— Quand est-ce que tu as appris à faire du skate ? demande Charlie, intéressé.
Ils sont tous les deux installés sur un des bancs mis à leur disposition, positionné au soleil. Malgré les rayons, un léger vent est toujours présent, faisant voler leurs cheveux. Oliver a du mal à ne pas fixer ceux de Charlie, si brillants et flamboyants à la lumière naturelle, qu'il aurait aimé passer sa main dedans.
— Depuis que j'ai douze ans, si je me souviens bien. C'était ma petite sœur, Erin, qui avait pour nouvelle lubie le skateboard, explique Oliver. Alors, je me suis aussi mis à apprendre comment en faire, pour l'aider du mieux possible, pour éviter qu'elle ne se fasse pas trop mal. Sauf qu'au bout d'un moment, elle a abandonné, trouvant ca trop difficile, mais j'ai continué. J'étais tombé amoureux du skateboard et encore aujourd'hui j'adore en faire, c'est une vraie passion.
— C'est cool d'avoir quelque chose qui te passionne toujours autant, des années plus tard, souffle Charlie, son regard rivé sur le châtain.
— Ouais, j'suis pas sûr que ca arrive à beaucoup de monde.
Ils restent tous les deux assis là, sur le banc, au calme. Ils profitent chacun de ce moment apaisant pour apprécier la présence de l'autre, et les deux se jettent quelques regards en coin, sans jamais que leurs yeux ne se croisent.
— Ca te dit d'aller boire un truc ? Je suis bien partant pour un chocolat chaud ! propose Oliver en se relevant.
Charlie se lève à son tour et suit, à nouveau, Oliver, qui a l'air de savoir où il va. Ils se retrouvent tous les deux dans un petit café près du skatepark, où ils peuvent se parler au chaud.
— Je viens souvent ici quand je vais faire du skate, avoue Oliver. Ce qu'ils proposent est délicieux, je pourrais tout te conseiller !
— Alors, choisis pour moi, je te fais confiance, lance Charlie, un sourire aux lèvres.
Charlie ne s'en rend pas compte, mais cette simple phrase a le don de faire accélérer le cœur d'Oliver, dont le sourire s'élargit un peu plus.
— OK, Charlie boy, et tu veux quelque chose à manger ?
Il hoche la tête, impatient de voir ce qu'il va lui commander. C'est vrai que la vitrine près de la caisse ne propose que des choses appétissantes, et il est heureux de ne pas avoir à choisir, sinon il aurait pris trois heures à se décider.
Quand une serveuse vient prendre leurs commandes, Charlie fixe Oliver, et profite de son moment d'inattention pour admirer les contours de son visage.
— Pour ma part, je vais vous prendre un chocolat chaud viennois, et pour mon ami, la même chose mais avec un coulis au caramel beurre salé dessus. Et, on va vous prendre des scones et un muffin au chocolat, pour manger avec. Merci !
Elle leur sourit avant de repartir préparer leur commande.
— Comment tu as su que j'aimais le caramel beurre salé ?
— Qui n'aime pas ça ? réplique naturellement Oliver, lui souriant.
Il leur faut peu attendre pour avoir leur commande, et quand elle pose le chocolat chaud devant Charlie, il ne peut se retenir de loucher dessus, ne pouvant plus attendre plus longtemps pour le déguster. Oliver, qui l'a remarqué, tente de graver cette image dans sa tête, pour ne jamais oublier son expression.
— Et toi ? Ta passion c'est la cuisine ? demande Oliver.
— Ouais, depuis petit aussi.
— C'est tes parents qui cuisinaient, et qui t'ont donné cette envie de faire pareil ?
VOUS LISEZ
Charlie Boy [BxB]
RomanceTous les jours, à midi, Charlie aperçoit au loin ce beau garçon. Depuis qu'il l'a vu, il n'arrive plus à l'enlever de sa tête. Il ne connait rien de lui, ne serait-ce que son prénom et pourtant ce mystérieux garçon arrive à le faire sourire. Charlie...