C H A P I T R E 8

5.9K 592 148
                                    

Le lendemain matin, Charlie prépare le petit déjeuner pour sa sœur et lui, qui vient à peine de sortir du lit. Les cheveux de sa jumelle sont en désordre total, et les cernes sous ses yeux sont témoins de sa courte nuit.

Elle ne dit rien quand elle s'assoit en face de Charlie, alors qu'il pose une tasse de café devant elle.

— Plus jamais je ne bois autant, se lamente t-elle à son frère.

— Et encore, tu n'as pas bu comme George. Lui, c'est le pire.

— Sa face doit être drôle à voir, rigole t-elle.

Joy se sert d'une tartine à la marmelade que Charlie vient de préparer, et croque dedans.

— Tu sais quoi ? J'arrête de boire. C'est fini.

— Tu ne tiendras pas une semaine, je te le dis, rigole son jumeau. Surtout que demain soir, j'espère que tu n'as pas oublié mais c'est à nous d'accueillir.

— T'inquiète, je m'en rappelle.

Chaque semaine, la bande d'amis se fait une soirée tranquille où chacun doit amener quelque chose. Ils jouent les hôtes chacun leur tour, et c'est aux jumeaux d'inviter les autres. Ils ont décidé de faire ça vendredi soir, pour décompresser au mieux. Ils ont déjà prévenu les autres, qui attendent ça avec impatience.

— Je dois y aller, prévient Charlie, ca va aller pour toi ?

— Je gère, le rassure Joy.

— N'oublie pas de prendre de l'aspirine.

Il dépose un baiser sur sa joue avant de partir à pied à l'université, pour son premier cours de la journée. La pluie s'abat sur sa ville adorée, mais cela ne le dérange pas. Au contraire, il trouve ca apaisant. Sa capuche fixée sur sa tête, il marche doucement dans les rues de Manchester, alors que les passants pressent le pas pour se réfugier de l'averse.

En entrant dans la fac, il enlève sa capuche et se dirige vers sa salle, où il attend que le professeur l'ouvre, comme d'autres étudiants. Il en aura pour trois heures ce matin, mais c'est son cours préféré, l'histoire médiévale. C'est l'époque qu'il préfère, il pourrait passer sa vie à parler de l'époque des chevaliers. Alors, quand le professeur arrive, tout souriant, il sait qu'il va passer une bonne matinée.

* * *

En sortant de son cours, Charlie se sent bien. C'est content qu'il se rend à la cafétéria pour rejoindre ses amis. Après avoir payé, il marche en direction de sa table, mais il sent son cœur s'accélérer, et son plateau sur le point de lui lâcher des mains quand il aperçoit que Joy, Oliver et le coup de cœur de George, sont assis avec eux. Il s'approche de la table, la gorge serrée, alors qu'il remarque qu'il remarque que la place à côté de sa jumelle est libre, mais il se retrouvera en face d'Oliver. Il essaie de se faire le plus petit possible et pense y arriver assez bien, jusqu'à ce que son regard croise celui d'Oliver, qui lui sourit grandement.

— Hey, Charlie boy, comment ca va ? s'exclame t-il.

— Bien, merci, répond t-il, tentant de cacher ses rougeurs.

Kyle se retourne à l'entente d'Oliver, et salue son meilleur ami qui s'installe à la table.

— Salut ! Moi c'est Kate, la meilleure amie d'Oli. Je ne crois pas qu'on ait eu le plaisir de se rencontrer ? On s'est un peu incrustés à votre table, mais Oliver parlait avec George, et il nous a proposé de venir. J'espère que ca te dérange pas ? déblatère t-elle.

— Nan, pas du tout, la rassure t-il. Et moi c'est Charlie.

— Je le savais déjà, Oliver m'a parlé de toi, répond t-elle joyeusement.

Charlie relève soudain son regard sur elle, qui ne l'a pas quitté des yeux. Il n'ose pas croiser le regard d'Oliver, mais il voit bien son coude taper le bras de Kate, alors qu'elle rigole.

— Tu es celui qui a aidé George après qu'il ait failli me vomir dessus, précise-t-elle.

— Oh, ouais, c'est ça, répond-t-il en tentant un sourire.

— Je croyais qu'on arrêtait d'en parler ! râle George, en bout de table. Déjà qu'avec hier soir, je suis pas au meilleur de ma forme, alors avec cette météo qui ne va pas du tout, je suis dans un état mental au plus bas. Et si en plus de ça, vous me rabâchez tout le temps que, oui, j'ai failli vomir sur Kate, je ne vais pas aller mieux.

— Ne sois pas si susceptible, voyons ! se marre Max. Bon, après, je suis d'accord avec toi pour la météo, ca met tout le monde dans un bad mood. Quoique, peut être tout le monde à part Charlie.

Ce dernier arrête de manger et relève la tête de son assiette. Il aperçoit que tous les regards sont sur lui, et il n'aime pas ça.

— Tu dois bien être le seul à pouvoir sortir dans le froid avec seulement une veste et une écharpe dans ce temps-ci, avoue Max. On est fin novembre, je te rappelle.

— Je sais, mais je n'ai pas particulièrement froid, répond simplement Charlie.

— Je suis sûr que tu as du sang de viking, c'est pas possible autrement, persiste George. Et puis, regarde tes cheveux ! Un roux aussi intense, y'a que les vikings qui en ont. Suffit de regarder Dragons pour le savoir.

Tout le monde autour de la table rigole, sauf Charlie. Ses amis savent qu'il n'est pas fan de sa couleur de cheveux, et ils savent encore plus qu'il n'aime pas qu'on se moque de ça.

— Bon, après, avec ta peau d'une blancheur cadavérique et ton corps pas vraiment musclé, on dirait plus un malade qu'un viking, réplique Max. Mais c'est pas grave, on t'aime quand même.

Joy passe un bras autour de ses épaules et le sert contre elle, souriante. Charlie lui rend son sourire du mieux qu'il peut, pour ne pas qu'elle s'inquiète.

— C'est fou à quel point vous vous ressemblez, lance Kate, les yeux rivés sur les jumeaux.

Tout le monde approuve ses mots. C'est vrai que personne ne peut nier leur ressemblance, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux.

— Et sinon, au niveau des amours, c'est comment ? continue t-elle, curieuse.

Oliver relève son regard sur les jumeaux, curieux lui aussi d'en connaitre un peu plus sur eux.

— Nous sommes tous les deux aussi libres que le vent ! s'exclame Joy tout en ébouriffant les cheveux de son frère.

— Beaux comme vous êtes, ce ne sera pas pour longtemps ! Peut-être que vous avez déjà quelqu'un en vue ?

— C'est possible, se contente de dire Joy.

Elle jette un rapide coup d'œil à Oliver, les joues rouges, mais celui-ci ne le remarque pas, pour son plus grand malheur.

— Et toi, Charlie ? Une fille qui te plait ?

Kyle lâche un rire tout en essayant d'être discret, mais sa tentative tombe à l'eau. Il le sait rapidement par le regard noir que lui envoie son meilleur ami, et ceux des autres qui se font sur lui.

— J'ai dit quelque chose de drôle ? demande naïvement Kate qui ne comprend pas ce qu'il se passe.

— Nan, pas du tout, c'est juste que le jour où on verra Charlie sortir avec une fille, tu peux être sûre que ce sera l'apocalypse le lendemain.

Kate, toujours dans l'incompréhension, fronce les sourcils, alors que Charlie se sent de plus en plus mal à l'aise. Il n'a aucun problème à assumer son homosexualité, mais ce n'est pas pour autant qu'il va le crier sur tous les toits.

— Ce qu'il veut dire, développe Max, c'est que Charlie aime les femmes autant que Picsou aime dépenser son argent.

— Si tu as toujours pas compris, intervient Joy, tu n'as pas ce qu'il faut entre les jambes pour plaire à notre Charlie.

Le taux de malaise de Charlie est au maximum, et il peut sentir ses joues devenir un peu plus en feu. Il cache aussitôt son visage entre ses mains et souffle un bon coup. Venant de ses amis, ce genre de réflexion était devenu normal, mais de sa sœur ? Il pensait vraiment qu'elle le soutiendrait.

— En attendant que Charlie passe de rouge tomate à blanc neige, s'adresse Kyle à Kate et Oliver, ca vous dit une petite soirée tranquille demain soir ?

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant