souriant.
— OK, cool. Tu sais, tu peux tout me dire ? Même si c'est à propos d'un garçon...
Il lui lance un regard rempli de malice, alors qu'il commence à rougir. Certes, il est son meilleur ami, mais Charlie a toujours eu du mal à parler à propos de garçons avec qui que ce soit.
— Alors ? Est-ce que j'ai raison ? insiste t-il.
— Peut-être bien...
Il lance un regard furtif au garçon près de leur table, avant de revenir sur son meilleur ami.
— Je t'en parle après, d'accord ?
Il hoche de la tête tout en posant sa main sur son épaule, avant de reprendre son repas. Il fait de même, essayant de calmer les battements de son cœur. Il s'est emballé à l'idée de parler à Kyle à propos du garçon. Charlie sait que ca peut paraitre stupide, mais ce n'est pas facile pour lui.
Après avoir mangé, les garçons partent pour aller dans leur salle, commençant plus tôt que les deux meilleurs amis, alors que Kyle reste avec Charlie.
— Tu veux qu'on aille se prendre une gaufre ? me propose t-il.
Il acquiesce avec joie. Kyle sait comment l'acheter, les sucreries et pâtisseries sont son pêché mignon, alors c'est rare qu'il refuse quand on lui propose ce genre de choses à manger.
En entrant dans le meilleur endroit de Manchester pour manger des gaufres, Charlie sent cette odeur du paradis entrer dans ses narines. Ils s'installent à une table, alors qu'une serveuse vient prendre leurs commandes.
— Alors, dit Kyle quand la serveuse fut partie, qui est l'heureux élu ?
— Je sais pas, souffle t-il, les yeux baissés.
— Comment ça, tu sais pas ?
— Je ne connais pas son nom, ni même ce qu'il étudie. Je le connais que de vue.
— Donc il est à l'université... Bonne chose, ca va être plus facile pour le retrouver, et pour aller lui parler !
— Il en est hors de question, je ne peux pas ! s'exclame t-il, les joues rouges. On ne se connait même pas, je ne peux pas alors juste aller le voir comme ça, sans aucune raison. Tu sais très bien que je suis hyper timide.
— Et pourquoi pas ? Ca doit faire un an que je ne t'ai pas vu autant sourire dans une journée entière, alors je te jure que je vais tout faire pour connaitre son nom. Et après ça, tu iras le voir, mon coco. Faudra aussi que tu me le montres, je suis sûr qu'il doit être magnifique, ton petit coup de cœur.
— Ce n'est pas un coup de cœur, se renfrogne t-il.
— Mais bien sûr, et moi je suis la reine Elizabeth. Allez, tu peux bien l'avouer !
— Si c'est comme ça, je ne te le montrerai pas.
Il lèves les yeux au ciel alors qu'il rigole. Charlie sait que, maintenant, il ne va plus le lâcher d'une semelle avec ce garçon, mais il n'a pas envie de lui montrer qui il est. Il a envie qu'il reste encore un peu dans son jardin secret, avant que son meilleur ami ne sache à quoi il ressemble.
Pendant le temps restant, Kyle n'a pas arrêté de lui sourire. Il est content pour lui, pour le fait que, peut-être, il va enfin être heureux, parce que c'est ce qu'il lui souhaite de tout cœur. Depuis la mort de sa mère, Charlie n'a plus eu envie de sourire. Il portait toujours ce masque qui cachait tout ce qu'il ressentait vraiment, mais seul lui s'en est rendu compte. Kyle a bien essayé de l'aider, mais il niait toujours, et faisait comme si tout allait bien.
— Et sinon, comment va ton double ?
— Elle va bien, lui dit-il. J'ai l'impression que pour elle aussi, ca va mieux depuis un moment. Elle me sourit plus, et je suis content. Je ferai tout pour qu'elle soit heureuse.
Quand leur mère est morte après un cancer du poumon, Charlie a mis mon bonheur de côté pour s'occuper de celui de sa sœur jumelle, Joy. Elle est la personne la plus importante pour lui, alors ca a été la chose la plus normale pour lui de tout faire pour son bien. Il a tout fait pour cacher sa tristesse, ses problèmes, ses insomnies ainsi que tout ce qu'il a pu ressentir les mois suivants l'enterrement, pour s'occuper d'elle. Il fallait que quelqu'un s'occupe de sa sœur, que quelqu'un soit fort pour elle, alors Charlie a pris cette charge sur ses épaules, et il ne regrette pas. Il ne sait pas combien de fois il a pleuré seul dans son lit, le soir, juste pour ne plus avoir de larmes le lendemain à verser devant sa jumelle. Tout simplement parce qu'il ne pouvait pas se permettre de se laisser aller devant elle, et de la rendre encore plus triste. Alors, il a caché tout le mal qui le rongeait, pour prendre soin de sa sœur.
S'il le fallait, Charlie referait tout ça pour son propre bonheur. S'il le pouvait, il lui donnerait le sien sans hésiter. Ce qu'ils ont vécu n'a pas été facile pour elle, elle a mis beaucoup de temps à s'en remettre, et il a toujours été là pour l'épauler quand elle en avait besoin.
— Je suis vraiment content de savoir que tout roule pour vous, vous méritez d'être heureux. Surtout toi, Charlie.
— Nan, elle le mérite plus que moi, souffle t-il.
— Ecoute moi, Charlie, soit un peu égoïste dans ta vie, et sois heureux. Tous les deux, au même niveau, méritez d'avoir du bonheur dans votre vie. Tu as fait tout ce que tu as pu pour aider ta sœur, et maintenant que tout va bien pour elle, profite de ta vie.
Il se contente de hausser les épaules, alors que Kyle souffle. OK, Charlie est peut-être très timide, mais il peut être une vraie tête de mule.
— Pour le moment, concentrons-nous sur ce fameux garçon.
Avant de partir, Charlie a fait de son mieux pour éviter toutes les questions de Kyle, et par chance, son prochain cours n'allait pas tarder à commencer. Ils ont donc dû quitter le café, pour retourner sur le campus. Au moins, là, Kyle l'a laissé tranquille et Charlie a donc pu aller à son cours, tout en pensant à ce garçon. Ils ne se connaissent même pas, mais il sent qu'il l'aide à aller mieux, rien qu'avec ses sourires. Et ca lui fait du bien, de ne plus sentir cette mélancolie prendre possession de son cœur.
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...