C H A P I T R E 34

2.6K 242 64
                                    

Joy était en cours lorsqu'une amie lui a montré son téléphone, l'application Twitter ouverte, un regard inquiet sur le visage. 

Kyle était chez lui, à peine rentré de la fac, lorsqu'il a recu une notification qui le fit palir en un instant.

Oliver était en train de réviser un de ses cours à la bibliothèque universitaire lorsque, comme pour Kyle,  il vit une alerte info s'afficher dans ses notifications. 

"Flash info : Braquage à main armée dans les supérettes Tesco de Manchester. Il s'agirait d'un travail de groupe d'une dizaine d'individus masqués qui, en quelques secondes, ont pris contrôle des supérettes, réclamant aux employés l'argent des caisses et des coffres. Des policiers sont sur leur chemin en direction des supérettes concernés. Il est demandé aux citoyens de ne pas se rendre dans les alentours. Plus d'informations à venir."

Tous les trois ont l'impression que le temps s'arrête. Ils savent que Charlie travaille aujourd'hui et qu'il est censé être encore au travail à cette heure ci. Le premier réflexe de Kyle fut d'appeler Charlie à plusieurs reprises, sans réponse. Oliver sortit de la bibliothèque aussitôt et tenta lui aussi d'appeler Charlie, mais il ne répondit pas non plus. Joy, toujours en cours, harcela son jumeau de message mais aucune réponse. 

Ils sont tous extrêmement inquiets et ne savent pas quoi faire à part suivre en direct les infos. Oliver ne peut se retenir d'envoyer un message à Kyle, lui demandant s'il arrive à contacter Charlie, mais ce dernier lui répond que non. Cela ne fait que le rassurer un peu moins. Retournant à l'intérieur, il range ses affaires et se rend chez lui. Il ne peut plus travailler, son cerveau n'étant plus en capacité de se concentrer pour le moment. Il envoie des messages à Charlie mais plus il voit le temps passer et qu'il n'a toujours recu aucune réponse, plus il est inquiet et stressé. 

Les trois amis pensent à la même chose ; et s'ils se rendaient sur place pour en avoir le coeur net ? Non, leur esprit revient vite à la raison et se disent que ce n'est pas une bonne idée, ils ne feraient que gêner les policiers plus qu'autre chose. Joy aussi est rentrée chez elle, son cours s'étant terminé il y a peu. Elle tourne en rond dans l'appartement, apeurée de ce qu'il peut arriver à Charlie. A tout moment, elle peut le perdre et les larmes commencent à couler à cette pensée. Elle prie intérieurement pour qu'il ne lui arrive rien et que les braqueurs ne lui fassent rien de mal. Et lorsqu'elle entend des frappements à la porte, un espoir surgit en elle alors qu'elle se dirige rapidement vers le bruit. Mais lorsqu'elle tourne la poignée, la réalité lui revient lorsqu'elle voit que c'est Kyle qui est en face d'elle, et non Charlie. En voyant le meilleur ami de son jumeau, elle ne peut empêcher les larmes de couler à nouveau, tant elle est inquiète. Kyle comprend le comportement de Joy et ne peut s'empêcher de la prendre dans ses bras et de lui souffler des mots rassurants, comme il l'aurait fait à Charlie. 

— Je suis sûr qu'il va bien, ok ? tente t-il de rassurer Joy. 

— Il peut pas lui arriver quoi que ce soit, je ferais quoi sinon sans Charlie ? Je peux pas le perdre, Kyle, je peux pas. 

Il continue de la rassurer comme il peut et lorsqu'il sent que ses larmes ne coulent plus autant, il la dirige vers le canapé où ils s'assoient tous les deux. Il jette un coup d'oeil sur son téléphone et s'apercoit qu'il y a des nouvelles. 

" Flash info : plusieurs des supérettes ciblées sont libérées, les braqueurs ayant pris la fuite avec l'argent. La police est actuellement à leur poursuite. Les employés et clients ne sont pas blessés. Certains ont été conduits à l'hopital dû au choc. Une supérette reste néanmoins sous l'emprise des braqueurs, refusant de partir sans plus d'argent. La police tente de négocier avec eux pour laisser partir les civils. Plus d'informations à suivre."

Charlie Boy [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant