C H A P I T R E 12

6.4K 639 143
                                    

Après avoir fini son service, Charlie et Oliver se rendent à la résidence universitaire où loge le châtain. Ils marchent côte à côte sans échanger un mot, mais ce silence entre eux est apaisant. Ils profitent tout simplement chacun de la présence de l'autre. En arrivant devant la bâtisse, Charlie est surpris. Il s'attendait à tomber sur une sorte de grand immeuble, mais c'est bien tout le contraire. Il tombe directement sur des maisons à étages d'une forme assez spéciale, alignées les unes à côté des autres.

Oliver lui fait signe de le suivre, amusé devant son air surpris, et l'invite à entrer dans une de ces maisons. Charlie est tout de suite charmé par cet habitat, à l'aspect chaleureux et accueillant. Les couleurs sont agréables, et tout semble récent.

— C'est joli, souffle Charlie alors qu'il observe les alentours.

— Je suis d'accord. Je suis bien content d'être tombé sur ce coin du campus. J'te fais visiter ?

Charlie hoche la tête, et suit Oliver qui lui présente les pièces se trouvant dans la bâtisse.

— Et là c'est ma chambre.

Oliver l'invite à entrer, et Charlie découvre une chambre aux couleurs sobres. A vrai dire, il ne s'attendait pas à ça, il pensait à quelque chose de plus coloré pour le châtain.

— J'ai pas encore eu le temps de vraiment faire une déco qui m'est propre, c'est pour ça que c'est un peu terne, lui dit-il.

Le roux ne répond rien, et se contente de jeter un coup d'œil dans la chambre. En soit, elle a tout d'une chambre étudiante. Un lit, pas une place mais pas deux places non plus, un bureau, des étagères, et un placard pour ranger ses affaires.

— Tu viens ? Il faut que je nous prépare à manger !

* * *

C'est bien vingt minutes minutes plus tard que les deux amis sont autour de la grand table de la cuisine collective. Ils ont seulement croisé une personne qui vit aussi ici, à l'étage en dessous celui du châtain. Etant en week-end, beaucoup sont retournés chez leurs parents, alors que d'autres sont simplement dehors avec des amis.

— Vas-y, goûte ! lance Oliver qui a son regard fixé sur Charlie.

Il espère vraiment avoir réussi son plat, surtout que Charlie s'y connait pas mal en cuisine. Il ne veut pas passer pour un nul, surtout pas devant lui.

Il regarde alors le roux en face de lui avec attention, alors qu'il prend une bouchée de l'omelette revisitée par le plus vieux. Et Oliver se sent soulagé quand il aperçoit les yeux de Charlie tomber sur lui, brillants.

— C'est vraiment bon ! s'exclame alors Charlie.

— Tu me rassures, j'avais peur que ça ne te plaise pas.

— Vraiment, tu n'as pas de soucis à te faire, c'est délicieux.

Oliver offre un large sourire à Charlie, qui tente bien que mal de ne pas rougir. Mais c'est peine perdue, il sent ses joues devenir chaudes et baisse alors la tête aussi vite, d'un coup très intéressé par son assiette. Mais trop tard, Oliver l'a vu, et hausse un sourcil alors que son éternel sourire s'élargit un peu plus.

— Alors, dis-moi un peu plus sur toi, lance Oliver, ses yeux rivés sur Charlie.

— Qu'est ce que tu veux savoir ? demande timidement le plus jeune.

— Je sais pas, ce que tu veux ! Juste quelque chose que tu penses intéressant à me dire. Je suis pas compliqué !

— J'suis pas très intéressant, tu sais, avoue le roux d'une petite voix.

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant