C H A P I T R E 9

5.7K 577 90
                                    

Alors que, normalement, Charlie devait attendre cette soirée là avec impatience, c'est tout le contraire qui lui arrive. Depuis que Kyle a invité Oliver et Kate, il sent un stress en lui depuis jeudi midi, et ça ne passe pas. Il aurait aimé jouer la carte du malade, mais il est un très mauvais menteur, et il n'aurait pas réussi à garder son sérieux devant sa sœur. En moins de deux secondes, elle aurait su qu'il mentait, et il n'a pas envie d'expliquer le pourquoi du comment.

Alors, au lieu de se lamenter dans son coin, il fait ce qu'il sait faire de mieux : cuisiner. Il est sorti des cours il y a une heure, et prépare actuellement tout pour ce soir. Il a voulu faire plusieurs petites choses à manger, pour tout moment, mais qui vient quand même nourrir ses invités. En aucun cas il ne souhaite les laisser mourir de faim. Il sait déjà que ses amis vont s'occuper des boissons et des apéritifs un peu plus gras, alors il s'occupe des choses plus consistantes. La chose qu'il ne sait pas, c'est si Kate et Oliver vont amener quelque chose, mais pour le moment, ce n'est pas sa préoccupation.

Il vient tout juste de mettre ses mini-quiches végétariennes ainsi que ses frites maison au four quand il entend la sonnette de l'appartement sonner.

— J'y vais ! entend t-il alors que sa sœur déboule de sa chambre pour aller à la porte.

Apprêtée comme il se doit, elle ouvre la porte toute souriante, et tombe sur Kyle. Il lui sourit en retour alors qu'elle le prend dans ses bras pour le saluer.

— Ca sent déjà bon, je suis sûr que Charlie a encore fait des merveilles ! s'exclame t-il alors qu'il pose son manteau et son écharpe sur le porte-manteau.

Kyle se rend alors dans la petite cuisine et aperçoit Charlie, un petit sourire sur son visage.

— C'est pas grand-chose, juste deux, trois trucs à manger pour ce soir.

— Peu importe ce que c'est, je sais déjà que ca va être délicieux !

Kyle prend à son tour Charlie dans ses bras, avant de lui ébouriffer les cheveux, comme à son habitude.

Ils partent tous les trois dans le salon/salle à manger, où ils s'installent sur le canapé, en attendant que les autres arrivent. Kyle a déjà déposé les bières qu'il a ramené au frigo, et le paquet de chips sur la table.

— C'est cool d'avoir invité Oliver et Kate, ce soir, avoue Joy, un grand sourire aux lèvres.

— Ca t'arrange, hein ? rigole Kyle en lui donnant un coup de coude.

— J'avoue ! Je prends toute proposition pour tenter de me rapprocher de lui, et d'en savoir plus sur sa vie.

— Et puis, franchement, continue t-il, il est vraiment pas mal ! J'suis sûr qu'il pourrait faire devenir tout hétéro, gay avec un seul regard. T'en penses quoi de lui, Charlie ?

— Il est... pas mal, mais pas mon style, ment-il.

Nan, il est complètement son style...

— Encore heureux qu'il ne soit pas ton style, parce que je l'ai vu en premier, et qu'il est pour moi ! s'exclame sa sœur en rigolant.

Et même si sa jumelle le prend à la rigolade, Charlie, lui, le prend très au sérieux. Personne ne peut rajouter quelque chose que la sonnette s'enclenche dans l'appartement, au grand bonheur de Charlie. Joy se dévoue pour aller ouvrir, et aux éclats de voix qu'ils entendent, ils arrivent à reconnaitre ceux qui viennent d'arriver.

Quand on parle du loup...

Charlie, les yeux tournés vers l'entrée, aperçoit Kate ainsi qu'Oliver. Il n'arrive pas encore à réaliser qu'il est bien là, chez lui. Jamais il ne se serait douté que cela puisse arriver un jour, à vrai dire. Il sent tout à coup son rythme cardiaque augmenter quand ses yeux rencontrent ceux chaleureux d'Oliver, qui a un grand sourire dessiné sur son visage. Kate s'est déjà dirigé vers Kyle qui s'était approché d'eux, alors Oliver se dirige naturellement vers Charlie pour le saluer.

— Salut, Charlie boy ! C'est sympa de nous inviter chez vous, le remercie tout souriant le châtain.

— Y a pas de quoi.

Charlie tente de sourire, mais il perd rapidement son sang-froid quand il se rend compte qu'Oliver va pour le prendre dans ses bras. Il a bien vu que c'est sa façon de saluer les gens, mais il n'a jamais eu l'occasion de le faire avec lui. Et Charlie n'est pas sûr que son cœur tiendra à tous ces loopings.

Et même si cela ne dure que quelques secondes, Charlie a eu l'occasion de sentir ce parfum qui le hante depuis la soirée, et la chaleur que dégage naturellement le corps d'Oliver contre le sien. Il prie intérieurement pour que les rougeurs sur ses joues ne se voient pas trop, même s'il ne s'attend pas à des miracles.

— On va chercher à boire ! annonce Joy en tirant son frère par le bras, le faisant s'écarter vivement d'Oliver.

Elle l'amène rapidement dans leur petite cuisine, et elle souffle un bon coup quand ils ne sont plus que tous les deux.

— Tu prends le pack de bières et je prends le reste ? propose Charlie à sa jumelle.

Elle acquiesce tout en prenant le pack dans ses bras, mais elle retient par le bras son frère qui s'apprêtait à sortir pour rejoindre les autres.

— Comment je suis ? lui demande t-elle d'une petite voix.

— Tu es superbe, souffle t-il.

Et il dit la vérité. Il trouve sa jumelle magnifique ce soir, et il est sûr que tout le monde l'a remarqué ce soir. Même Oliver.

— Oliver ne pourra pas résister, rajoute t-il, voyant bien que c'est ce que sa sœur avait besoin d'entendre.

Elle lui offre un grand sourire avant de déposer un baiser sur sa joue, et de rejoindre les autres. Charlie, avant de faire pareil, souffle un bon coup, et plaque un faux sourire sur son visage.

A peine arrive-t-il dans le salon que la sonnette retentit, et il s'empresse d'aller l'ouvrir. Il tombe sur les deux visages souriants de Max et George, et après les avoir salués, il les invite à rentrer et à rejoindre les autres.

— J'espère que vous n'avez pas commencé sans nous ! s'exclame Max alors s'installe sur une chaise près de ses amis.

Charlie se charge de servir ses invités, comme le bon hôte qu'il est, avant d'aller s'asseoir entre sa sœur et Kyle, qui lui offre un sourire.

— Bon, Kate et Oliver, on veut tout savoir ! s'exclame Max, curieux comme il est. D'où vous venez, ce que vous vous voulez faire plus tard, le genre de musique que vous écoutez... Tout, en gros !

Kate et Oliver se lancent un sourire avant de regarder le groupe d'amis.

— On vient du Pays de Galles, commence Oliver, les yeux pétillants, plus précisément de Cardiff. On se connaît depuis petit, a vrai dire, ça a été un véritable coup de foudre amical. Nos parents se connaissaient grâce à un cours pour préparer l'accouchement, ou quelque chose dans la genre, mais après ils sont restés en contact, et encore aujourd'hui ils se voient souvent, même juste pour prendre un café.

— Ils ont pendant longtemps cru que nous étions ensembles, mais qu'on le cachait, continue Kate. Bon, on ne va pas vous mentir, on avait essayé pendant quelques jours, mais ça n'a pas marché. On s'est très rapidement rendu compte qu'on se considérait comme frère et sœur, et puis c'était trop bizarre !

— Plus jamais je ne veux penser au moment où on s'était embrassé, avoue Oliver, pris entre l'envie de rire et de grimacer.

Tout le monde rit à leur aveu plus drôle qu'autre chose, mais ces paroles cogitent seulement dans la tête de Charlie. Lui, n'arrive pas à rire avec les autres. Cet aveu ne vient que confirmer sa pensée qui trotte dans sa tête depuis un long moment : Oliver aime les filles. Et ses mots ne viennent que de confirmer cette idée, pour le malheur de Charlie, mais tout aussi pour le bonheur de Joy. Maintenant qu'elle sait qu'il n'y aura jamais rien entre les deux amis, elle sait qu'elle a une chance avec Oliver. Et rien que cette nouvelle a le don de lui redonner la pêche.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant