C H A P I T R E 15

6.1K 587 70
                                    

Petit message ! J'ai fait un changement de prénom pour Sam, qui est devenu Max, car je viens juste de me rendre compte qu'il avait le même nom que Sam dans Autour d'un Café, et ça me perturbe ! Alors, ne vous en faites pas, si vous voyez écrit Max, c'est normal ❤️

* * *

Depuis hier, Charlie se sent mieux. Il s'est réveillé avec un sourire aux lèvres, après avoir fait une nuit de neuf heures. Il a l'impression que quelque chose s'est débloquée en lui depuis sa conversation avec Kyle, et ca le rend heureux. Le temps a aussi l'air d'aller mieux, et un petit soleil caché par quelques nuages a pointé le bout de son nez.

Aujourd'hui va être une bonne journée, pense t-il.

Et il le sent un peu plus quand on lui apprend qu'un de ses professeurs est absent aujourd'hui, pour raison personnelle, et qu'il a alors qu'une heure de cours l'après-midi. Il va surement en profiter pour travailler à la médiathèque la plus proche un projet qu'il doit rendre.

Alors, quand il sort à midi pour rejoindre ses amis à la cafétéria, il est heureux. Il marche quelques minutes avant d'entrer dans le bâtiment et de faire la queue pour être servi. Quand il se dirige vers la table, son plateau à la main, il remarque que moins de monde s'y trouve, seulement Kyle, George et Max. Charlie a alors l'impression de se retrouver au tout début, quand il ne connaissait pas encore Oliver et qu'il se contentait de le regarder de loin, mais il sait que tout a changé quand, en croisant le regard d'Oliver, ce dernier lui offre un sourire radieux. Charlie lui en rend un petit avant de baisser les yeux et s'asseoir à côté de son meilleur ami.

— Hey ! Ca va, Charlie ? lui demande Kyle, une main sur son épaule.

— Ouais, ca va. Même très bien, lui répond le roux avec sincérité.

Kyle est heureux de cette réponse. Il s'aperçoit que sa réponse est vraie, au sourire dessiné sur son visage. Charlie commence à manger, tout en écoutant ses amis parler. Max force George à aller parler à Kate, pour lui demander si elle souhaite sortir avec lui, un soir, mais il n'ose pas. A vrai dire, George manque de confiance en lui. Il n'a jamais été doué avec les filles, s'étant fait rejeter plus d'une fois. En général, elles le rejetaient à cause de son humour qui fait rire que certaines personnes, ou encore car il n'était pas un de ces beaux garçons à qui la puberté les a réussis.

Alors, depuis le lycée, il parle beaucoup de filles, mais sans jamais espérer quoi que ce soit. Et même avec Kate, il la trouve magnifique, même un peu trop pour un gars comme lui. Et il ne souhaite vraiment pas se prendre un râteau, il ne sait pas s'il sen remettrait. Alors, devant les garçons, il joue au gars sûr de lui, et prêt à l'inviter, mais au fond il a juste envie de rester chez lui et de laisser sa chance passer devant son nez.

— Tu sais, tu devrais aller la voir, lance d'un coup Charlie.

Tous les regards se font sur lui, attendant qu'il continue.

— Ce que je veux dire, c'est que si elle te plait, qu'est ce que tu as à perdre ? Et puis, de ce qu'Oliver m'a dit, tu lui plais aussi. Surtout ton humour.

— C'est vrai ? demande George, incrédule.

Charlie se contente de hocher la tête. Lorsqu'il avait mangé avec Oliver la semaine dernière, il lui avait avoué que Kate était tombée sous le charme atypique de George. Alors, si cette info peut redonner confiance à son ami, Charlie n'a pas hésité à la partager.

— Ok, j'irais la voir. Mais après mangé !

Max lui donne un tape sur l'épaule, pour l'encourager, alors qu'ils reprennent tous leur repas. Et, pendant qu'ils mangent, Charlie sent son téléphone vibrer dans sa poche, qui annonce un message.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant