Quand Oliver et Charlie arrivent à leur seconde destination, le roux reconnait directement l'endroit et un énième sourire se dessine sur son visage.
— Je me suis dit qu'un bowling était plus original qu'un cinéma, lance Oliver nerveusement, passant une main dans ses cheveux.
— C'est parfait, t'inquiète pas, en plus ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, le rassure Charlie, posant une main sur son épaule alors qu'il vient à ses côtés.
Rassuré, Oliver commence à marcher aux côtés du roux et lui ouvre la porte du bâtiment. A l'intérieur, la chaleur les frappe directement et avant même de payer pour une piste, ils enlèvent leur manteau et écharpe, étant plus à l'aise comme ça. Des familles sont déjà sur les pistes, faisant tomber les quilles dans l'euphorie. Des groupes d'amis sont aussi présents, passant un bon moment entre rire et compétition. Mais ce soir, pour Charlie et Oliver, c'est différent. Ils ne sont pas venus en tant qu'amis, mais en tant que « plus », et les deux sont ravis de ça.
Oliver paye pour les deux premières parties, car qui sait s'il n'y en aura pas plus, et ils partent cherchent du regard le chiffre de leur piste, la 13ème. Quand ils arrivent devant celle-ci, aucun des deux ne peut retenir la joie qu'ils peuvent ressentir. Un sourire béat se trouve sur leur visage alors qu'ils posent leurs affaires sur le canapé, faisant un demi-cercle autour de la table, derrière la piste de bowling.
— Je vais nous chercher à boire, tu veux quoi ? demande le châtain à l'attention de Charlie.
— Choisis pour moi, je te fais confiance, lui souris alors Charlie.
C'est quelques minutes plus tard qu'Oliver revient, deux cocktails aux saveurs fruitées. Ils le goûtent tous les deux, savourant le gout pétillant de fruits frais qui arrivent sur leurs papilles, avant de commencer à jouer.
Il y a une chose que le plus vieux a remarqué, à propos de leur table. C'est que, quand ils sont assis, ils n'ont vus sur personne et il aime cette idée que les canapés ont été ajustés et taillés de façon à créer un petit cocon, pour un minimum d'intimité. Mais là n'est pas le moment de penser à ça, et il cède sa place à Charlie pour commencer la partie. Ce dernier à un sourire sur le visage, impatient de commencer.
— Je te préviens, Oliver, ne te moque pas de moi si je suis nul, ça fait des années que je n'ai pas fait de bowling, le prévient Charlie, d'un air faussement sérieux.
— Ne t'inquiète pas, on est au même niveau, sur ce coup là, rigole Oliver.
Charlie n'attend pas plus longtemps et se munit de sa première boule. Il marche jusqu'à la piste, où il tente de se concentrer et de faire un joli lancer, mais pas de chance pour lui, il n'a fait tomber que deux quilles au premier lancer, et deux autres au second. Il retourne alors à sa place, non sans un sourire sur le visage en voyant Oliver le regarder, les yeux pétillants.
— Bien joué ! C'est surement mieux que ce que je vais faire, lance Oliver en se levant à son tour.
Et il a raison. Son premier lancer atterrit dans la gouttière et son second fait tomber deux quilles. Quand il rejoint Charlie il est heureux malgré tout, parce qu'il passe ce moment avec lui, et qu'ils peuvent se moquer tous les deux de son non-talent pour le bowling.
— C'est bien la première fois que je pense gagner une partie de bowling, avoue Charlie à leur table.
C'est, au final, ce qui se passa. Leur première partie s'est terminée assez vite et Charlie l'a gagné haut la main, menant 72 à 48.
— Bravo, champion ! Je t'offre un verre pour cette belle victoire, lui annonce Oliver en se levant.
Il va leur chercher deux autres boissons, à nouveau des cocktails de fruits rafraîchissants, et retourne s'asseoir auprès de son rencard.
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...